in , ,

Top 10 des choses que les caissiers et caissières aimeraient que tu saches enfin

21' trends | top 10 des choses que les caissiers et caissières aimeraient que tu saches enfin | caissières |
Latin woman working on a cashier at the supermarket and scanning products and smiling

Si vous cherchez un travail facile, il ne faut certainement pas vous tourner vers la caisse. En plus de toutes les complications que recèlent les métiers de l’argent, nous avons aussi la gestion des clients. Et cette partie est décidément le volet le plus compliqué à gérer dans ce métier. Car durant la journée, les milliers de clients qui défilent devant les caissiers peuvent saccager complètement leurs journées. Donc, lisez cet article, pour faciliter un peu le travail à ses employés dévoués.

Est-ce que c’est gratuit ?

C’est une phrase que les caissiers entendent à longueur de journée. C’est la blague préférée des clients. Et au lieu de chercher à innover, tous les clients se donnent le mot pour le balancer à tout moment. À un moment, c’est fatigant et on peut bien comprendre la frustration des caissiers. Quand tu entends une blague pourrie cinquante mille fois dans la journée, tu as juste envie d’envoyer valser le prochain qui te le sort.

Évitez la porte quand vous bipez

Dans les supermarchés, le silence est une denrée rare. Alors quand vous bipez, il faut vous éloigner de la porte. Les caissiers savent très bien que vous n’êtes pas fautif pour cet état de choses. Mais vous n’êtes pas obligé de rester près de la porte pour cela. Les caissiers ont aussi besoin d’avoir un peu de répit donc permettez-leur d’en avoir. En vous éloignant de la porte, le bruit que vous générez va se réduire. Cela va apporter du calme dans leurs têtes. Et ils pourront continuer à s’occuper des clients.

Soyez patient

Quand vous passez à la caisse, vous avez besoin de temps pour ranger. C’est très naturel et les caissiers le comprennent aisément. Mais il faut aussi à votre tour, laisser le temps au client qui vous précède de ranger ses affaires. Même si vous êtes pressé, laissez-lui un peu de temps. Car le client qui est devant vous ne va pas passer sa journée à ranger les produits qu’il a achetés. En plus, c’est un acte de générosité.

Donnez immédiatement vos bons de réductions

Si vous avez des bons de réductions, il faut les remettre au caissier dès que vous êtes devant lui. En effet, il lui faut du temps pour vérifier les différents bons que vous lui avez remis. Pour éviter les pertes de temps inutiles, il faut donc les remettre dès le départ. Ainsi le caissier pourra faire ses vérifications sans pression. Vous n’avez certainement pas envie qu’il se trompe dans les comptes. Alors ce conseil va profiter à vous tous.

Ne vous fâchez pas si on vous interdit de sortir par la caisse

Chaque structure a ses règles. Et par mesure de sécurité, vous ne pouvez pas sortir par la caisse. Les caissiers n’y sont pour rien dans cette décision. Et ils ne peuvent pas faire autrement. Donc, ne vous énervez pas contre eux. Vous devez même les comprendre et éviter surtout d’insister. Et enfin, vous devez laisser le vigile faire son travail.

Sortez les produits surgelés

Vous ne devez pas craindre pour la chaîne de froid de vos produits. Donc lorsque vous passez à la caisse, vous pouvez sortir vos produits surgelés du sac isotherme. Ils vont juste passer quelques minutes sur le tapis. Cela facilite la tâche au caissier. Et vous allez aussi gagner un peu de temps. Les produits surgelés ne sont pas aussi fragiles que vous l’imaginez.

Soyez patient avec les réductions immédiates

Lorsque vous êtes à la caisse, il faut faire preuve d’une grande patience. Les prix que vous voyez affichés vont être réduits si vous bénéficiez d’une réduction immédiate. Donc lorsque vous recevez votre ticket, il faut prendre le temps de le lire. Vous verrez alors que toutes les réductions immédiates ont été appliquées à la fin.

Contrôlez vos enfants

Les enfants sont très difficiles à gérer et ça, c’est un fait. Mais lorsque vous emmenez vos enfants au supermarché, vous avez le devoir absolu de les maîtriser. Il ne faut pas laisser votre enfant semer un désordre sans nom au niveau de la caisse. Le caissier n’a franchement pas le temps de s’occuper de cela. Et il n’est certainement pas payé pour cela.

Ne sortez pas vos packs d’eau ou de lait de votre caddie

Pour ses produits, vous avez un petit scan. Ce scan n’est pas là pour le plaisir des yeux. Vous devez l’utiliser. Alors ce n’est pas la peine de sortir vos packs. Même si vous avez envie de vous muscler les bras, il faut trouver un autre moyen de le faire. Ce comportement peut aussi exaspérer énormément les caissiers. Donc, gardez cela à l’esprit quand vous achetez des packs.

Il faut respecter les caissiers

Tout le monde a droit au respect. Donc vous avez l’obligation de respecter le caissier qui s’occupe de vous. Et même s’il ne vous sourit pas, ce n’est pas vraiment un problème. Il faut juste lui accorder le respect nécessaire que vous devez à un être humain.

Les caissiers peuvent parfois être grossiers, mais ce n’est peut-être pas contre vous. Il faut parfois être compréhensible. Car cela ne vous fera gagner aucune minute supplémentaire si vous créez un scandale avec un caissier. Et ce n’est pas parce que les caissiers ne vous répondent pas que cela voudra dire qu’ils sont d’accord avec vous. Donc à l’avenir, évitez de leur rajouter un stress supplémentaire.

Report

Qu'en pensez-vous ?

743 Points
Upvote Downvote

Écrit par 21' Trends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

21' trends | top 15 des infographies avant / après avoir des enfants, c'est vrai que la vie change « un peu » | caissières |

Top 15 des infographies avant / après avoir des enfants, c’est vrai que la vie change « un peu »

21' trends | top 10 des bonnes raisons d'aimer sa petite sœur (même si elle nous pique toutes nos affaires) | caissières |

Top 10 des bonnes raisons d’aimer sa petite sœur (même si elle nous pique toutes nos affaires)