in , ,

Top 20 des meilleurs arrondissements de Paris du plus cool au plus naze

21' trends | top 20 des meilleurs arrondissements de paris du plus cool au plus naze | arrondissements de paris |

Paris est l’une des villes, les plus belles du monde si ce n’est la plus belle. C’est une ville qui regorge de nombreux atouts allant des musées, aux sites touristiques, en passant par les restaurants. Toutefois, elle possède des arrondissements qui sont attirants d’autres par contre non. Et c’est justement cette raison qui nous amène à vous proposer les 20 meilleurs arrondissements allant des plus cools au plus naze.

Le 20ème arrondissement

Le 20ème est un arrondissement calme où vous y retrouverez le parc de Belleville. C’est un arrondissement connu pour son métissage social dans la rue de Belleville mais également à Menilmontant un quartier du 20ème. Par ailleurs, le 20ème a le luxe de posséder du Père Lachaise où vous pouvez aller en promenade, des cafés à proximité de Gambetta, de quartiers très connus et bienfaisants entre Alexandre Dumas et Maraîchers et du tramway qui le dessert correctement.

Cet arrondissement est également à proximité de Bastille et Nation avec des lignes de métro assez rapide comme la 11 et la 3. De plus vous avez de quoi vous remplir le ventre au Demain. Pour finir, vous pouvez, le 20ème est un arrondissement qui vous donne l’impression de vivre en campagne grâce à sa proximité avec un peu de tout.  C’est l’un des meilleurs arrondissements de Paris où vous pouvez mener des activités insolites mais également découvrir des lieux beaux.

Le 9ème arrondissement

Le 9ème est le cœur de la ville. C’est un arrondissement qui est très animé avec des gares, des constructions haussmanniennes, des cafés existants depuis des années, des bureaux etc. C’est un arrondissement qui n’a véritablement pas connu de changement depuis près de 30 ans. Ce qui vous donne l’impression d’être dans les années 90. Les devantures des cafés demeurent marronnes, vous pouvez avoir accès au journal au comptoir. Vous rencontrerez des vieux qui portent des gabardines. C’est un arrondissement qui appelle au vide, à goûter à l’aventure et à prendre du plaisir.

Le 18ème arrondissement

Le 18ème est un arrondissement à deux visages. En effet, d’un côté vous verrez des commerces de créateurs et des cafés à brunch coûteux. Et d’un autre côté vous verrez des marchands de rue, des parfums de manioc et de viandes détériorées. Vous avez la possibilité de trouver des appartements pas à moindre coût.

Le 10ème arrondissement

Le 10ème arrondissement n’est rien d’autre que le 18ème arrondissement mais en plus cher. Vous y découvrirez l’un des ponts les plus cool de Paris qu’est le pont La Fayette qui surmonte les voies ferrées.

Le 19ème arrondissement

C’est l’arrondissement le plus boisé de la ville. C’est un arrondissement où le calme règne et est joli. En été vous pouvez aller en balade sur le long du canal de l’Ourcq. A Mouzaïa vous vous sentirez comme à la campagne.

Le 11ème arrondissement

Le 11ème est un arrondissement plutôt cool qui dispose d’assez de divers métros. En outre, il vous offre les meilleurs bars à cocktails de la ville.

Le 3ème arrondissement

Le 3ème a l’avantage d’être à la fois, un arrondissement joli, calme et vivant.

Le 2ème arrondissement

Il s’agit d’un arrondissement petit et accessible à tous. De même, il est mignon, sympa et donne l’impression d’être sincère.

Le 1er arrondissement

Le 1er est un arrondissement est un arrondissement où personne n’habite. Il s’agit tout simplement d’une carte postale où vous n’avez pratiquement rien à faire en dehors d’une visite au Louvre.

Le 4ème arrondissement

Le 4ème est le Paris authentique. C’est un arrondissement où la mode et les nouvelles technologies font la loi. C’est un arrondissement où tout est cher.

Le 5ème arrondissement

Cet arrondissement vous plonge dans une illusion temporaire. Vous avez l’impression à vivre dans les années 60. C’est un arrondissement où allant du Panthéon à la Sorbonne vous n’y croiserez que des établissements de photocopies pour doctorants.

Le 6ème arrondissement

C’est un arrondissement de riche où vous ne rencontrerez que ceux qui font de l’argent avec l’édition. Pour vivre dans cet arrondissement vous aurez à coup sûr besoin d’un mécène pour plus de 3 jours.

Le 12ème arrondissement

C’est un arrondissement moins cher. Il est difficile de parler de cet arrondissement puisqu’il est trop transparent. De plus vous ne disposez que de deux lignes que sont la 6 et la 8.

Le 14ème arrondissement

En dehors de la gare comme échappatoire, et les lieux souterrains que vous pouvez visiter dans cet arrondissement, plus rien est à signaler.

Le 13ème arrondissement

Le fun avec cet arrondissement est le quartier de la BNF. Pour le reste, que pourrions-nous dire sur cet arrondissement ? Il n’y a plus rien à faire.

Le 16ème arrondissement

C’est un arrondissement qui donne l’impression de vivre dans un cimetière. En dehors des arbres plus rien.

Le 8ème arrondissement

Que cela ne vous étonne guère s’il occupe cette place. En effet, en dehors des monuments comme le Palais Royal, les Champs Elysées, plus rien pour la distraction ou s’évader. C’est l’ennui total.

Le 7ème arrondissement

Se promener dans le 7ème vous donne l’impression d’être en promenade avec sa mamie. On marchera doucement uniquement pour les détails afin de se souvenir qu’on y mettra plus pied. En dehors du calme plus rien.

Le 15ème arrondissement

Le 15ème est l’arrondissement qui compte le plus d’habitant. Le plus est qu’on ne sent pas seul.

Le 17ème arrondissement

Le 17ème est juste un arrondissement cher.

Report

Qu'en pensez-vous ?

743 Points
Upvote Downvote

Écrit par 21' Trends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

21' trends | top 10 des choses que les caissiers et caissières aimeraient que tu saches enfin | arrondissements de paris |

Top 10 des choses que les caissiers et caissières aimeraient que tu saches enfin

21' trends | top 25+ des meilleures blagues glauques, l’humour noir pour briller en société | arrondissements de paris |

Top 25+ des meilleures blagues glauques, l’humour noir pour briller en société