Avec tout le bonheur qu’un enfant vous apporte, nous avons aussi de grands changements. Ces changements sont présents dans tous les domaines.
La lecture
Avant l’arrivée d’un bébé, on peut tout se permettre. Vous pouvez lire tous les livres qui vous passionnent. Mais dès que votre enfant fait partie de votre vie, il a la priorité. Il faudra très vite retourner au rayon des enfants à la librairie.
Les courses
Quand on est seuls, les courses se font très rapidement. Quel que soit ce que vous voulez manger, vous allez vite le commander. Si vous voulez préparer à la maison, vous allez juste à l’épicerie et vous faites des emplettes rapides. Mais lorsqu’un enfant est dans votre vie, la quantité de produits à acheter peut même tripler.
Les nuits
Avant l’arrivée de votre enfant, il faut profiter au maximum l’un de l’autre. Vous pouvez vous permettre des soirées et même des week-ends romantiques. Mais dès que le bébé arrive, vous devez le prioriser. Il n’est plus question de s’évader un week-end dans un lieu magique. Vos regards et même vos pensées seront constamment dirigés vers sa chambre.
Les apéros
Avec l’arrivée d’un bébé, on échange les apéros en tout confort contre une surveillance optimale. Un enfant a besoin de beaucoup d’attention et même s’il est endormi. Donc il n’est plus question de se détendre avec un petit verre de rhum ou de vin.
L’art
Si vous aimez l’art, votre enfant va vous en donner en grande quantité. Si votre enfant est assez calme, il va juste se contenter de faire des dessins sur les feuilles. Mais s’il est décidé à vous faire travailler, les murs de votre maison vont devenir la toile sur laquelle il va exprimer sa créativité. Donc les tableaux des grands peintres vont céder la place à ses œuvres d’art.
Les bagages
Même si vous êtes une adepte de la mode, vous aurez moins de bagages qu’une mère. Car en plus de ses effets personnels, il faut penser à tous ceux dont son enfant aura besoin. Et nous n’avons pas que les vêtements qui seront présents dans ce cas.
La lessive
Avec un enfant, il n’est plus question de faire la lessive une fois par semaine. Car lui il n’attendra pas ce jour pour salir tout ce qu’il porte. Et si vous ne voulez pas jeter tous les vêtements que vous lui achetez, il faut très vite revoir votre programme de lessive.
La contraception
Est-ce que vous aurez même le temps de penser à vos pilules le soir ? En fait, vos soirées ne vous appartiennent même plus. Donc cela ne servira à rien d’aller prendre une pilule. Et dans le pire des cas, il peut même être la vraie contraception dont vous avez besoin.
La plage
Quand on s’est célibataire, on va à la plage pour essentiellement exhiber la beauté parfaite de notre corps. Mais avec votre enfant, votre corps de rêve va céder la place à son plaisir. Vous irez désormais à la plage pour jouer avec lui. Vous aurez plus de plaisir à le voir heureux. Car c’est la seule chose que vous allez rechercher dès que vous allez ressentir sa présence dans votre vie.
Les appels
Avant l’arrivée d’un enfant, la romance est dans l’air. Donc dans vos appels, le numéro qui se répète le plus sera celui de votre amoureux. Ensuite, nous avons vos amis et vos parents. Ces derniers seront néanmoins très rares. Mais avec un enfant, votre mère deviendra votre numéro favori. Car c’est la seule personne qui peut vous aider dans toutes les situations qui peuvent subvenir.
Le réveil
Quand on n’a pas d’enfant, on peut se permettre de se réveiller à l’heure qu’on veut. Si vous le voulez même, vous pouvez éteindre votre réveil quand il sonne. Mais si vous avez un enfant, vous allez même manquer de sommeil. Vous allez être capable de vous réveiller sans la sonnerie du réveil. Car les pleurs de votre enfant ont énormément de pouvoir.
Les sextos
Sans un enfant, votre sexualité sera épanouie. Vous pouvez faire plaisir à votre corps quand vous le souhaitez. Mais avec la fatigue physique que vous allez ressentir avec la présence d’un enfant dans votre quotidien, votre désir peut même en prendre un coup. Au début, cela peut même être très frustrant.
Les soirées
Les soirées entre copines vont très vite disparaître. Vous n’aurez même pas la force de vous y rendre si vous en avez besoin. Ce que vous allez choisir, c’est une soirée au calme devant une petite tasse de thé. Ce type de soirée vous offrira le petit moment de répit dont vous avez besoin.
La vaisselle
Les assiettes et tasses cassables sont dangereuses pour votre enfant. En plus, vous allez devoir en acheter régulièrement, car votre enfant va les casser avec joie. Donc il faut très vite penser à acheter de la vaisselle en plastique. C’est un excellent choix pour sa sécurité et pour votre portefeuille.
Les conversations
Avec des enfants dans les parages, c’est très difficile de sortir des gros mots. Si vous ne voulez pas que vos enfants les répètent, il faut même les effacer de vos conversations. Car les enfants assimilent très vite ce qu’ils entendent.
Les enfants sont des êtres merveilleux qui vous apportent beaucoup de joie. Donc même si vous allez être épuisé, vous allez être heureux de les avoir dans votre vie.