Les boutiques en ligne sont très nombreuses sur le web. Et même si elles sont présentes dans tous les domaines, il y a certains secteurs qui sont plus porteurs que d’autres. Ainsi vous trouverez dans la suite, la liste des meilleures sites e-commerce en ligne.
Zalando
En 2020, cette boutique était très populaire. En effet, ils ont mis en place de nombreuses stratégies qui ont boosté leur trafic. Ainsi elle est la boutique en ligne qui a connu la plus haute croissance en termes de trafic. Nous avons une croissance de plus de 85 % au cours de l’année 2020.
Nike
Il a totalisé au cours de l’année passée, une augmentation de 64 %. Parce qu’après la sortie du confinement, plusieurs personnes se sont mises au sport.
Décathlon
Cette enseigne a aussi connu une augmentation, dans la catégorie des boutiques qui sont spécialisées dans les vêtements et le sport. Et son taux de 37% n’est certainement pas négligeable.
Kiabi
Kiabi n’est pas restée en reste de ces augmentations. Nous avons une augmentation de 32 % qui a été enregistrée par cette boutique.
Carrefour
Contrairement à toutes les autres enseignes qui ont une augmentation, Carrefour a plutôt connu une diminution significative. Carrefour a perdu près de 12 % de son trafic. En effet, cette marque a eu beaucoup de mal à retenir ses clients.
Amazon
Parmi les boutiques en ligne qui sont spécialisées dans la vente de généraliste, Amazon a gardé une place de choix. Déjà, lors du confinement, cette boutique en ligne a connu une augmentation de ses ventes. Et à la sortie du confinement, son ascension à continuer.
Cdiscount
Cette boutique en ligne dans le secteur de la vente généraliste a aussi connu une belle évolution. En effet, les internautes l’ont apprécié pour plusieurs raisons. Il suffit de voir son augmentation de près de 15 % pour voir l’intérêt que lui ont porté les utilisateurs.
eBay
Toujours dans le domaine de la vente généraliste, eBay a comptabilisé une augmentation de près de 7 millions de visites. En effet, cette boutique en ligne a été un choix judicieux pour plusieurs utilisateurs en cours de l’année précédente.
Fnac
Même si cette boutique n’a pas connu une croissance fulgurante, elle a néanmoins accueilli une petite quantité de nouveaux visiteurs. L’augmentation du trafic que Fnac à acquis lui a permis de rentrer dans le classement des boutiques les plus populaires de Google.
Auchan
Parmi les boutiques en ligne qui ont perdu du trafic, nous avons aussi Auchan. Et même si sa perte n’est pas aussi significative que celle de Carrefour, elle a quand même eu un impact sur les ventes de l’enseigne. En effet, Auchan a connu une perte avoisinant les 1 % de son trafic.
e-Leclerc
Cette boutique en ligne a connu une petite diminution de son trafic lors du confinement. Mais ensuite, nous avons constaté une augmentation assez significative. Elle a alors connu une augmentation de plus de 8 % en 2020.
Apple
Parmi les boutiques en ligne sur lesquels le confinement a eu un impact, nous avons Apple. Lors du confinement, le trafic de cette boutique a été affecté et il y a eu une petite diminution. Mais dès la fin du confinement, Apple a enregistré une augmentation de son trafic.
Samsung
Cette enseigne a connu une augmentation de plus de 3 millions de visiteurs. Cette croissance démontre de l’intérêt que les utilisateurs portent à cette marque.
Boulanger
Cette boutique en ligne a connu une forte croissance. Ainsi il y a plus de 35 % de visiteurs supplémentaires qui se sont intéressés à cette marque. Donc de manière générale, l’année 2020 a été très positive pour Boulanger.
Darty
Elle a aussi connu une grande augmentation au cours de l’année 2020. Et elle a su augmenter ses ventes grâce au 21 % de visiteurs supplémentaires.
Rueducommerce
Toujours dans le secteur de la technologie, cette enseigne a également gagné une part de marché importante. Elle a eu une augmentation de plus de 17 % de son trafic. Et comparé à d’autres boutiques en ligne, ce taux n’est pas du tout négligeable.
Leroy Merlin
Au cours de l’année 2020, plus de 7 millions d’internautes se sont intéressés à Leroy Merlin. Cette augmentation est peut-être due au confinement. Mais cela peut aussi être dû à une stratégie marketing bien pensée à l’avance.
Ikea
Avec une augmentation de plus de 45 %, Ikea a connu de très beaux jours en 2020. Cette augmentation significative est due à toutes les stratégies bien définies.
But
Mais dans le domaine du bricolage, But a connu la plus grande augmentation. Donc on espère que le taux de conversion a été aussi élevé.
LaRedoute
Avec une augmentation de plus de 31 %, LaRedoute a aussi conquis quelques nouveaux visiteurs. Et cela s’est produit en 2020 malgré le confinement.
Aliexpress
Plusieurs personnes se sont aussi intéressées à Aliexpress au cours de l’année 2020. Ainsi il y a eu une augmentation de plus de 14% de son trafic.
Rakuten
Cette boutique en ligne a aussi connu une légère augmentation de près de 5%. Et ce n’est pas à ignorer. Car cela lui a permis de se retrouver dans ce classement.
Castorama
L’année 2020 malgré ses hauts et ses bas a permis, à Castorama de se faire connaître un peu plus. Et cela se voit grâce à l’augmentation de 41% qui a été constatée sur son trafic.
Manomano
Elle a aussi sa place sur cette liste grâce à l’augmentation de son trafic. Nous avons un taux qui va jusqu’à 30 % et ces visiteurs ne sont pas minimes.
Etsy
Etsy avec son taux de 28% est aussi très apprécié. Et cette boutique a aussi trouvé une place dans ce classement déjà très serré.
Le trafic est très important pour toutes les boutiques qui veulent réussir sur le web. Et même si certains taux ont l’air minime, leur impact peut être énorme.