Top 16 des séries Netflix – Juin 2020


107
71 shares, 107 points
Top 16 des séries Netflix – Juin 2020 - 21 trends - Cover

Une irascible envie de rester chez vous confortablement installé dans votre canapé ce soir ? Préparez-vous un thé, enfilez vos chaussettes les plus douillettes et sortez votre plaid préféré, on fait le point ensemble sur les meilleures séries Netflix du moment !

1. Atypical : une série attendrissante

Entre comédie et tragédie, Atypical est une série touchante qui dépeint l’histoire de Sam, un adolescent atteint d’autisme qui apprend à évoluer dans le monde réel. Un ado pour le moins atypique puisque l’on découvre dès le premier épisode sa passion pour… les pingouins! Sa spécialité: comparer les comportements humains avec ceux des manchots. Une série qui révèle à merveille tous les questionnements liés au passage à l’âge adulte, au désir d’aimer et d’être aimé, et au détachement parental.


2. Ozark – La série fascinante

Ozark raconte l’histoire de Marty Byrde, conseiller financier de Chicago et père de famille, qui blanchit de l’argent pour le compte d’un cartel mexicain. Lorsque ce dernier se rend compte que de l’argent a disparu, la famille Byrde se voit contrainte de déménager à Ozark, sur les rives du Missouri. Pris au piège, il doit mettre en place une nouvelle opération de blanchiment d’argent pour rembourser ses dettes sans éveiller les soupçons du FBI.

Une série riche en rebondissements qui, depuis sa sortie en 2017, fait un véritable carton sur Netflix. La saison 3 est disponible sur la plateforme depuis le 27 mars dernier.


3. Sex Education : Une série ado décalée

La deuxième saison de Sex Education a fait son arrivée sur Netflix, tout juste un an après une première saison réussie. Créée par Laurie Nunn, cette série britanno-américaine met en scène une bande d’ados qui s’interrogent sur la sexualité. On suit plus particulièrement l’histoire d’Otis, un jeune lycéen sans expérience dont la mère est sexologue. Entraîné par la jolie et rebelle Maeve, il découvre que les connaissances qui lui ont été transmises par sa mère peuvent lui rapporter beaucoup d’argent.

Les deux ados décident alors de lancer un business de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée. Une approche légère et originale qui permet à la série d’exploiter des thèmes pourtant très sérieux, et ce, sans tabou : sexualité, affirmation de soi, quête identitaire, harcèlement, liens parentaux difficiles, religion, drogue, homosexualité





4. Locke & Key : La série fantastique

Diffusée sur Netflix depuis le 7 février 2020, Locke & Key est une adaptation des célèbres romans graphiques de Joe Hill, le fils de Stephen King. La série raconte l’histoire de trois enfants qui, suite au décès de leur père, emménagent avec leur mère dans la demeure ancestrale de leur famille. Ils y découvrent de mystérieuses clés qui renferment d’incroyables pouvoirs.

Bonne nouvelle pour les fans : une deuxième saison a officiellement été commandée.


5. The end of the f***ing world : série noire et déjantée

Cette adaptation du roman graphique du même nom de Charles Forsman suit l’histoire de James, un ado âgé de 17 ans qui s’autoproclame psychopathe. Son passe-temps ? Tuer des animaux. Lassé, il décide de s’attaquer à quelque chose de plus gros, un humain par exemple. C’est là qu’il rencontre Alyssa, une camarade de lycée qui vit avec sa mère et son beau-père… la proie parfaite. James se donne pour but de l’assassiner, mais à force de la cotoyer, il commence à éprouver des sentiments pour elle. Les deux ados en quête d’émancipation fuguent de chez eux et embarquent dans un road trip infernal, durant lequel ils feront face à de nombreuses péripéties.

Une série extrêmement bien réalisée, avec une photo magnifique, des acteurs brillants et une bande-son incroyable… Bref, une petite pépite ! Attention, savourez bien chaque épisode : Charlie Covell, scénariste et showrunner de la série, a annoncé récemment qu’il n’y aurait pas de troisième saison.


 6. I AM NOT OKAY WITH THIS

Vous avez été déçue d’apprendre que The End of the F***ing World n’aura pas de saison 3? Consolez-vous ! Netflix a récemment annoncé l’arrivée imminente d’une nouvelle série du même réalisateur : I Am Not Okay With This. Adaptée des comics de Charles Forsman, cette dernière suit le destin d’une adolescente qui ne trouve pas sa place dans ce monde. Un sentiment qui va s’intensifier quand elle découvrira qu’elle détient… des super-pouvoirs !





7. HOLLYWOOD : Revisitez le cinéma

Avec Hollywood, Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) réécrit l’histoire et nous livre sa vision de ce qu’aurait pu devenir Hollywood si l’industrie du cinéma avait été inclusive. Nous suivons donc le destin de figurants prêts à tout pour réaliser leur « rêve américain », des noirs et homosexuels rejetés qui tentent de faire évoluer leurs droits ou encore des femmes qui réalisent qu’elles ont aussi leur mot à dire…

Une série colorée qui célèbre le cinéma hollywoodien tout en dénonçant ses nombreuses contradictions.


8. VALERIA : LA série HOT

Diffusée sur Netflix depuis le début du mois de mai, cette série espagnole raconte l’histoire de Valeria (incarnée par Diana Gómez, vue dans La Casa de Papel), une écrivaine en pleine crise existentielle. En effet, elle se rend compte que ce qu’elle écrit dans ses romans érotiques est aux antipodes de ce qu’elle vit avec son mari. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea. Ensemble, les trois amies évoluent, se découvrent personnellement et se questionnent sur l’amour ainsi que sur les rencontres dans le monde actuel.


9. 13 REASONS WHY

Les élèves de Liberty High seront de retour le 5 juin pour une quatrième et dernière saison qui ne comptera cette fois que dix épisodes.

Souvenez-vous : la première saison détaillait les raisons qui ont poussé la jeune lycéenne Hannah Baker à se donner la mort, tandis que la seconde partie était consacrée au procès lié au suicide de l’adolescente. Dans la troisième partie, l’histoire tournait autour du meurtre de Bryce Walker, responsable de plusieurs abus sexuels. Dans cette ultime saison, Clay, Jess, Justin, Tyler s’apprêtent à recevoir leur diplôme tandis qu’un dangereux secret menace de remonter à la surface. Une série essentielle qui donne à réfléchir.





10. THE LAST DANCE : Série-documentaire

Pendant la période du confinement, Netflix a gâté les amateurs de basketball en diffusant The Last Dance, un documentaire en dix épisodes retraçant la dernière année de Michael Jordan chez les Chicago Bulls. Que l’on ne s’y méprenne pas : ce programme consacré à l’icône mondiale du basket ne s’adresse pas seulement aux amateurs de sport : pro de la NBA.


11. THE POLITICIAN : Série extravagante

Bonne nouvelle pour les fans : la saison 2 de The Politician débarquera sur Netflix le 19 juin prochain ! Après sa bataille acharnée pour devenir Président du Corps étudiant de son lycée, Payton Hobart (incarné par Ben Platt) compte désormais renverser l’implacable Dede Standish (Judith Light) et prendre sa place comme sénateur de l’État de New York.


12. SELF MADE : série inspirée de faits réels

En quatre épisodes, Self made retrace le parcours impressionnant de Madam C.J. Walker, la première femme devenue millionnaire par elle-même aux États-Unis. Une mini-série inspirée de faits réels qui s’offre en tête d’affiche l’excellente Octavia Spencer, à voir absolument !





13. LA CASA DE PAPEL : série incontournable

Certains accrochent, d’autres pas du tout. Si vous faites partie de la première catégorie, sachez que la quatrième partie de La Casa de Papel est disponible depuis le 3 avril dernier sur la plateforme. 


14. CONTROL Z : série Teenage

Un hacker informatique anonyme sème la zizanie dans un lycée en révélant au grand jour les secrets les plus intimes des étudiants de l’établissement. La réputation des élèves les plus populaires en prend un sacré coup tandis que les anciens « losers » sont enfin vengés pour les fois où ils ont été harcelés. Reste à savoir qui est le responsable de toute cette pagaille. Une série teenage mexicaine qui ravira les fans d’Élite, de 13 Reasons Why ou de Gossip Girl. Disponible depuis le 22 mai.


16. WHITE LINE : série exaltante

Cette nouvelle série signée Álex Pina (le créateur de La Casa de Papelsuit Zoe, une jeune femme britannique qui se rend à Ibiza pour enquêter sur la disparition de son frère Axel – survenue 20 ans plus tôt – dont le corps vient d’être retrouvé. Son enquête l’amène à explorer l’univers enivrant des night-clubs et à affronter ses propres démons.






Tu aimes ce post ? Partage-le avec tes amis !

107
71 shares, 107 points

Quelle est ta réaction ?

Lol Lol
99
Lol
Scary Scary
67
Scary
OMG OMG
33
OMG
WTF WTF
297
WTF
Cute Cute
264
Cute
Dislike Dislike
234
Dislike
Yummy Yummy
330
Yummy
Like Like
35
Like
Cry Cry
132
Cry

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

21' Trends

Nous partageons avec vous sur 21' Trends un maximum d'articles pour vous divertir, vous apprendre des choses ou simplement vous changer les idées ! Vous aussi partagez du contenu qui vous plaît ! Nous avons un système de points qui s'incrémente à chaque lecture, partage, rédaction, vote, réaction sur vos articles et ceux des autres. Démarrez aussi avec nous la course pour devenir une légende sur 21' Trends !

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format