Top 10 des races de chiens qui mordent le plus en France

21' trends | top 10 des races de chiens qui mordent le plus en france |

Plusieurs personnes adoptent des chiens comme animaux de compagnie de nos jours. Et même si ces chiens sont de très bons compagnons pour la famille en général, il y a des cas où certains chiens deviennent très dangereux. Plusieurs cas de morsure ont été recensés et plusieurs races ont été classées alors comme des races dangereuses.

Le Berger allemand

Cette race est la plus dangereuse de toutes. En effet, la morsure de cette race peut même être fatale. Sur tous les cas recensés, cette race est à l’origine de 10 % des morsures qui ont été recensés. Et malgré cela, les Français l’apprécient beaucoup plus. On peut même dire que c’est parce que cette race est appréciée, que son taux de morsure est aussi élevé.

Le Labrador

Voilà une deuxième race de chien qui est devenue dangereuse à cause de sa forte envie de mordre. En effet, les labradors sont à l’origine de 9 % des morsures recensés en France. Et tout cela parce qu’ils sont très appréciés et très sollicités aussi par les personnes aveugles. Et même si c’est vrai qu’ils remplissent parfaitement le rôle, il ne faut néanmoins pas oublier le côté dangereux de cette race.

Le Jack Russel

Ce chien peut très rapidement vous charmer grâce à son apparence. Sa petite taille peut même tromper plusieurs personnes. En effet, plusieurs ont tendance à penser que ce chien n’est pas dangereux. Mais les statistiques des morsures nous démontrent le contraire. Car cette race est à l’origine de 6 % des cas de morsures qui ont été recensés dans ce pays. Donc même si en apparence ce chien a l’air petit, vous devez néanmoins faire attention à sa mâchoire.

Le Beauceron

Le côté dangereux de ce chien peut être facilement anticipé. Cette race est très connue depuis de nombreuses années pour son côté défensif. Néanmoins, il faut retenir qu’il n’attaque pas simplement lorsque son propriétaire est en danger. Et même s’il n’a pas un taux de morsure très élevé, cette race est tout de même dangereuse.

Le Border Collie

Ces chiens magnifiques sont aussi très dangereux. En effet parmi les nombreux chiens qui sont à la base des morsures, nous avons cette race. Et même si c’est bizarre, cette race cumule également 3 % comme taux de morsure. Malgré le fait qu’il n’a pas une allure agressive comme le Beauceron, sa mâchoire a l’air tout aussi redoutable. Donc quand vous jouez avec ses chiens, il faut être très prudent. Et il faut aussi protéger vos enfants.

Le Boxer

Parmi les races les plus dangereuses , nous avons sans surprise le Boxer. Cette race de chien n’est peut-être pas aussi populaire que les tout premiers de la liste. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de faire partie de notre top 10 des chiens les plus dangereux. En effet, même si cette race ne cumule que 3 % des cas, il faut quand même s’en méfier. Alors avant de laisser ce chien à côté d’un enfant, il faut y réfléchir à plusieurs reprises.

Le Rottweiller

Dans les statistiques, cette race cumule également 3 % des morsures. Et ce petit taux est quand même étonnant vu le côté dangereux qui est reconnu à ses chiens. Et même s’il est vrai qu’un propriétaire peut rendre son chien encore plus doux, cette race est quand même considérée comme l’une des races de chiens la plus dangereuse au monde. Donc si vous souhaitez adopter un chien, il faut éviter de prendre cette race. Il faut surtout l’éviter si le chien doit rester à proximité des enfants. Car même s’il n’a qu’un taux de 3 %, ces morsures peuvent se révéler très graves.

Le Berger belge

Même si ce chien à une apparence assez calme, cela ne l’empêche pas d’être dangereux. Il sait très bien se servir de ses canines et c’est la raison pour laquelle il est présent dans ce top. Il ne faut pas se fier tout simplement à son apparence pour en fait un compagnon de la famille.

Le Braque de Weimar

Comparé à ses confrères de cette liste, ce chien n’est pas très dangereux. Car il cumule un petit taux de 2 % de morsures. Néanmoins tant qu’un chien mord, il mérite amplement sa place dans cette liste. Il faut donc faire attention si vous l’avez auprès de vous à la maison.

Le Cocker

Ce chien a l’air tellement inoffensif qu’on a du mal à l’imaginer en train de mordre. Mais les statistiques ne se sont pas trompées quand ils lui ont donné un taux de 2 % de morsure. Et même si vous ne voyez aucune agressivité apparente dans cette race de chien, vous devez néanmoins vous en méfier. Car, quel que soit l’état dans lequel il se trouve, ce chien peut très bien vous mordre. Alors il faut éviter au maximum de jouer avec sa mâchoire.

Il existe bien d’autres races qui peuvent très bien vous mordre. Mais dans ce top, nous n’avons cité que les 10 chiens les plus dangereux. Et comme vous avez pu le constater avec cette liste, certains chiens qui paraissent très inoffensifs peuvent avoir des taux de morsures élevés. Donc avant de laisser ses chiens auprès des personnes âgées ou même des enfants, il faut prendre les précautions nécessaires. Et en cas de morsure d’un chien, vous devez immédiatement vous rapprocher d’un professionnel médical.

Report

Qu'en pensez-vous ?

742 Points
Upvote Downvote

Écrit par 21' Trends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les roux

Top 12 des raisons qui prouvent que bientôt, les roux domineront le monde

21' trends | top 50 des phrases pour foutre la merde à table à noël |

Top 50 des phrases pour foutre la merde à table à Noël