in , , ,

Tutoriel : Acheter des bitcoins

21' trends | tutoriel : acheter des bitcoins | acheter des bitcoins,bitcoin,acheter,tutoriel,comment acheter des bitcoins,btc,binance,crypto |

Ou ? Comment acheter des bitcoins ? Si vous souhaitez aussi investir dans cette cryptomonnaie, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir dans ce tutoriel.

Le bitcoin fait partie des premières cryptomonnaies qui ont vu le jour. L’engouement qu’elle a créé et sa grande capitalisation ont fait d’elle la cryptomonnaie la plus appréciée. Et comme vous le verrez aujourd’hui, le Bitcoin est la cryptomonnaie qui attire le plus les investisseurs. Si vous souhaitez aussi investir dans cette cryptomonnaie, vous pouvez voir dans ce tutoriel la procédure pour acheter les bitcoins.

Le choix de la plateforme d’échange

Le bitcoin est une crypto monnaie, alors il n’est pas possible de l’acheter dans un supermarché ou dans la supérette d’à côté. Pour acheter cette cryptomonnaie, il vous faudra vous rendre sur une plateforme d’échange en ligne. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes d’échange que vous pouvez utiliser. Chacune de ces plateformes d’échange possède des avantages et des inconvénients. Alors en fonction de votre expérience dans les cryptomonnaies, vous pouvez choisir une plateforme qui ne nécessite pas de connaissances techniques très poussées.

Tutoriel : acheter des bitcoins - btc - 21'trends

Ensuite, il faut aussi penser à choisir cette plateforme en fonction des prix qu’elle pratique. Car il faut savoir que les plateformes d’échange se rémunèrent sur le surplus des prix qu’elles fixent. Donc comme vous l’aurez compris, le prix du Bitcoin et même de l’Euro ou du dollar n’est pas le même d’une plateforme à une autre. Donc à vous de faire le choix après une bonne réflexion et une recherche poussée. Enfin, vous allez choisir votre plateforme d’échange en fonction des moyens de paiement qu’elle vous permet. Nous avons sur le marché actuellement des plateformes d’échange qui vous permettent d’acheter des Bitcoins en payant par PayPal, par carte bancaire et même par virement bancaire.

L’inscription sur la plateforme

Lorsque vous choisissez la plateforme d’échange qui vous correspond, il est maintenant temps de vous inscrire. Généralement les onglets pour créer un nouveau compte ou même pour se connecter, sont disponibles directement sur la page d’accueil.

Tutoriel : acheter des bitcoins - btc - 21'trends

Pour vous inscrire et accéder à votre nouveau compte, vous aurez certaines informations personnelles à renseigner. Ici, il faudra vous préciser qu’il est important de bien renseigner vos informations réelles. Car parfois certaines plateformes d’échange peuvent comparer les informations de votre compte d’investisseur avec les informations de votre compte bancaire. Et parfois lorsque les deux ne correspondent pas, votre transaction peut être rejetée. Lorsque vous renseignez ces informations, elles peuvent aussi vous demander de leur envoyer des pièces identité pour justifier les informations renseignées. Donc il faut avoir sur vous, votre pièce d’identité avant de lancer la procédure pour créer votre compte. Après votre inscription, vous aurez accès immédiatement à votre compte et votre portefeuille pour pouvoir faire vos achats.

Le choix de votre moyen de paiement

Sur les plateformes d’échange, vous avez la possibilité d’acheter les bitcoins contre plusieurs moyens de paiement. Le premier moyen qui vous est offert est PayPal. En effet, avec certaines plateformes d’échange, vous avez la possibilité d’acheter des bitcoins et de payer grâce à votre compte PayPal. Si vous allez sur un site et que vous n’avez pas confiance, vous pouvez payer par PayPal.

En effet, cette sécurité est normalement aussi présente sur la majorité des plateformes d’échange. Car les crypto monnaie génèrent énormément d’argent et il faut que les comptes des utilisateurs soient protégés à tout prix. Il est cependant vrai que certaines plateformes d’échange se font attaquer régulièrement. Donc si vous voulez acheter vos bitcoins sur une plateforme qui ne vous inspire pas confiance à 100 %, vous pouvez utiliser votre compte PayPal pour payer.

Tutoriel : acheter des bitcoins - btc - 21'trends

Ainsi vous êtes au moins sûr que vos coordonnées bancaires ne sont pas disponibles sur la plateforme. Ensuite, il est aussi possible de payer par carte bancaire. En décidant de payer par carte bancaire, la transaction sera immédiate. En quelques minutes seulement, l’opération sera validée et vous pouvez avoir vos bitcoins sur votre compte. Enfin, nous avons le virement bancaire. Ce moyen de paiement peut-être sécuritaire, mais il est beaucoup trop long. Car il nécessite parfois une validation qui peut prendre des jours. Et tant que votre paiement n’est pas validé, vous ne pouvez pas avoir vos bitcoins sur votre compte.

L’achat du bitcoin

Après avoir créé votre compte et choisi le moyen de paiement qui vous correspond, vous allez maintenant rechercher la cryptomonnaie que vous voulez. Il est possible alors de voir la valeur actuelle des bitcoins et leur équivalent en euros ou même en dollars. Ainsi vous allez acheter la quantité que vous souhaitez en cliquant juste sur la ligne de la cryptomonnaie. Lorsque vous cliquez sur la ligne du Bitcoin, vous allez renseigner la quantité de bitcoins que vous souhaitez acheter.

Tutoriel : acheter des bitcoins - btc - 21'trends

Ensuite, le site va vous afficher en même temps sa valeur en euro ou autres. Dès que vous faites le paiement par PayPal ou par carte bancaire, vous aurez accès à vos bitcoins dans l’immédiat. Mais si par contre vous faites le paiement par virement bancaire, il vous faudra patienter la validation avant de pouvoir accéder à vos bitcoins. Lorsque vous avez vos bitcoins sur le compte, vous avez la possibilité de les garder là et de les échanger au fur et à mesure afin d’augmenter leur valeur. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez les déplacer de la plateforme d’échange et les envoyer sur un portefeuille qui vous inspire plus confiance. À partir du moment que vous avez acheté vos bitcoins, vous êtes libre de les gérer comme vous le voulez. Si vous voulez, vous pouvez les conserver afin d’augmenter leur valeur. Mais il est également possible de les échanger sur la plateforme contre d’autres crypto monnaies. Enfin, sur certaines plateformes, vous avez aussi la possibilité de les vendre à d’autres investisseurs.

Report

Qu'en pensez-vous ?

747 Points
Upvote Downvote

Écrit par 21' Trends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

21' trends | les meilleurs sites de micro services sur le web | acheter des bitcoins,bitcoin,acheter,tutoriel,comment acheter des bitcoins,btc,binance,crypto |

Les meilleurs sites de micro services sur le web

21' trends | meilleures plateformes d’exchanges de cryptomonnaie | acheter des bitcoins,bitcoin,acheter,tutoriel,comment acheter des bitcoins,btc,binance,crypto |

Meilleures plateformes d’exchanges de cryptomonnaie