Top 18 des trucs et astuces pour iPhone que vous ne connaissez pas !


135
99 shares, 135 points

Vous avez un iPhone, n’est-ce pas ? Mais avez-vous déjà cerner certaines astuces que vous pourrez faire facilement. En effet, tout comme le cerveau, nous n’utilisons qu’une partie des capacités d’un iPhone. Et c’est la raison pour laquelle, nous amenons à découvrir à travers cet article certaines astuces et certains trucs que vous pourrez faire avec un iPhone.

Que pourriez-vous faire avec un iPhone. Sachez qu’avec un iPhone, vous êtes en mesure de :

1. Ecouter vos mails vocalement grâce à SIRI

21 Trends - Ecouter vos mails vocalement grâce à SIRI

Vous avez une conjonctivite purulente ou vous vous êtes en voiture, l’application SIRI est à votre disposition pour jouer votre rôle. Il vous suffit d’activer l’application et de prononcer correctement la phrase ‘’lis mes mails‘’. En un coup, la liste de vos messages s’affiche sur l’écran. A ce moment SIRI vous lis à haute voix vos mails. Sachez qu’il ne lit uniquement que les en-têtes, les contenus ne sont pas pris en compte.

2. Bloquer des appels

21 Trends - Bloquer des appels

Si vous ne désirez pas recevoir des appels d’un individu qui vous harcèle, il est possible de bloquer aussi bien les appels et les messages. Pour le faire, il vous suffit de vous rendre dans les réglages ensuite rentrer dans téléphone et N° bloqué et par la suite sélectionner le contact à bloquer. Dès lors qu’il devient moins embêtant et souhaiter le débloquer, vous n’avez qu’à retourner dans la liste de numéro bloqué. Par la suite faites glisser votre doigt de la droite vers la gauche.

3. Remuer le téléphone pour annuler une opération précédente

Vous souhaitez supprimer un texte que vous venez de rédiger ou annuler une modification d’image. Il n’y a rien de plus simple que de remuez son iPhone. Et le tour est joué. C’est aussi simple que ça.





4. Insérer du texte en forme dans un email

21 Trends - Insérer du texte en forme dans un email

C’est une astuce qui est bien cachée. Saviez-vous que, lorsque vous rédiger un mail, il est possible d’effectuer 3 changements de mise en forme ? Pour y arriver, il vous revient de choisir une partie du texte que vous désirez choisir. Vous verrez une barre noire apparaitre, ensuite cliquez sur la flèche droite. Par la suite, apparaitra un menu ayant 3 icônes qui vous permettrons de faire un choix entre la forme ‘’Gras‘’, ‘’Italique‘’ et ‘’Souligné‘’. Il ne vous reste qu’à relire votre mail.

5. Synchroniser automatique dans Gmail vos notes

C’est l’une des fonctions que de nombreux utilisateurs de iPhone ignorent. En effet, quand vous rédigez dans l’application note, que ce soit une nouvelle note ou une modification d’un ancien, et que vous disposez d’un compte Google ou Gmail, la note s’enregistre et se classe dans un libellé Gmail « Notes » qui s’est créé automatiquement. Il vous suffit d’avoir une connexion. L’avantage de cette fonctionnalité est qu’il vous permet de récupérer des documents et la coller par la suite dans un autre document. Le plus avec cette même fonction est qu’elle vous permet de fusionner vos notes avec d’autre terminaux.

6. Ecouter les contenus écrits vocalement

L’iPhone vous permet de lire certains écrits sur l’écran. Pour donc installer cette fonction, allez dans réglages, puis dans accessibilité ensuite exprimer la sélection. Vous pouvez par la même occasion ajuster la vitesse de lecture et la voix.

Le plus c’est que vous pouvez choisir un mail, un sms, une note, une page web dans la barre noire qui apparait puis appuyez sur la flèche droite et ensuite sur « prononcer » et la voix vous fait la lecture.





7. Se servir de l’iPhone comme le niveau

21 Trends - Se servir de l’iPhone comme le niveau

Vous avez accroché un tableau ou un cadre contre le mur. Vous souhaitez savoir s’il est droit. Il vous suffit d’activer l’application boussole et de faire coulissez sur le deuxième écran et l’application niveau apparait.

8. Se servir du bouton de volume pour prendre une photo

Vous aimeriez faire une photo. Mais voilà vos mains sont sales. Il vous revient de lancer l’application photo et d’appuyer sur une touche de volume et c’est fait.

9. Ajuster la luminosité et l’exposition

Cette fonction vous permet de faire de jolies photos. Il vous revient de faire un léger ajustement de la luminosité et de l’exposition. Pour s’en servir, il vous revient d’activer l’application photo, cadrez un objet puis coulissez votre doigt sur l’écran jusqu’à ce que la photo affiche l’exposition idéale.

Pour plus de luminosité, coulissez votre doigt sur une partie sombre de la photo afin d’avoir moins de surexposition.





10. Bloquer la mise au point

Au cours d’une photo, le cadrage ne cesse de faire le yoyo en vacillant entre trop clair, trop flou ou encore trop sombre, il vous suffit de maintenir le doigt sur l’écran pendant juste 2 secondes. Vous verrez une étiquette jaune « verrouillage AE/AF » s’afficher juste au bas de l’écran. C’est ainsi que votre mise au point est verrouillée.

11. Prendre une photo en mode rafale

Pour y parvenir, il vous suffit de viser et de shooter en gardant le doigt sur le bouton de prise d’image. Ça tiraille à la vitesse de la lumière.

12. Voir l’horodatage des textos

21 Trends - Voir l’horodatage des textos

Pour obtenir l’heure ou fait apparaitre l’heure de vos messages, il vous suffit de faire glisser votre doigt de droite vers gauche. Et l’heure s’affiche à votre droite. Il vous suffit de le savoir car personne ne vous le dira.





13. Avoir une vue précise de l’agenda

Vous êtes dans l’affichage de calendrier de l’iPhone et vous voyez un point sur les jours où il y a un évènement. Pour en savoir plus sur l’évènement, il vous suffit de passer en mode paysage sans avoir à cliquer sur le jour. C’est aussi simple que ça.

14. Faire des raccourcis pour les expressions courantes

Il y a des mots ou des expressions que vous utilisez fréquemment, il est possible de créer des raccourcis. Pour y parvenir, aller dans réglages, puis dans général ensuite dans clavier. Par suite cliquez sur raccourcis et ajouter le raccourci.

15. Passer en mode avion pour charger rapidement

21 Trends - Passez en mode avion pour charger rapidement

Si vous souhaitez charger rapidement votre téléphone il vous suffit de passer en mode avion. Et votre batterie se recharge de fois plus vite.





16. Utiliser la commande de l’écouteur pour faire des photos

Si vous ne le savez grâce aux commandes de vos écouteurs, vous pouvez faire des selfies si vous êtes accro aux photos.

17. Trouver un mot ou une phrase page web sur Safari

Pour réussir à trouver un mot ou une phrase, il vous suffit d’insérer le terme dans la barre de recherche et de scroller tout en bas. Vous verrez un certain nombre d’occurrences.

18. Arrêter la musique

Grâce à un chrono vous pouvez arrêter la musique pendant que vous dormiez. Il vous suffit de rentrer dans Horloge, puis dans moniteur par la suite dans sonnerie et choisir en fin de compte arrêter la musique.





Tu aimes ce post ? Partage-le avec tes amis !

135
99 shares, 135 points

Quelle est ta réaction ?

Lol Lol
99
Lol
Scary Scary
66
Scary
OMG OMG
33
OMG
WTF WTF
297
WTF
Cute Cute
264
Cute
Dislike Dislike
231
Dislike
Yummy Yummy
330
Yummy
Like Like
33
Like
Cry Cry
132
Cry

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format