La littérature n’est pas toujours un domaine que tout le monde adore ou vénère. Mais même si l’on est pas un fan de la littérature, on devient très vite enthousiaste lorsqu’on attend parler de certains écrivains célèbres dont tout le monde parle en bien. Cependant, ce qu’on nous cache ou du moins ce qu’on ignore, c’est que parmi ces écrivains populaires que vénèrent plusieurs personnes, il y en a certains qui n’ont du tout pas été exemplaires. Si vous n’y croyez pas, voici leur nom ainsi que les bêtises qu’ils ont faites.
1. André Malraux
Si André Malraux avait un don pour sortir de bons ouvrages, il avait également des talents en matière de pillage de temples religieux. Vous devez vous demander de quelle manière ? En réalité, après avoir mal investi dans les bourses, il s’est retrouvé dans les années 1920 sur la paille. En association avec sa femme Clara, ils décident donc de se faire de l’argent en allant dans les temples khmers au Cambodge pour voler des statues afin de les revendre. Ils ont toujours procédé ainsi jusqu’à ce qu’ils finissent par se retrouver en prison.
2. Ernest Hemingway
Si vous avez toujours eu une bonne image de l’écrivain Ernest Hemingway, après avoir lu ceci, ce ne sera plus pareil. En effet, bien que cet écrivain aimait énormément la chasse, la raison pour laquelle il pratiquait cette activité n’enthousiaste pas du tout. Il chassait pour faire des cadavres des animaux des trophées avec lesquels il adorait s’exposer.
3. Guy de Maupassant
Cet écrivain a peut-être contribué à faire de la littérature un domaine sacré mais au fond, c’est un homme qui n’a pas toute sa tête, pour faire court un vrai malade. En effet, Guy de Maupassant est un homme reconnu comme aimant mener la vie de débauche. Ce qui a fini par le conduire à la vérole. Pensant que le fait d’avoir chopé cette maladie sexuellement transmissible allait l’arrêter, cela n’a fait que le rendre plus déterminé, car il ne voulait désormais que partager sa maladie à toutes les femmes avec lesquelles il couchait.
4. Jean-Jacques Rousseau
Cet écrivain est bien connu pour donner dans ses écrits des conseils sur l’éducation et qui incitent à faire des enfants et rester auprès d’eux pour les éduquer. Mais vous serez surpris d’apprendre que malgré tous ses nobles conseils, Guy de Maupassant n’était pas lui-même un modèle dans ce domaine. Il a en effet abandonné à l’hospice des enfants trouvés ses 5 enfants, et ce contre la volonté leur mère. Or, il y avait des proches à lui qui se sont portés garants pour les adopter.
5. Voltaire
Il est gênant de penser que Voltaire figure aussi sur la liste de ces enflures d’écrivains, mais c’est malheureusement le cas. Outre son commerce avec des esclavagistes, son antisémitisme et son homophobie, Voltaire n’avait aucune estime pour les femmes. Il était en fait un sexiste et il n’aimait donc pas les femmes.
6. Louise Colet
Si le côté caché de tous ces écrivains présentés plus haut vous surprend, vous le serez davantage avec Louise Colet. Elle n’est certes pas écrivaine mais elle exerce dans le secteur de la littérature, car elle est poètesse. Louise Colet possède quant à elle des talents de poignardeuse. En effet, après qu’un journaliste ait dévoilé dans un article sa relation extra-conjugale avec un philosophe du temps, elle se rendit furieuse chez lui afin de lui demander des explications tout en gardant caché sur elle un couteau. Après échange, le journaliste s’est excusé et a même fini par la raccompagner chez elle. Mais dès qu’il lui tourne le dos, elle le poignarde.
7. Gustave Flaubert
Cet écrivain était incapable de se faire des amis avec des personnes qui exerçaient dans le même milieu que lui tout simplement parce qu’il ne cessait pas de les rabaisser. D’ailleurs, il était bien connu pour ne pas écrire des mots tendres sur les divers personnages de ses ouvrages. Mais avec ses homologues, c’était pire. Les écrivains comme Balzac et Lamartine ont déjà reçu les coups de sa mauvaise langue.
8. Edgar Allan Poe
Vous devez déjà vous demander ce qui fait le côté obscur de cet écrivain ? Alors, retenez que ce dernier était tout simplement en conflits avec les bonnes mœurs. Si à notre époque actuelle, les mœurs ont un peu évolué, en son temps, les choses étaient vraiment strictes. Cet écrivain, alors qu’il avait 26 ans, s’est marié à sa cousine de 13 ans. Comme cette dernière savait qu’une telle union ne pouvait se tenir à cause de son âge, elle a dû mentir en ce qui concerne ce point.
9. Arthur Rimbaud
La réputation de tueur canin qu’avait Arthur Rimbaud était ce qui faisait son côté obscur. En réalité, ce littéraire faisait en Ethiopie du commerce de café. Or, il y avait des chiens qui lui causaient très souvent des ennuis. Ceux-ci pissaient en fait sur ses stocks de marchandises. Cependant, au lieu de trouver une autre astuce pour les éloigner, il n’a pas trouvé mieux que de mettre du poison tout autour de ses marchandises. Les chiens en consommaient puis mouraient par la suite.
10. Alfred Jarry
En ce qui le concerne, il avait une manière bizarre ou du moins effrayante de courtiser les femmes. En effet, l’histoire raconte qu’il y avait un jour une femme assise sur une terrasse. Passant par là, Alfred la remarque et s’asseoit à côté d’elle. Mais cette dernière ne faisait pas attention à lui, car trop occupée à se mirer. Furieux, Jarry sort son pistolet puis envoie une balle dans le miroir de l’établissement dans lequel elle regardait. Il s’exclame ensuite en disant qu’ils peuvent à présent parler, car il vient de briser la glace.