Comment choisir entre Binance, KuCoin ou CoinBase ?

Le marché des cryptomonnaies est un marché qui est actuellement en plein essor. Cela engendre par conséquent la naissance de plusieurs plateformes d’achat de cryptomonnaies, et ce au quotidien. Cependant, parmi toutes ces plateformes disponibles en ce moment, Binance, Kucoin et CoinBase sont les plus connues. Mais choisir entre l’une d’elles est un casse-tête pour plusieurs personnes. Conscients de cela, nous avons jugé utile de proposer à travers cet article quelques critères pour mieux s’en sortir

Qui peut utiliser la plateforme et que peut-on y faire ?

Afin de pouvoir choisir entre les plateformes de cryptomonnaies Binance, Kucoin et CoinBase, vous devez savoir quel type d’utilisateur peut se servir de chacune de ces plateformes ainsi que ce qu’on peut y faire. Ainsi, la plateforme Binance créée depuis 2017 est destinée aux utilisateurs ayant déjà un bon niveau d’expérience en matière de trading. Vous pouvez y vendre, échanger et acheter des cryptomonnaies. Elle est accessible en 16 différentes langues y compris, le japonais, le français, le coréen, l’anglais et le chinois.

Quant à la plateforme Kucoin, vous pouvez également y acheter, échanger puis vendre des cryptomonnaies. De plus, quelque soit votre niveau d’expérience en matière de trading, vous pouvez aisément l’utiliser. En ce qui concerne, CoinBase, cette plateforme est créée depuis 2012 et est particulièrement destinée aux débutants. Elle est accessible depuis 30 différents pays du monde entier.

 

Les cryptomonnaies et moyens de transaction supportés

Sur le marché du trading, le nombre de cryptomonnaies actuellement disponible est incalculable. Si vous voulez trader, acheter ou vendre une ou des cryptomonnaies spécifiques, vous devez vous assurer que la plateforme la supporte. Sans quoi, il vous sera impossible d’effectuer votre transaction. Il en est de même pour les moyens de transaction acceptés. Prendre connaissance de ceux-ci vous permettront de savoir lesquels sont autorisés sur la plateforme.

Ainsi, la plateforme CoinBase est capable de supporter 30 cryptomonnaies. Mais ces dernières ne sont supportées qu’en fonction de votre situation. Si vous êtes en Europe par exemple, vous n’avez accès qu’à 12 cryptomonnaies y compris BTC, ETC, BCH, BAT, ZRX, ZEC, XLM, XRP, LTC, BSV (envoi uniquement) et USDC (uniquement vente et envoi). Cependant, 3 modes d’achat sont supportés sur cette plateforme à savoir : le virement bancaire, le compte bancaire et la carte bancaire.

En ce qui concerne Kucoin, il a été répertorié depuis 2017 sur sa plateforme un total de 50 paires de trading de cryptomonnaies y compris les plus populaires comme USDT, NEO, BTC ou ETH. Cependant, la plateforme ne cesse de constamment ajouter de nouvelles cryptomonnaies, de paires de trading et de devises. De plus, Kucoin a récemment lancé des fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes les cryptomonnaies qu’ils désirent pour effectuer leur transaction.

Cela signifie que toutes les cryptomonnaies sont supportées sur Kucoin. Précisons cependant que la plateforme propose aussi son propre jeton qui est le Kucoin KCS. En ce qui concerne par ailleurs les moyens de transaction, les transactions peuvent être effectuées avec  Kucoin Jersey ou avec votre carte bancaire. Mais dans ces cas, vous ne pouvez effectuer vos transactions que pour des cryptomonnaies particulières, précisément les anciennes. Mais pour les nouvelles cryptomonnaies, la plateforme ne supporte pas cela. Vous devez plutôt acheter vos cryptomonnaies sur CoinBase et les transférer par la suite sur Kucoin.

En ce qui concerne la plateforme Binance, il vous est proposé un total de 600 monnaies dont 54 monnaies fiduciaires ou fiat comme l’euro et le dollar. Toutefois, retenez que la plateforme propose aussi sa propre cryptomonnaie qui est le BNB. Cependant, les transactions sont autorisées par carte bancaire, plus précisément les cartes Visa et MasterCard. Mais retenez qu’il n’y a que 10 cryptomonnaies que vous acheter par carte bancaire. Il vous faut créditer votre wallet puis échanger sur la plateforme votre fiat contre la cryptomonnaie que vous voulez afin d’acheter les autres cryptomonnaies.

Les frais appliqués lors des transactions

Sur la majorité des plateformes de cryptomonnaies, des frais sont appliqués lorsque vous effectuez une transaction. Cependant, les frais appliqués sont plus importants sur certaines plateformes que d’autres. Ce qui peut considérablement réduire le montant de l’opération que vous faites.

C’est pourquoi ce paramètre est important et qu’il doit vous servir de critère pour choisir entre Binance, Kucoin et CoinBase. Ainsi, sur Binance, aucun frais n’est appliqué pour les opérations de dépôt. Mais pour les transactions de retrait, des frais s’appliquent et sont de 3,5% par transaction. Cependant, si vous possédez des BNB dans votre compte et que vous voulez effectuer des transactions avec d’autres monnaies, vous bénéficiez d’une réduction des frais et cela dépend du niveau de VIP auquel vous êtes. Précisons qu’il y a 9 niveaux VIP.

En ce qui concerne Kucoin, les transactions de dépôts sur sa plateforme sont également exemptes de frais. Mais concernant les retraits, des frais sont appliqués. Ceux-ci dépendent du montant total de la monnaie et de la monnaie elle-même. Toutefois, les frais de transaction les plus bas sont de 0,1%. Par ailleurs, si vous avez dans votre compte des cryptomonnaies de la plateforme (KCS), cette dernière vous reverse 50% de vos frais de retrait.

Quant à la plateforme CoinBase, les frais appliqués lors des transactions dépendent du type de moyen de paiement employé et du type d’opération. Ainsi, lorsque vous effectuez des achats par virement bancaire sur la plateforme, aucun frais n’est appliqué.

Mais lorsque le virement est sortant, les frais sont de 15 cts. Les frais sont de 3,99% pour les transactions d’achats effectuées à l’aide d’une carte bancaire. Pour les autres types d’opérations en revanche, les frais sont de 1,49%.

Report

What do you think?

Written by 21' Trends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Top 25 : meilleures formations du web

    Top 45 : Formations e-commerce / Dropshipping / Argent facile sur internet