Top 10 des preuves en images que le 1er enfant, ce n’est pas comme les suivants


161
Share via
146 shares, 161 points

Lorsqu’on attend son premier bébé, les dispositions que l’on prend sont toujours différentes. Oui elles le sont toujours par rapport aux autres enfants qui naitront. On se renseigne vu que c’est sa première expérience, sur tout. Comment faire si, comment faire ça. Le bébé en lui-même est un trésor que l’on protège autant qu’on peut. C’est presqu’un œuf que l’on ne veut surtout pas qu’il ait quoi que ce soit ; encore moins qu’il ne se brise. Cela ne veut pas dire que les autres enfants sont moins affectionnés. Non ! C’est juste ce qui arrive et c’est tout. Si vous en doutez, vous verrez bientôt que c’est bel et bien le cas.

Image de l’enfant N°01

Avec le 1er enfant, les parents ont toute une liste de principes à respecter. Ceci est très fréquent. Lorsqu’il s’agit du premier, on a tant de chose à respecter. Ne pas faire ci, ne pas faire ça. Tout faire pour manger équilibrer et l’on est même strict sur cela. Lorsque le deuxième enfant vient, on desserre un peu la rigueur tout en maintenant en place quelques principes. Mais avec le troisième, on laisse tout à l’eau carrément. Plus de liste. On est encore plus large que d’habitude. Ce n’est pas pour rien que même les enfants attestent que leur troisième frère ou sœur est plus free qu’eux.

Image de l’enfant N°02

 Avec le 1er enfant, on est prêt  à investir dans toute sorte d’accessoire. Les biberons, les tétines, les jouets et peluches et bien d’autres choses sont achetés en grand nombre pour bébé. Mais lorsqu’il s’agit de la venue du deuxième enfant, on ne dépense plus comme pour le 1er dans ces accessoires. Certains parents font utiliser même ce qui est réutilisable. Avec le troisième, on est prêt à n’acheter que le strict nécessaire pour le bébé.

Image de l’enfant N°03

 Avec le 1er enfant, on est strict dans le choix des baby sitter. Pour prendre soin de son bébé en son absence, les parents sont prêts à parcourir plusieurs baby sitter à la fois et tant que l’une ne réunit pas toutes les conditions voulues (expérience, disponibilité, prix) on ne la choisie pas. Mais quand c’est pour le deuxième enfant, les critères de choix diminuent. On mise plus sur le prix que sur l’expérience de la personne. Quant au 3ème bébé, c’est drôle. Si une baby sitter est déjà disponible, elle peut faire l’affaire. On ne s’attarde pas trop sur son expérience, encore moins sur le prix.

Image de l’enfant N°04

Avec le 1er enfant, on dispose d’une panoplie d’album photo. En tant que parent, on veut immortaliser tous les instants de son premier bébé. Depuis les photos d’échographie jusqu’à son 1er, 2ème et 3ème anniversaire, il y a un livre photo qui est destiné à chaque étape. Lorsqu’un 2ème bébé vient agrandir la famille, le nombre d’album souvenir unique diminue. Juste les moments essentiels. Pour le troisième aussi pareil. Si le premier était à 7 albums, le deuxième est à 4 et le troisième à 1 tout simplement.

Image de l’enfant N°05

Avec le 1er bébé, on est plus vigilent. On ne veut que rien n’arrive à son enfant. Du coup, on est très prudent avec tout ce qu’on fait. Même pour la stérilisation des objets de l’enfant, on est prêt à utiliser la méthode la plus compliquée juste pour être sûr du résultat. Mais avec les autres enfants qui suivent, ce n’est pas toujours le cas. On est moins exigent.

Image de l’enfant N°06

Avec le 1er bébé, c’est rien que du made by yourself. L’alimentation de son bébé est très importante. Pour ne pas donc qu’il mange du n’importe quoi, on est prêt à se libérer du temps pour lui faire des recettes faites maisons. Mais pour le 2ème, on a tellement de choses à faire, qu’on préfère rapidement acheter au supermarché des produits déjà faits mais bio. Pour le troisième, on mise plutôt sur le prix.

Image de l’enfant N°07

Le 1er d’une famille est plus chanceux car les parents sont plus prudents dans l’achat de ses jouets. Pour acheter des jouets pour son tout premier enfant, on mise plus sur le côté instructif des jouets. On se demande en quoi ce jouet sera-t-il utile pour éveiller l’intelligence de son enfant et tout. Mais au fur et à mesure que la famille s’agrandit, le critère de choix du jouet devient, pourrait-il occuper assez longtemps l’enfant ou même fera-t-il beaucoup de bruit ?

Image de l’enfant N°08

Avec le 1er enfant, les parents courent chez le médecin pour 3 fois rien. Lorsque le nez de l’enfant se met à couler, ou même pour une petite égratignure, on est prêt à aller consulter le médecin pour être rassuré. Mais avec les autres enfants, il faut bien plus qu’un petit rhume pour faire bouger les parents.

Image de l’enfant N°09

Lorsque c’est la première grossesse, les parents sont tout enthousiasmé par rapport à la naissance du bébé ; ses premiers pas et ainsi de suite. Au fur et à mesure que les enfants s’ajoutent, les priorités changent. Surtout quand ils atteignent 3 et plus, il est vrai que les parents sont toujours enthousiastes d’accueillir un nouveau membre mais ils pensent aussi en même temps, aux dépenses, comment s’en sortir et etc.

Image de l’enfant N°10

Lorsqu’il s’agit du premier bébé d’un couple, tout le monde est content et veux mettre la photo du bébé sur statut, profil et autres réseaux sociaux. Par contre, plus les enfants deviennent nombreux, moins cette attention est accordée.


Tu aimes ce post ? Partage-le avec tes amis !

161
Share via
146 shares, 161 points

Quelle est ta réaction ?

Lol Lol
137
Lol
Scary Scary
103
Scary
OMG OMG
68
OMG
WTF WTF
343
WTF
Cute Cute
309
Cute
Dislike Dislike
274
Dislike
Yummy Yummy
34
Yummy
Like Like
68
Like
Cry Cry
171
Cry

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Yasserr_

⭐ Expert en stratégie digitale avec 6 ans d’expériences dans le domaine de business en ligne. Je mets donc à votre service mon expérience et mes compétences afin de vous aider à réaliser vos projets de la meilleure des manières, à travers de multiples services que vous trouverez sur mon profil. n'hésitez pas à me contacter, je serai à votre écoute !

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format