Le Japon est un pays qui intrigue par la singularité de ses convictions et du mode de vie qui y est répandu. À suivre déjà les informations diverses qui circulent sur la toile, l’on s’interroge bien assez sur ce qui fait toute cette particularité du peuple japonais. Pour alors permettre aux curieux d’étancher leur soif de connaissance, nous vous présentons le présent article qui traite des diverses photos qui témoignent de la singularité du peuple du Japon.
Il s’excuse pour sa maladresse et tente de réparer le préjudice causé
L’une des images les plus insolites qu’il nous est donné de voir est celle de l’individu s’étant excusé pour avoir heurté un vélo et abîmer par maladresse la sonnette de la bicyclette. L’excuse en elle-même est loin d’être un fait insolite. Ce qui sort beaucoup plus de l’ordinaire est le fait que l’individu en tort ait déposé de l’argent pour participer à la réparation des dommages causés sur le vélo. Cette attitude témoigne d’un sens de la responsabilité poussé chez les Japonais ; ce qui n’est pas en soi une mauvaise chose.
Une machine pour dissimuler le bruit fait aux toilettes
Une autre chose qui suscite la curiosité et qui démontre la singularité du Japon est la machine censée dissimuler les bruits dans les toilettes. À l’aide de ladite machine, il vous est possible de faire autant de bruit que possible avec vos rejets anaux.
Les japonais ont un sens prononcé pour le respect des escaliers
Loin d’être de la vénération de l’installation immobilière, le respect voué à l’emploi des escaliers au Japon reste déconcertant. Pour cette raison, il est tout de même prévisible que le pays figure parmi les États, qui ont sur mieux gérer la pandémie du coronavirus.
Les enfants apprennent l’hygiène à l’école
Dans les écoles japonaises, le système éducatif est assez exigeant. Ceci passerait par exemple par le goût entretenu de la bonne hygiène et de la propreté. Dans nos recherches, nous avons découvert une photo qui présente un bocal de chewing-gum contenant des papiers qui sont destinés à la poubelle. Ce bocal en question appartient à un élève qui les réunit pour les mettre ultérieurement à la poubelle. Ce geste prouve combien le peuple japonais accorde de l’intérêt à la propreté et inculque cette valeur aux générations à venir dès les bas âges.
Des sièges de voyage de bus peuvent être modifiés
Il nous a été donné de remarquer que dans les shikansen, il est possible aux passagers de changer la direction de leur siège pour par exemple discuter avec un voisin de façon plus aisé. Ceci optimiserait à coup sûr les conditions de voyage.
Une rue bondée de piéton
Contrairement à la majeure partie du globe où les voitures ou autres engins circulent à foison, il est possible de remarquer dans les rues japonaises que la tendance serait inversée. On retrouve dans certaines rues plus de piétons que d’usagers en voiture, par exemple.
Des plaques d’égouts personnalisées
Le Japon semble prendre à cœur la question de l’esthétique. En effet, sur certaines photos que nous avons eues, nous avons constaté des plaques d’égout assez bien décorées. Ceci sort de l’ordinaire, car ailleurs des objets du genre ne font pas objet de tant de soin.
Un sens déconcertant du respect du bien d’autrui
Il peut arriver que vous perdiez par maladresse un bagage au cours d’un voyage, ou pendant que vous revenez d’une journée de shopping dans le centre-ville. Sachez qu’au Japon, vous pouvez avoir la certitude que vous retrouverez votre colis perdu. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à revenir sur vos pas. D’ailleurs, le bagage sera bien disposé à l’abri d’un arbre pour éviter que les passants ne l’abiment en passant dessus.
Des lampes de chevet très pratiques
Dans notre quête, nous sommes tombés sur une photo qui ne cesse de nous émerveiller. Dans la plupart des maisons, lorsque vous partagez une même chambre avec votre partenaire par exemple, il est difficile de lire la nuit, pendant qu’il dort. Mais, les Japonais ont élaboré une lampe de chevet qui peut éclairer une partie sans illuminer la seconde partie de la chambre, si elle est disposée au milieu.
Les voyages en train sont sans secousse
Il est vrai que le pays souffre de façon fréquente des dégâts causés par les séismes. Cependant, en dehors de ce phénomène naturel, il est à noter que les secousses en train pendant un voyage sont quasi inexistantes.
La publicité dit ce qui est des produits
Une autre chose qui caractérise le pays est le fait que la publicité n’est point mensongère. Vous avez dans les publicités, ce qui est réellement vendu sur le marché.
Des passagers disciplinés
La discipline est une valeur très chérie du peuple japonais. À titre illustratif, vous découvrirez que les passagers qui attendent un train se mettent la plupart du temps en rang pour attendre la venue du train.
Un sens de l’organisation hors pair
Les moindres détails sont bien pensés dans le pays pour faciliter la vie à tous. En guise d’exemple, nous pouvons citer les toilettes qui disposent de système permettant d’identifier les toilettes déjà occupées de celles qui ne le sont pas.
Dans les parkings on se gare en arrière et dans les aéroports les valises sont rangées
Dans nos recherches, nous avons aussi découvert sur des photos que dans les parkings, les usagers prennent le soin de garer leur véhicule et dans les aéroports les valises sont rangées suivant des critères précis.