Top 12 : Les secrets de tournage de séries mythiques

Top 12 : les secrets de tournage de séries mythiques

Vous pensez peut-être tout connaître de vos séries préférées, mais sachez qu’il y a toujours de nouvelles choses à apprendre sur elles. La preuve, on vous livre de nouvelles infos sur des séries télévisées mythiques. Des petits secrets que vous pouvez ressortir à vos potes pour vous la raconter. Vous nous direz si vous saviez déjà tout ça.

1. Des hackeurs ont volé un script de Game of Thrones

Des hackeurs ont volé un script de game of thrones - 21 trends
21' Trends |

HBO a annoncé avoir été victime d’un piratage informatique en juillet 2017. Lors de ce piratage, le script d’un épisode inédit de Game of Thrones a été dérobé. Selon plusieurs sources américaines, il s’agirait du quatrième épisode de la Saison 7, intitulé The Spoils of War (Butin de Guerre), qui a fuité sur la toile après ce piratage. Une grande première dans l’histoire des séries.


2. Mauvaise ambiance durant le tournage de The Walking Dead

Mauvaise ambiance durant le tournage de the walking dead - 21 trends
21' Trends |

L’ambiance sur le tournage de la première saison de The Walking Dead semble ne pas du tout avoir été idéale. Le créateur et réalisateur des deux premières saisons, Frank Darabont ne s’entendait pas du tout avec AMC, la chaîne qui diffuse la série ainsi qu’avec Rober Kirkman, l’auteur des comics, à cause de ses choix artistiques.

Par conséquent, il aurait décidé de licencier toute l’équipe scénaristiques lorsque la première saison a été diffusée.

Autre petite anecdote, à chaque sortie d’un acteur de la série parce qu’un personnage avait été tué à l’écran, tous les acteurs du casting se faisaient un “Rendez-vous avec les morts“. Généralement une petite soirée en mode feu de camp à jouer ensemble et à s’amuser. Plutôt sympathique comme tradition ! L’intégrale de la série est disponible sur Netflix.


3. La fin de How I Met Your Mother tournée dès le début

La fin de how i met your mother tournée dès le début - 21 trends
21' Trends |

David Henrie et Lyndsy Fonseca interprètent les enfants de Ted Mosby dans How I Met Your Mother. C’est à eux que le personnage de Ted raconte comment il a rencontré leur mère durant 9 saisons. Sauf que pour éviter une incohérence physique majeure, notamment du côté de David Henrie qui était en pleine puberté, les créateurs de la série ont décidé de tourner leurs scènes lors du tournage de la première saison… dont la fin.

Autrement dit, la scène des enfants de Ted du dernier épisode a été tournée huit ans auparavant. Ce final a donc été pensé depuis le départ, et les acteurs ont dû garder le silence pendant huit années. L’intégrale de la série est disponible sur Netflix.


4. Les sœurs Olsen ont failli être virées de La Fête à la Maison

Les sœurs olsen ont failli être virées de la fête à la maison - 21 trends
21' Trends |

Les deux jumelles passaient leur temps à pleurer au début de la série, ce qui rendait le tournage très ennuyant et fatigant pour les autres acteurs.

Les producteurs avaient donc essayé de tourner avec d’autres enfants, mais le résultat était décevant. Du coup ils ont fait revenir les sœurs Olsen. Comme quoi ça se joue à pas grand chose la célébrité.


5.  Dans Gilmore Girls, on faisait la chasse aux ventres

Dans gilmore girls, on faisait la chasse aux bidous
21' Trends |

La série se passait dans le Connecticut, où il fait généralement frisquet, donc les réalisateurs ne voulaient pas que les personnages paraissent habillés légèrement. Sauf qu’à l’époque, la mode, c’était des crop-top et des jeans taille basse qui laissent bien apparaître le ventre.

Les actrices de Gilmore Girls devaient donc tirer sur leur t-shirt avant chaque scène, et, si on voyait un bout de peau, la scène devait être tournée à nouveau. C’est à se demander s’ils n’avaient pas de couturiers dans cette équipe.


6. Aucune pitié dans Buffy contre les vampires

Aucune pitié dans buffy contre les vampires - 21 trends
21' Trends |

Buffy et Angel, interprétés par Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz, forment l’un des couples de séries les plus populaires. Tous les deux filent le parfait amour à l’écran, et dans la réalité, ils n’hésitaient pas à se titiller sur les plateaux de tournage. L’interprète de la chasseuse de vampires avait révélé en 2002 chez The Independent qu’elle, et son partenaire de jeu, se taquinaient entre deux séquences.

D’ailleurs, leurs scènes d’amour étaient loin d’être romantiques, puisque ils s’amusaient à manger du thon et un cornichon avant de s’embrasser.


7. Jamais l’une sans l’autre dans?Charmed

Jamais l’une sans l’autre dans? Charmed - 21 trends
21' Trends |

Prue, incarnnée par Shannen Doherty avait confié à Entertainment Tonight que Holly Marie Combs (Piper) a songé à quitter Charmed suite à son départ. L’interprète de Prue a décidé de partir de la série suite à de nombreux conflits avec Alyssa Milano, l’actrice qui jouait Phoebe, lors des tournages.

Selon Shannen Doherty, il était inenvisageable pour Holly Marie Combs de poursuivre son rôle dans le programme sans elle, puisqu’elles étaient très amies. «?Il n’y a jamais eu de problème entre nous deux, et nous serons toujours copines. Et elle ne sait même pas si elle va revenir dans la série car elle ne veut pas continuer sans moi?» avait confié celle qui endossait le personnage de Prue. Finalement, Holly Marie Combs est resté après avoir renégocié son contrat.


8. Le claquement de main du générique de Friends est une erreur

Le claquement de main du générique de friends est une erreur - 21 trends
21' Trends |

Le générique de Friends est l’un des plus cultes de tous les temps ! Ce qui fait son succès est sans doute le fameux claquement de main, qu’on s’amuse toutes et tous à faire lorsqu’on l’entend.

Sauf que ce petit détail très connu a failli ne jamais exister, puisque l’un des musiciens du groupe The Rembrandts a totalement oublié d’enregistrer la bande-son des percussions lors de ce passage. Pour régler ce souci, il a décidé de taper dans ses mains pour combler ce moment. Ce qui donne, au final la meilleure partie du générique de Friends?! L’intégrale de la série est disponible sur Netflix.


9. Une grande star devait interpréter Scully dans X-Files

Une grande star devait interpréter scully dans x-files - 21 trends
21' Trends |

Il est difficile d’imaginer quelqu’un d’autre que Gillian Anderson dans le rôle de l’agent Dana Scully dans la série X-Files. Cependant, l’actrice a révélé lors d’une interview pour The Times qu’une autre personne a été approchée pour interpréter ce personnage, et il s’agit de Pamela Anderson. 

«?Pamela était bien plus connue que nous à l’époque. Ils (la Fox) cherchaient quelqu’un de plus grand et plus connu que moi. Ils n’ont pas imaginé une seule seconde que David et moi aurions du succès?».


10. Les acteurs de Grey’s Anatomy sont très studieux

Les acteurs de grey’s anatomy sont très studieux - 21 trends
21' Trends |

Les scènes d’interventions chirurgicales dans Grey’s Anatomy sont travaillées en amont par les acteurs et actrices, afin d’être le plus réaliste possible. Pour cela, des infirmières sont présentes pendant le tournage pour les guider au mieux, afin que la séquence ressemble le plus possible à la réalité.

Les comédiens ont également dû regarder des vidéos de vraies opérations, et étudier sur le sujet pour ne rien laisser au hasard lors du tournage de ces scènes. L’intégral de la série est disponible sur Amazon Prime Video.


11. Le Dr. House est inspiré d’un personnage culte, une idée ?

Le dr. House est inspiré d’un personnage culte, une idée? - 21 trends
21' Trends |

Le célèbre Dr. House et le très connu inspecteur Sherlock Holmes auraient pu être frères jumeaux tant ils ont des points communs. Ce n’est pas un hasard puisque le personnage de la série médicale est inspiré du détective. C’est pour cette raison que Grégory House habite au 221 Baker Street, qui est la même adresse que Sherlock.

Dans la série, House tente de résoudre les diagnostics comme un détective en herbe tente d’élucider des affaires. Son assistant se prénomme Wilson, ce qui fait fortement penser au prénom Watson, le coéquipier de Sherlock Holmes. L’intégral de la série est disponible sur Amazon Prime Video.


12. Un gars, une fille sans Alexandra Lamy ?

Un gars, une fille sans alexandra lamy? - 21 trends
21' Trends |

En 2017, Alexandra Lamy a révélé au magazine Gala qu’elle a failli ne jamais jouer Chouchou dans Un gars, une fille. Elle confie que son premier casting a été un véritable désastre, mais elle ne s’est pas découragée et y est retourné le lendemain. 

«?Pour le premier casting de Un gars, une fille, où je n’avais pas été retenue, j’ai décidé d’y retourner le lendemain. Normalement, on ne retourne jamais à un casting que l’on a raté, mais là, j’ai eu le sentiment qu’il fallait que j’y aille. Et j’ai réussi?!?»

D’ailleurs, Un gars, une fille est adaptée d’une série québécoise du même nom. Et à l’origine, Chouchou et Loulou auraient dû s’appeler Guy et Sylvie, en référence aux prénoms de la version originale. Mais c’est lorsque Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont été engagés que les personnages ont porté les prénoms de Jean et Alexandra. Le saviez-vous ?


Report

Qu'en pensez-vous ?

743 Points
Upvote Downvote

Écrit par 21' Trends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Star wars - première trilogie vs la dernière

Star Wars – Première Trilogie vs La dernière

Top 11 : les gifs de chats adorables et câlins

Top 11 : Les GIFs de chats adorables et câlins