in , ,

Top 10 des déformations professionnelles des institutrices en maternelle

21' trends | top 10 des déformations professionnelles des institutrices en maternelle | déformations professionnelles |

Pouvoir s’occuper des enfants de la maternelle est une très bonne chose. Cependant, ce métier n’est pas caractérisé que de bons côtés. Malheureusement à force de le pratiquer, on commence par avoir certaines habitudes sans le savoir. Ces habitudes sont qualifiées de déformations professionnelles car elles suivent les institutrices partout où elles vont. C’est comme si c’étaient ancré en elles. Si donc vous constatez ce genre de comportement chez certaines dames, soyez sûr qu’il y en a qui sont sans aucun doute dans le métier d’institutrice à la maternelle depuis un moment déjà. A force de rester avec les enfants, on finit certainement par en devenir un. Quelles sont alors ces déformations professionnelles les plus fréquentes des institutrices en maternelle ? C’est parti pour la découverte.

1- Les institutrices observent de trop

Observer, c’est bien. Mais lorsque cela devient de trop, ce n’est pas du tout bien. Au fait, si l’institutrice le fait, c’est juste pour voir si l’enfant est bien habillé ou a bien boutonné sa chemise et ainsi de suite. A force de le faire à l’école, c’est donc devenue une habitude pour elle. Ne vous vexez donc pas si une amie institutrice n’arrête pas de vous regarder ou de vous poser des questions comme est-ce que tu as fermé tous les boutons ? Fait moi voir tes pieds. As-tu bien porté les chaussures et ainsi de suite. Ce n’est pas de sa faute. C’est une déformation professionnelle.

2- Les institutrices de la maternelle ont toujours la voix enrouillée

A force de parler à longueur de journée avec les enfants, c’est normal que la voix soit tout le temps fatiguée. A peine, l’on finit avec tel enfant, qu’un autre fait des bêtises de l’autre côté et ainsi de suite. Ce n’est pas toujours la joie. Mais au finish, c’est la voix qui n’en peut plus.

3- Le bureau et la maison des institutrices est toujours rempli de bricoles

La maternelle est l’endroit où l’intelligence de l’enfant est stimulée. Ainsi donc, les institutrices ne manquent jamais d’objet pour faire des activités qui amènent les enfants à développer leurs sens d’innovation et de créativité. Pour cette raison, vous verrez que l’institutrice a toujours du mal par exemple à jeter les boites de chips, les boites de beure, de fromage et bien d’autres choses qui à première vue semble inutile mais c’est tout le contraire pour elle et ses enfants à l’école. A force donc de collectionner, elle finit toujours par s’encombrer. Pour même inviter à la maison, il faudrait qu’elle fasse un grand rangement d’abord.

4- Les instits de la maternelle font toujours des choses bêtes et bizarres

Parfois, leur manière de réagir ou de parler n’a rien de différent de ceux des enfants. C’est normal puisque les institutrices passe la plus part de leur temps avec des petits enfants dont le raisonnement n’est pas toujours cohérent. Qui s’assemble se ressemble. Ainsi donc, certaines réactions ne sont pas volontaires de leurs parts. Elles ne le font pas exprès.

5- Les institutrices aiment faire du shopping quand il s’agit des vêtements. Mais elles ne portent presque jamais ces habits

Ceci, est la cause du fait qu’elles ne peuvent pas prendre le risque de porter des vêtements chics et venir à l’école pour qu’au cours d’une activité de coloriage par exemple, un enfant s’amuse à passer son feutre dans sa chemise. Ce sont des choses qui arrivent très souvent en maternelle. Au moment d’ouvrir par exemple un pot de peinture, cela peut se renverser ou en voulant aider un enfant, il en met partout avec ses mains et ainsi de suite.

6- Les institutrices de la maternelle aiment trop articuler les mots

Ceci n’est pas de leurs fautes. Leur rôle, c’est d’apprendre aux enfants comment prononcer les mots. Du coup, c’est devenu un réflexe pour elles. Ne dit-on pas que l’habitude est une seconde nature ? Il leur est donc difficile de laisser les habitudes du travail au travail. C’est vrai que parfois, ça énerve mais, bon, il faut rester patient et compréhensif avec les institutrices de la maternelle.

7- Les institutrices ne peuvent s’empêcher de poser des questions aux nouvelles personnes qu’elles rencontrent

Eh oui, elles ont une facilité à s’adresser aux gens ; du coup, bonjour les questions. C’est presqu’à croire qu’il s’agit d’un interrogatoire. Le nom de la personne, sa profession, son âge, ses passions et etc. En une seule conversation, les instits sont capables de soutirer toutes ces informations.

8- Les instits de la maternelle parlent beaucoup

Sur ce plan, ce sont de vraies machines. Elles racontent tout à leurs proches. Elles n’arrivent pas à avoir de secret professionnel. Leurs proches savent exactement tout ce qui se passe dans leurs classes et même dans l’école entière. Ils connaissent même le nom des élèves sans les connaitre physiquement. Ce ne sont pas les plus expertes en termes de garder un secret en tout cas.

9- Les instits de la maternelle ne font que chanter

Quand bien même la voie est fatiguée n’importe comment, elles ne peuvent pas s’empêcher de fredonner la dernière chanson chantée à l’école avec les enfants.

10- A chaque fois qu’une personne se gratte la tête, les instits pensent que c’est une alerte de poux

Les poux ne sont pas loin des enfants qui ont des cheveux longs pas bien entretenus. Alors, même à la maison quand quelqu’un ou l’instit même se gratte la tête, elle se dit que sûrement que ce sont les poux et n’hésitent pas à inonder le cuir chevelu d’huile.

Report

Qu'en pensez-vous ?

743 Points
Upvote Downvote

Écrit par 21' Trends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

21' trends | top 50 des phrases pour foutre la merde à table à noël | déformations professionnelles |

Top 50 des phrases pour foutre la merde à table à Noël

21' trends | top 25 des meilleurs cadeaux harry potter | déformations professionnelles |

Top 25 des meilleurs cadeaux Harry Potter