in , ,

Top 10 des positions pour dormir avec son chat en illustrations), la dure vie des propriétaires de félins

21' trends | top 10 des positions pour dormir avec son chat en illustrations), la dure vie des propriétaires de félins | dormir avec son chat |

Ce n’est un secret pour personne, les chats adorent se glisser dans les draps de leur maitre. En effet, le lit est un lieu chaud et bien douillet que ces bouts de poils affectionnent énormément. Faire plaisir à son minet en le laissant dormir dans le lit est l’un des meilleurs moyens d’assurer son bienêtre et son confort au quotidien. De plus, le ronronnement du chat est officiellement reconnu pour ses propriétés apaisantes pour l’homme. C’est ainsi que de nombreux propriétaires choisissent de dormir avec leur minet dans le lit. Toutefois, quelles sont les positions à adopter pour dormir avec son chat?? Découvrez dans cet article les 10 meilleures positions pour dormir avec son chat.

1 – l’asphyxie

Il s’agit là de l’une des positions les plus utilisées par les chats pour dormir dans le lit avec leur propriétaire. La position de l’asphyxie, comme son nom l’indique, n’est pas l’une des préférées des propriétaires. Pour cette position, le chat se place sur le visage de son propriétaire et s’y installe confortablement pour apprécier son sommeil dans le lit. Le propriétaire a du mal à respirer dans cette position, d’où le terme « asphyxie ». Le propriétaire doit évidemment garder sa position afin que le chat puisse profiter de son sommeil.

2 – la pieuvre

Pour cette position, le chat se place au beau milieu du lit puis écarte toutes ses pattes de façon à former la lettre X. Il s’accapare donc tout l’espace du lit. Le propriétaire se retrouvera avec un petit espace sur le bord du lit pour dormir. Cette position appelée « la pieuvre » permet au minet de profiter au maximum du lit sans être dérangé par son propriétaire.

3 – la « c’est-qui-l’patron »

Les chats sont connus pour être très capricieux envers leur maitre. Cette position, comme son nom l’indique », consiste à accorder l’autorité au chat. Ici, le chat s’allonge sur les deux oreillers du lit et se les accapare. Le propriétaire doit donc se contenter de la partie inférieure du lit. Celui-ci dispose d’assez d’espace, seulement il ne pourra pas s’allonger comme il le voudrait.

4 – la paralysie

Dans cette position, le chat vient s’allonger sur son propriétaire avec le dos contre les cuisses de celui-ci. Le but est de garantir le confort du chat dans le lit. Ainsi, le propriétaire doit s’assoir sur le lit et laisser le chat s’installer sur ses jambes. Il pourra s’adosser sur le mur du lit et assurer son confort avec un ou deux oreillers.

5- le conseiller conjugal

Cette position est particulièrement adaptée aux propriétaires en couple. Ici, le chat vient s’installer confortablement en plein centre du lit conjugal tel un bébé. Les deux partenaires devront s’allonger sur chaque côté du lit de façon à couver le minet. Le chat bénéficie donc de la protection et de toute l’attention de ses propriétaires.

6 – le voyeur

Cette position s’appelle « le voyeur » car le chat s’installe sur le propriétaire avec le regard fixé sur celui-ci. En effet, dans cette position le propriétaire s’allonge sur le lit et se couvre avec son drap. Le chat quant à lui vient tranquillement s’installer sur le buste de son maitre avec les yeux fixés sur ce dernier. Certes, il s’agit d’une position assez déconcertante pour le maitre. C’est de cette façon que les deux compagnons pourront s’endormir.

7 – le cadeau

Cette position fait partie des plus insolites pour dormir. Ici, le propriétaire s’installe correctement sur le lit pour dormir. Le chat quant à lui vient se soulager dans la main de son maitre avant d’aller dormir un peu plus loin sur le lit. D’où le terme « cadeau ». Avant d’aller dormir ou durant le sommeil, le minet se fera un plaisir de déposer ses déchets (restes de nourritures, excréments, etc.) dans la main de son maitre et bien sûr dans le lit. Le chat est un félin très capricieux et farceur. Avec cette position, il se sent confortable et profite au maximum de son lit.

8 – la « c’est-qui-le-super-patron »

Cette position se reflète comme la version plus avancée de la position « c’est-qui-l’patron ». Ici, le propriétaire n’a absolument pas le droit de se coucher sur le lit. Le chat prend donc entièrement possession du lit. Il pourra ainsi profiter de tout l’espace à sa disposition durant son sommeil. La posture préférée du chat pour dormir est la face contre le lit et les pattes tendus de chaque côté. Le maitre quant à lui devra dormir par terre. Certes, c’est là une position inconfortable et inconvenante pour le maitre. Toutefois, ce pourrait bien être le sacrifice à faire pour faire plaisir à son minet.

9 – le terrain miné

Cette position pour dormir avec son chat est l’une des plus fréquentes. Ici, le lit devient un terrain de jeu pour le chat. Pendant que son maitre s’efforce à dormir, le chat passera son temps à s’amuser sur le lit. Il y apportera tous ses accessoires de jeu (nourriture, saletés, jouets, objets, etc.). Le lit deviendra un vrai bazar, bazar dans lequel le chat pourra trouver son nid douillet.

10 – le décalage horaire

Cette position fait également partie des plus courantes pour dormir avec son chat. Ici, le chat se réveille tout d’un coup en plein milieu de la nuit et commence à faire du bruit et à miauler de toutes ses forces. Le maitre est donc réveillé par tout ce vacarme et n’arrive plus à trouver le sommeil durant toute la nuit. Le temps de sommeil du chat étant terminé, sa journée commence.

Report

Qu'en pensez-vous ?

744 Points
Upvote Downvote

Écrit par 21' Trends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

21' trends | top 10 des raisons de penser qu'être oncle/tante c'est mieux que parent et de loin | dormir avec son chat |

Top 10 des raisons de penser qu’être oncle/tante c’est mieux que parent et de loin

21' trends | top 11 des gens qui trollent des manifestants et c'est drôle | dormir avec son chat |

Top 11 des gens qui trollent des manifestants et c’est drôle