in , ,

Top 15 des petits secrets honteux des instits, la vérité au grand jour

21' trends | top 15 des petits secrets honteux des instits, la vérité au grand jour | instits |

Saviez-vous que les plus grands secrets inavouables se trouvent souvent dans les écoles primaires et maternelles ? Eh oui, les maitresses derrière leurs jolis sourires d’ange cachent bien des choses. Aujourd’hui, vous aurez l’occasion de découvrir quelques-uns de ces secrets bien gardés. Si par hasard vous envisagez faire carrière dans cette profession, que vous le vouliez ou non, un jour, vous aurez aussi à avoir ce genre de secret. Du coup, c’est bien de le savoir dès à présent pour savoir si vous pourrez bien supporter tout cela ou pas. Le métier n’est pas facile alors, ne leur en voulez pas trop, après la lecture de cet article.

1er secret : les instits font des erreurs d’orthographe terribles et mentent que c’est fait exprès

C’est drôle mais c’est la vérité. Pour des raisons comme la fatigue ou la paresse de relire ou même la non maitrise de certains accords, les instits font des erreurs terribles d’orthographe ou de grammaire dans les cours qu’ils donnent ou les énoncés des exercices ; et quand les apprenants le constatent, ils mettent ça sur le dos de la vigilance des enfants. Qu’en réalité, c’était juste pour voir si ces derniers suivent bien ce qui est enseigné.

2ème secret : les instits se moquent bien des enfants

Eh oui. Lorsqu’un enfant ou un apprenant têtu comme tout ne veut pas obtempérer à ce que son maitre ou sa maitresse dit et ne fait qu’à sa tête, au moment où les conséquences s’en suivent, le maitre ou la maitresse s’en moque bien au fond. Si c’est un enfant qui tombe après avoir eu plusieurs avertissements, l’instit ris et parfois se dit bien fait avant de voler au secours de l’enfant pour essayer de le calmer.

3ème secret : les instits jettent souvent les dessins que leur offre leurs apprenants

L’enfant avec tout son amour prend la peine de faire un beau dessin selon lui à sa maitresse mais cette dernière n’en a rien à faire des fois. Entre la fatigue cumulée depuis le début de la journée et ses soucis personnels, la dernière chose qu’elle voudrait, c’est réfléchir à où ranger un dessin de son apprenant. Pour cette raison, le premier réflexe, qu’elle a, c’est de jeter ce dessin sur la route ou parfois même dans la poubelle de la classe.

4ème secret : les instits critiquent les parents d’élèves entre eux

Un parent qui oublie ou vient régulièrement chercher son enfant en retard est sûr d’être le sujet de conversation des instits à un moment ou à un autre. Ou lorsque les enfants sont amenés à l’école malgré que leur santé ne soit pas trop au top, les instits n’ont pas de mal à qualifier les parents d’irresponsables, sans forcément comprendre les réels raisons.

5ème raison : certaines photocopies sont faites sur le compte de la classe

En d’autres termes, les instits se servent des enfants pour avoir certains documents. Il arrive même qu’ils collectent le matériel scolaire à des fins personnelles. Certains disent même que, qui travaille à l’hôtel vit de l’hôtel.

6ème secret : les instits font le concours du nom le plus ridicule de leurs classes

Certains prénoms sont si particuliers et comiques parfois que pour se distraire, lorsqu’ils se retrouvent entre eux, les instits s’en moquent sérieusement.

7ème secret : les instits mangent le repas de leurs apprenants

C’est un secret assez drôle. Lorsque les enfants refusent par exemple de manger ce qu’ils ont apporté comme déjeuné pour une raison ou une autre, alors que c’est un bon repas, certains instits n’hésitent pas à manger le repas et à chercher autre chose à l’enfant.

8ème secret : les instits détestent les enfants qui pleurent tout le temps

Il est vrai que l’on rencontre certains élèves qui franchement sont trop émotifs. Un deux trois, ils se mettent à pleurer.

9ème secret : pour une raison ou une autre, les instits font parfois semblant de ne pas voir les apprenants en difficulté

Certains enfants ne savent rien faire de leurs mains. Quand bien même on a beau leur montrer, ils n’y arrivent pas. Parfois, étant par exemple fatigué, un instit peut ignorer un enfant qui a du mal à mettre ses gants ou ses chaussettes.

10ème  secret : lorsqu’il s’agit de faire une photo de classe, les instits n’hésitent pas à saper comme jamais

Ceci, c’est pour donner une image parfaite et cool. Mais au fond, c’est tout autre chose sur le plan vestimentaire.

11ème secret : les instits font semblant d’écouter les enfants

Lorsqu’un enfant vient par exemple se plaindre, la plus part du temps, le maitre ou la maitresse a ses pensées ailleurs. Il n’écoute pas en réalité l’enfant et attend juste la fin pour dire, OK ! Ne pleure plus.

12ème secret : les instits sont plus impatients que les apprenants

Etre instit n’est pas une tâche facile. Alors, ces derniers sont encore plus pressés que les apprenants pour aller en vacances.

13ème secret : les instits sont sentimentaux

Malgré que toute l’année, certains ont eu envie d’égorger leurs apprenants à cause des bêtises qu’ils font, lorsque c’est le moment de se séparer d’eux, les instits se sentent mal et il y en a qui pleurent même pour ça.

14ème secret : les instits n’aiment pas câliner les enfants

Surtout lorsqu’ils sont malades de peur de chopper aussi.

15ème secret : les instits sont souvent endettés

Report

Qu'en pensez-vous ?

743 Points
Upvote Downvote

Écrit par 21' Trends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

21' trends | top 10 des questions à la con qu'on pose encore en entretien alors que personne n'a jamais répondu honnêtement | instits |

Top 10 des questions à la con qu’on pose encore en entretien alors que personne n’a jamais répondu honnêtement

21' trends | top 40+ des meilleurs mots doux/durs à l'attention de ses voisins | instits |

Top 40+ des meilleurs mots doux/durs à l’attention de ses voisins