Le meilleur programme sportif


96
60 shares, 96 points

Vous êtes à la quête d’un programme sportif qui doit répondre et combler vos attentes, vous ne savez pas encore comment y arriver. Et voici, nous nous sommes portés garants pour vous accompagner dans cette quête en vous proposant un panel d’activités et programmes sportifs qui répondent à presque tous les objectifs possibles. Nos programmes proposés comprennent entre autres, la remise en forme, l’amélioration des conditions physiques/performance, perte de poids, la musculation, l’abdomen… Vous trouveriez dans ces programmes, un qui adhère à vos idéaux et qui peut vous permettre d’atteindre méthodiquement votre objectif sans trompette ni tambour.

Remise en forme : le programme sportif adéquat

21 Trends - Remise en forme : le programme sportif adéquat

Il est important de vous rappeler que le moyen idéal pour réussir un programme de remise en forme se referme sur deux choses : la rigueur et la sérénité. Ainsi, vous devriez être assidue à votre programme puis, au maintien un rythme d’entrainement qui pourra vous faire progresser dans votre objectif en toute quiétude et tranquillité. Quel que soit le problème que vous comptez régler (mal de dos, essoufflement, s’habituer au sport, tracasserie journalière…) vous pouvez y arriver avec patience et détermination.

Les exercices de remise en forme vont étape par étape de façon progressive et rassurante, ce qui vous permet de commencer par des exercices à faible intensité que vous pouvez supporter. Ensuite, vous augmenterez le rythme peu à peu selon l’adhérence de votre corps jusqu’à atteindre votre vraie performance au fil du temps. Ce serait pareil dans presque tous les cas d’activités sportives.

Pour un plan de mise en forme, vous pouvez effectuer une séance d’au moins 20min à raison de 3 fois par semaine suivant votre rythme corporel bien sûr. Moins de 6 semaines pourraient permettre à votre corps pour s’adapter au sport et vous permettre de jouir d’une amélioration de condition physique.

Mode d’établissement d’un meilleur programme sportif

21 Trends - Mode d’établissement d’un meilleur programme sportif

Le socle de toute planification sportive se trouve au niveau de la compatibilité de vos programmes avec votre niveau et votre objectif. Cela sous-entend qu’autant vous vous adonnez à votre programme, autant votre progression serait rapide et vite vous atteindrez votre performance. Seule cette détermination pourrait vous motiver à vous surpasser à chaque séance tout en respectant les exigences de votre corps.

Toutes vos séances d’entrainement devront débuter par un échauffement qui va préparer votre corps à rentrer dans le vif de votre entrainement. C’est l’échauffement qui mettra votre corps dans les conditions physiques possibles pour répondre à vos exercices du jour. Vous devriez dresser un planning d’entrainement pouvant vous conduire au résultat escompté s’il le faut, avec l’aide d’un professionnel.




Quel programme sportif adopter pour perdre du poids ?

21 Trends - Quel programme sportif adopter pour perdre du poids ?

Si vous envisagez de perdre du poids, le mieux pour vous serait d’adopter un programme sportif qui se concentre sur des exercices cardiovasculaires. Ainsi, vous allez accroître votre dépense en calorie afin de provoquer une perte de poids tout en suivant un régime alimentaire approprié. De préférence, nous vous conseillerons d’opter pour un HIIT qui signifie High-Intensity Interval Training (entrainement fractionné à haute intensité), très efficace pour les personnes désireuses de perdre du poids.

Ce genre d’entrainement est un ensemble d’activités sportives de courte durée (moins de 20min), mais qui nécessitent un effort plus intense avec une répétition maximum. Toutefois, il faut espacer les différents exercices d’un court repos pour récupérer et continuer.

Programme d’abdominaux : quel est le meilleur ?

Pour perdre du ventre et avoir un abdomen correct et parfait, vous devriez-vous donner à une variété d’exercices physiques pouvant de contracter vos muscles abdominaux. Ces exercices favoriseront l’élimination des graisses de votre ventre pour remuscler votre ceinture abdominale.

Pour votre programme d’abdominaux, vous pouvez planifier de 2 à 6 séances d’entrainement abdominal par semaine suivant votre rythme cardiaque et corporel. En ce qui concerne le nombre de répétitions d’un exercice abdominal, vous pouvez effectuer jusqu’à 15 répétitions à l’échec, mais le minimum doit être 8. C’est l’intensité de l’activité qui importe ici.

Les étirements profitent-ils un homme ?

Tout programme sportif sérieux doit prendre en compte des séances d’étirement et doit intervenir juste à la fin de votre entrainement. On fait recours aux étirements passifs au début de l’entrainement, mais à la fin de la séance, mais l’étirement actif vient clôturer les événements.

La 1ère prépare le corps pour l’entrainement tandis que le 2nd sert à décontracter les muscles et  de rendre souple votre mobilité afin d’atténuer les douleurs post-entrainement.    





Tu aimes ce post ? Partage-le avec tes amis !

96
60 shares, 96 points

Quelle est ta réaction ?

Lol Lol
297
Lol
Scary Scary
264
Scary
OMG OMG
231
OMG
WTF WTF
165
WTF
Cute Cute
132
Cute
Dislike Dislike
99
Dislike
Yummy Yummy
198
Yummy
Like Like
231
Like
Cry Cry
330
Cry

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format