Il y en a beaucoup qui ne maîtrisent pas les regles Uno. Chacun va souvent selon son inspiration et ça change parfois la donne pour ce jeu assez cool. Dans cet article, vous aurez toutes les règles sur lesquelles tout le monde doit s’accorder pour faire de ce jeu une véritable partie de plaisir.
Couper le jeu avec la même carte – Top 2 regles Uno
En jouant, vous avez la possibilité de couper le jeu avec la même carte que votre adversaire. Dès que ce dernier dépose une carte que vous possédez également vous pouvez arrêter le jeu. Cependant, vous devez le faire avant qu’une autre personne ne joue. Supposons que la carte posée est un 3 vert alors, vous pouvez poser également un 3 vert.
Pas de +4 en dernière carte – Top 3 regles Uno
Il n’est pas autorisé de finir la partie avec une +4 encore moins une carte noire. La règle stipule que la partie doit finir avec une carte de couleur. Cette règle est propre à chaque joueur.
Deux +2 jaune font +4 et profite au joueur suivant – Top 4 regles Uno
Cette règle est assez simple. Si un premier joueur coupe le jeu avec un +2 jaune et que celui qui suit le fait également, le troisième joueur obtient un +4. Ce n’est qu’un jeu de logique qu’il faudra respecter.
Impossible d’additionner un +4 et un +2 – Top regles Uno
Lorsqu’un joueur joue un plus +2, le joueur suivant doit faire de même, c’est la règle. Vous ne pouvez pas faire un +4 par exemple à la suite d’une +2. Ce n’est pas possible.
Possibilité de poser deux cartes en même temps – Top 5 regles Uno
La règle vous autorise à poser deux cartes à la fois. Cependant, il faut que ces cartes aient la même couleur et le même chiffre. Lorsque cette condition n’est pas remplie, ce n’est pas la peine de le faire.
Deuxième possibilité de poser deux cartes en même temps – Top 6 regles Uno
Si vous pouvez le faire lorsque les cartes ont les mêmes couleurs et les mêmes chiffres, vous pouvez également le faire lorsque ces dernières ont le même chiffre. Exemple une 7 vert et un 7 bleu. C’est bien là l’exception dans ce fabuleux jeu de Uno.
La règle pour les débutants et les moins de 3 ans – Top 7 regles Uno
Lorsque l’un des joueurs du Uno est débutant ou simplement a moins de 3 ans, le jeu peut être coupé avec son âge. Autrement le jeu s’arrête sur 3, mais avec différentes couleurs. Ça évite que cette personne pleure en fin de partie.
Possibilité de finir sur un +4 – Top 8 regles Uno
La règle du jeu autorise à finir sur un +4 à condition que trois autres joueurs aient déjà achevé leur partie. Plus besoin de dire Uno en fin de partie. Dans le cas contraire, la partie peut s’achever autrement ou tout simplement continuer.
Le partage des +4 – Top 9 regles Uno
En réalité il ne s’agit pas de récupérer un +4 automatiquement lorsque c’est votre tour. Le +4 est réparti entre le premier poseur après le joueur et le joueur après le coupeur. Chacun d’eux récupère +2.
Le contre Uno – Top 10 regles Uno
La règle est assez simple. Lorsqu’un joueur a une seule carte en sa possession et lors de son tour en pioche une nouvelle et la remet dans le tas, le contre Uno intervient uniquement lorsqu’il la repose. Ça évite de sortir des contres Uno à n’importe quel moment de la partie, gâchant toute la partie.
La règle du passe ton tour – Top 11 regles Uno
Lorsque dans la partie un joueur pose, une carte passe ton tour, le joueur suivant peut faire de même et faire passer le tour du prochain. Si tout le monde à cette carte, chacun peut passer son tour, ainsi de suite. Par contre, si quelqu’un n’a pas cette carte, il est interdit de jouer.
Passe ton tour et la règle du +2 – Top 12 regles Uno
Lorsqu’on pose deux cartes +2, le joueur suivant pioche quatre cartes. C’est exactement la même logique avec la règle du passe ton tour. Lorsque vous posez, deux passe ton tour, deux joueurs passent leur tour. La logique se tient n’est-ce pas ?
Différence entre passe ton tour et la règle du +2 – Top 13 regles Uno
Il faut savoir que lorsque les +2 peuvent s’additionner rapidement entre eux. Autrement dit, vous pouvez avoir des +6, +8, +4. Mais lorsque vous posez, deux cartes passe ton tour à la suite, il n’y a pas d’addition. C’est uniquement celui qui ne pose pas la carte passe ton tour qui doit laisser son tour passer. Il est donc contraint de laisser son tour passer.
Ne pas jouer avec ses propres règles – Top 14 regles Uno
Le Uno est un jeu que de nombreuses personnes ont eu à jouer et continue de jouer. Par conséquent, certaines personnes suivent leurs propres règles pour joueur et trichent par la même occasion. À la découverte de ces nouvelles règles, les habitudes de jeux doivent pouvoir changer. C’est grâce à eux que le jeu est intéressant. Ça évite à certaines personnes de pleurer lamentablement en fin de partie parce qu’ils sont un peu trop nuls ou se sont fait battre. Les règles doivent être suivies.
La règle des 42 cartes – Top 15 regles Uno
Lorsque vous détenez 42 cartes en main au cours d’une partie de Uno, vous avez la possibilité de poser toutes les cartes de la même couleur en une fois. Ça ne fait pas de vous le plus fort, mais c’est la règle qui vous autorise à le faire.