Top 15 des plus beaux jardins


96
60 shares, 96 points

Les jardins sont des lieux ou endroits au niveau desquels on vient se détendre et prendre du bon air frais. Encore que les plantes qui sont mises dans le jardin ont de grandes vertus, c’est l’apothéose. Partout dans le monde entier, se trouve des jardins chics et très beaux. En voici le top 15. Il est vrai qu’il y en a plus, et que l’on ne pourrait tous les citer. Mais ces 15 qui seront cités sont ceux que beaucoup connaissent de par leur histoire mais aussi de par leur structure et plante qui les composent.

1. Le jardin de Versailles

21 Trends - Le jardin de Versailles

Ce jardin situé en France est l’un des plus beaux de ce pays. Son histoire est impressionnante. Mais ce n’est pas uniquement ce qui fait son charme. Ce qui fait son plus grand charme, c’est sa structure ou son architecture. Déjà, c’est sa superficie qui étonne tout le monde. Ce jardin s’étend sur une superficie de 830 ha. Et sur chaque centimètre de cette surface, se trouve de superbe plantes et arbres. Mais ce n’est pas tout. On trouve aussi des fontaines qui apportent un style contemporain à la déco. On ne peut définitivement pas parler de beaux jardins sans fait mention de celui-ci.

2. Le jardin dos Marqueses

21 Trends - Le jardin dos Marqueses

Comme son l’évoque, il s’agit bien d’un des plus beaux jardins du Portugal. Situé dans la grande ville de Lisbonne,  il est bien structuré et est assez imposant dans son décor. Le revêtement utilisé pour couvrir les parois ou les structures scrutées est assez original.  De nombreuses plantes y sont aussi plantées. C’est le reflet typique du Portugal avec ce jardin. Pour finir, on peut y prendre de très belles photos vu qu’il est non loin d’une chapelle. Si vous faites à Lisbonne, n’hésitez pas à aller faire un tour dans ce jardin. 

3. La bambouseraie d’Anduze

21 Trends - La bambouseraie d’Anduze

Plus qu’un jardin, cet espace évoque une histoire assez riche. Il fait voyager sans pour autant se déplacer. En effet, on y retrouve des hectares de bambou et de plantes japonaises. Même les lotus sont à énumérer dans les composantes de ce jardin. Pour des promenades ou des moments de reconnexion avec la nature, c’est le jardin idéal.





4. Le jardin de Montpellier

21 Trends - Le jardin de Montpellier

 Connu également sous le nom de jardin des plantes, ce jardin est considéré comme le plus vieux jardin de toute la France. Il a d’ailleurs été transformé en jardin thérapeutique puisque on y cultive de nombreuses plantes qui servent à traiter certains maux. C’est une vraie richesse qui active la curiosité de plus d’un.

5. Le jardin Nong Nooch

21 Trends - Le jardin Nong Nooch

Situé en Thaïlande, ce jardin celui qu’il faut visiter si vous voulez toucher de vraie orchidées et plusieurs autres fleurs exotiques. C’est un jardin botanique très riche en variété fleurale.

6. Le jardin Monet

21 Trends - Le jardin Monet

Situé en Giverny à Eure, ce jardin est le reflet d’un mélange de couleur naturelle et d’air sain.  On y retrouve des plantes comme les nénuphars, et d’autres variétés aussi belles les unes que les autres. L’une de ses particularités est la ligne d’eau qui le traverse. Ceci lui confère tout un charme indescriptible. Nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à aller y passer du temps pour diverses activités (pique-nique, promenade, etc).





7. Le jardin du palais de la Berbie

21 Trends -  Le jardin du palais de la Berbie

Ce jardin est waouh. L’architecte ou le paysagiste qui en est l’auteur est un vrai génie. Les différentes courbes sur lesquelles les fleurs et plantes ont été implantés créent une très belle figure géométrique. Une vue aérienne permet de jouir d’une magnifique vue. En plus, il y a de la couleur. Du vert, du rouge et autre. Tout ça, grâce au choix minutieux des plantes et fleurs.

8. Le jardin de Luxembourg

21 Trends - Le jardin de Luxembourg

C’est un mélange de style anglais et français. Personne ne peut faire un tour à Paris sans remarquer cette merveille. Une vraie beauté naturelle.

9. Le grand jardin du château de Villandry

21 Trends - Le grand jardin du château de Villandry

Vu qu’il est grand, il est scindé en plusieurs ailes ayant chacune sa spécificité. Grâce à cette répartition, on peut distinguer une partie réservée pour le potager et d’autres particularités. On y retrouve même un espace disposé uniquement pour les jets d’eau et autres.





10. Le jardin Jacques Majorelle

21 Trends - Le jardin Jacques Majorelle

A entendre le nom, on croirait qu’il s’agit un jardin français. Mais non. C’est un jardin qui fait la fierté du Maroc. Situé plus précisément dans la ville de Marrakech, on peut s’y promener comme on veut et profiter de la végétation. On y retrouve des plantes comme le cactus ainsi que d’autres accessoires qui donnent de la couleur au jardin.

11. Le jardin Keukenhof

21 Trends - Le jardin Keukenhof

Vous n’en verrez pas deux comme lui. Et il se trouve aux Pays-Bas. De la couleur, il y en a. Et assez d’ailleurs. C’est un jardin très spécial. On peut le qualifier de lieu de référence où l’on trouve toutes les variétés de tulipes. De plus, ce jardin est étendu sur près de 32 ha.

12. Le jardin Powerscourt

21 Trends - Le jardin Powerscourt

Les formes bien dessinées sur le sol constituent ce qui distingue ce jardin. On y trouve des rosiers et beaucoup d’autres types de fleurs aux bonnes senteurs. Il est aussi bien vaste pour permettre une libre circulation des uns et autres en son sein.





13. Le jardin Olinda

21 Trends - Le jardin Olinda

Etendu sur environ 2 ha, il fait le bonheur des habitants de l’Australie, plus précisément ceux de la ville de Victoria. On y a planté les fougères arborescentes ; une variété de plante très rare. La présence des eucalyptus aussi est à notifier dans cet espace consacré à la verdure.

14. Le jardin Butchart

21 Trends - Le jardin Butchart

Il est si beau, et ceci tel que soit le moment de l’année auquel vous le visitez.  Il faut le voir pour comprendre. C’est la démonstration de la perfection dans la sobriété. Ce jardin est au Canada.

15. Le jardin des plantes de Toulouse

21 Trends - Le jardin des plantes de Toulouse
jardin des plantes

C’est l’un des lieux qui attire plus de visite en Haute-Garonne. Sa fontaine et les différentes fleurs qui y sont plantés en font un lieu de détente très prisé. La pelouse est bien faite et les fleurs bien taillées comme il se doit.





Tu aimes ce post ? Partage-le avec tes amis !

96
60 shares, 96 points

Quelle est ta réaction ?

Lol Lol
297
Lol
Scary Scary
264
Scary
OMG OMG
231
OMG
WTF WTF
165
WTF
Cute Cute
132
Cute
Dislike Dislike
99
Dislike
Yummy Yummy
198
Yummy
Like Like
231
Like
Cry Cry
330
Cry

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format