Top 18 des architectes un peu psychopathe, ils veulent notre mort


132
96 shares, 132 points

Certains architectes débordent tellement d’imagination au point où on est tenté de dire qu’ils sont des psychopathes, ou du moins, qu’ils l’ont été au moment où ils dessinaient un plan de construction. Partagés entre insolites et drames, voici le top 18 des œuvres d’architectes qui sans doute veulent notre mort!

1. L’accès suicidaire pour handicapés

21 Trends - L'accès suicidaire pour handicapés

Ce travail malveillant d’architecte est un accès trop élevé pour pouvoir être monté par un handicapé même assis sur une chaise roulante électrique. Son inclinaison accidentelle est carrément la descente qui mène droit en enfer. Visiblement, ce travail est réalisé pour simplement interdire que les handicapés accèdent à ce lieu.

2. La porte des toilettes inutile

21 Trends -  La porte des toilettes inutile

Saurait été mieux que les toilettes soient dépourvues de porte pour soit disant permettre aux utilisateurs d’avoir une intimité pendant qu’ils se mettent à l’aise. Sinon, comment comprendre qu’un architecte puisse concevoir le plan d’une toilette dont la porte calle sur le pot du WC lorsqu’on essaie de l’ouvrir.  Le propriétaire s’est donc vu obligé de découper une partie de cette porte pour pouvoir accéder aux toilettes déjà exiguës en l’ouvrant vers l’intérieur.   

3. Le balcon qui fait rire

21 Trends - Le balcon qui fait rire

Pour avoir fait ce balcon, on peut dire que cet architecte est surement un psychopathe ou du moins au bord de la folie. Sinon, pourquoi construire un balcon à l’arrière d’un appartement situé sur un étage alors qu’on ne peut y accéder pour contempler le paysage. Pire, le balcon construit n’a aucun toit.





4. Le poteau au milieu de la route

21 Trends - Le poteau au milieu de la route

La place d’un poteau se trouve au bord des voies et non au milieu d’une route. Mais visiblement, cet architecte semble l’avoir oublié lors de la conception d’un plan d’urbanisation pour le placer au milieu de la route. Il ne serait pas exagéré de dire que cet architecte débordant d’imagination est atteint de démence. Mais pour se racheter, il a eu l’idée géniale de d’accrocher un panneau de signalisation sur le poteau.  

5. La piste pour cyclistes plongeurs

21 Trends - La piste pour cyclistes plongeurs

Déjà trop élevée pour qu’on y circule à vélo, cette piste construite pour les cyclistes se caractérise aussi par son exiguïté légendaire qui empêche deux piétons de circuler dessus côte à côte. Mais le pire n’est pourtant pas l’exiguïté et l’élévation de cette piste. A l’autre bout de la piste se trouve un grand vide qui mène directement au fond d’un lac. Si ce n’est pas pour nous conduire à la mort, pourquoi construire une telle piste.

6. Le feu tricolore pour le mûr

21 Trends - Le feu tricolore pour le mûr

Ici, il s’agit d’un feu tricolore dont les lumières positionnées verticalement sont directement dirigées sur un mur. C’est à croire que les motocyclistes, les automobilistes et les cyclistes empruntent le mur vers lequel ce feu tricolore est dirigé comme une route.  





7. La prise de courant pour servir de conduit d’eau provenant d’un robinet

21 Trends - La prise de courant pour servir de conduit d’eau provenant d’un robinet

Une goutte d’eau dans une prise de courant est déjà un grand danger pour l’homme. Que serait donc une bonne quantité d’eau dans une prise ? Surement, notre architecte n’y avait pas pensé avant de réaliser cette œuvre architecturale parce qu’il n’a certainement aucune notion en électricité. Sinon, comment installer une prise de courant sous une colonne de robinet dont l’orifice par lequel passe l’eau est directement dirigée vers les trous de la prise.

8. Le magasin écologique mais dangereux

21 Trends - Le magasin écologique mais dangereux

Couper les arbres c’est détruire la nature oui. Mais comment construire un magasin autour d’un gros arbre au point même de concevoir une toiture autour de ce tronc d’arbre ? Que deviendrait ce magasin pendant une tempête ? Notre architecte psychopathe doit certainement avoir la réponse à cette question. Et sans doute, son but est de mettre fin à la vie de tous les employés de ce magasin lors d’une tempête qu’il va lui-même créer.  

9. Les escaliers bouchés

21 Trends - Les escaliers bouchés

Construire des escaliers nécessite une barre de sécurité, certes. Mais lorsque cette barre de sécurité devient un obstacle pour accéder à ces escaliers, on se demande à quoi bon construire des escaliers. Surement que l’architecte auteur de cette œuvre a fait des erreurs de calcul qu’il n’a plus voulu corriger lors de la construction.





10. La porte qui ouvre sur le vide

21 Trends - La porte qui ouvre sur le vide

Si vous habitez dans un tel appartement situé au premier étage d’un immeuble avec une porte s’ouvre dans le vide, vous devez vous lier d’amitié avec les sapeurs-pompiers. Autrement, vous n’avez aucune chance de survivre seulement après une journée de vie dans cet appartement.  

11. L’escalier qui donne le vertige

21 Trends - L'escalier qui donne le vertige

Pour avoir fait le recouvrement des escaliers avec des carreaux qui donnent le vertige juste en regardant, il faut simplement dire que cet architecte responsable de cet ouvrage est un illusionniste. Un conseil : n’empruntez jamais ces escaliers si vous n’avez pas envie de vous suicider.

12. Les prises pour chauffer l’eau du robinet ou pour créer une électrocution ?

21 Trends - Les prises pour chauffer l’eau du robinet ou pour créer une électrocution ?

L’envie d’avoir de l’eau chaude provenant directement d’un robinet peut conduire à la mort  si l’on veut faire usage de cet ouvrage. En effet, cet ouvrage est constitué d’un robinet placé juste en juste au-dessus d’un robinet d’eau courante dans l’intention d’obtenir de l’eau chaude sans tracasserie. Avec un tel ouvrage, le risque d’électrocution n’est pas que grand, mais il est même évident.





13. Le distributeur de billets trop bas

21 Trends - Le distributeur de billets trop bas

La créativité de cet architecte l’a conduit à créer un distributeur qui nécessite carrément qu’on adopte une position assise avant de s’en servir. Certainement le distributeur est fait pour les enfants.

14. Le pot des toilettes en dessous du lavabo

21 Trends - Le pot des toilettes en dessous du lavabo

C’est peut-être une erreur de conception de la part de cet architecte, mais qui est à la limite insolite. Sinon qui pourra utiliser un pot de WC placé sous l’évier d’une cuisine. Certainement que notre architecture dans son imagination a confondu la salle de bain à la cuisine.

15. Une cabine téléphonique hors de portée

21 Trends - Une cabine téléphonique hors de portée

Les cabines téléphoniques sont disposées à une hauteur donnée pour être serviable à tous. Mais ici, notre architecte a préféré positionner la cabine téléphonique à environ 3m du sol. Si ce n’est pas criminelle, pourquoi mettre une cabine téléphonique à cette hauteur.





16. Un extincteur rendu inaccessible

21 Trends - Un extincteur rendu inaccessible

Pourquoi rendre inaccessible un extincteur qui doit servir en cas d’incendie si ce n’est pas pour satisfaire son envie de nous tuer ? Voilà un ouvrage architectural qui dévoile l’es intentions criminelles de son auteur.

17. Un accès très dangereux pour personnes à mobilité réduite

21 Trends - Un accès très dangereux pour personnes à mobilité réduite

Ce n’est pas une erreur de calcul, mais plutôt un mépris manifeste pour les personnes souffrantes d’un handicap physique. Même en utilisant une chaise roulante électrique de grande puissance, cet accès pour PMR conduira directement à la mort car l’inclinaison appliquée à ce passage avoisine les 45°.

18. La voie non passante

21 Trends - La voie non passante

Certaines voies sont prévues pour ne pas être utilisées pour des raisons qu’on ignore. Ici, peut-on parler d’une erreur ou d’une envie de tuer de la part de cet architecte qui a construit un gros pilier à un point de rencontre de deux voies passante adjacentes.





Tu aimes ce post ? Partage-le avec tes amis !

132
96 shares, 132 points

Quelle est ta réaction ?

Lol Lol
33
Lol
Scary Scary
330
Scary
OMG OMG
297
OMG
WTF WTF
231
WTF
Cute Cute
198
Cute
Dislike Dislike
165
Dislike
Yummy Yummy
264
Yummy
Like Like
297
Like
Cry Cry
66
Cry

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format