Bien entendu, tout le monde ne peut pas cuisiner comme un vrai chef. Mais les photos qui suivent sont la preuve que certains feraient mieux de s’éloigner des fourneaux le temps d’apprendre à cuisiner.
Découvrez notre top des pires cuisiniers.
La pizza qui a fondu
C’est samedi soir et vous avez envie de vous faire une bonne pizza. Vous avez pris votre temps pour préparer tous les ingrédients, vous avez fait vous même la pâte mais au moment de la faire cuire, vous avez oublié une chose. Un détail qui va faire toute la différence : le papier sulfurisé. Résultat, votre pizza a littéralement fondue. Il ne vous reste plus qu’à commander et à vous faire livrer.
La casserole qui brûle
Une envie de frites à 2 heures du matin, ok. Mais n’oubliez pas d’éteindre le feu sous la casserole remplie d’huile avant de vous recoucher sinon voici ce qui risque de vous arriver. Ce n’est pas la manifestation d’un esprit maléfique, juste l’huile qui brûle. Dans ce cas, pas d’eau mais un torchon ou une serviette pour recouvrir la casserole.
Une mauvaise utilisation de la bouilloire
Une bouilloire c’est fait pour faire bouillir de l’eau, jusque là tout le monde est d’accord. Mais cette personne n’a visiblement pas compris comment fonctionne une bouilloire électrique. Il n’est pas nécessaire de la mettre sur le feu, il suffit juste d’appuyer sur le bouton.
Combustion instantanée ?
Parfois, ce ne sont pas les aliments qui font les frais de l’amateurisme de certains cuisiniers. La preuve en est avec cette photo qui montre que c’est le meuble de cuisine qui a littéralement brûlé quand le plat, surement en feu, a été posé juste à côté.
Les flammes de l’enfer
À en croire cette photo, le cuisinier était en pleine préparation d’un repas de famille et à visiblement eu trop confiance au plat en aluminium qu’il a placé dans son four. Une chose est sûre, si les invités ont vu cette scène, ils ne sont sûrement pas prêts de revenir manger chez lui.
Le melon au micro-ondes
Qui a eu la bonne idée de faire cuire le melon au micro-ondes ? On ne saura jamais ce qui est passé par la tête de celui qui a fait cela mais il bien avouer qu’il n’est pas très malin.
Les oeufs et les coquilles
Alors, oui les coquilles d’oeufs sont pleines de calcium mais ce n’est pas une raison pour les mettre avec les oeufs. En espérant que le cuisinier responsable de cela aura pris le soin de les enlever avant de servir ses oeufs au plat.
L’omelette en version éclatée
Oui, on peut faire cuire des oeufs au micro-ondes mais il faut éviter que la cuisson ne dure trop longtemps sinon, voici ce que l’on risque : des oeufs éclatés qui ont recouvert les parois du micro-ondes. Bon courage pour le nettoyage !
Une très mauvaise idée…
Cette photo illustre encore une fois à la perfection le manque de sérieux de certains cuisiniers. Qu’a voulu faire cet apprenti cuisinier, lui seul le sait. Quoi qu’il en soit, le micro-ondes est maintenant inutilisable.
Les pâtes version barbecue
Un feu trop fort, une casserole trop petite et des pâtes qui dépassent c’est le combo pour des pâtes grillées. Ce n’est sûrement pas la bonne manière de faire cuire des pâtes.
Et vous, avez-vous déjà fait aussi fort que ces cuisiniers du dimanche ? N’hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires.