Beaucoup de français rêvent de vivre à la campagne pour y mener une vie plus paisible. Mais la vie à la campagne est bien différente que celle en ville et ceux qui ont grandi en zone rurale le savent bien.
Voici notre top des choses que ceux qui ont grandi à la campagne ont connu.
Le coq qui chante au lever du soleil
À la campagne, nul besoin de mettre son réveil pour se réveiller. On peut compter sur le coq qui ne manque pas de chanter aux premières lueurs du jour. Alors, si vous comptiez faire des grasses matinées, c’était compliqué mais au moins vous pouviez profiter de votre journée.
Vous ne vous ennuyez jamais
Un champs, des ballots de paille, une cabane dans les arbres, grandir à la campagne vous a appris à jouer avec tout ce que vous trouviez dans la nature. Vous n’aviez pas besoin de consoles de jeux ou d’ordinateur pour trouver de quoi vous occuper. Il vous suffisait de sortir et de profiter de toute ce que la nature à a vous offrir.
Votre goûter, vous le trouviez dans la nature
Des fraises sauvages, des mûres ou encore les pommes du verger du voisin, pas besoin d’aller au supermarché pour vos goûters. Et peut être même que votre mère vous préparé de délicieux gâteaux avec les fruits du jardin.
Prendre la voiture pour tout faire
Grandir à la campagne a des avantages mais aussi des inconvénients, du moins pour certains. Il fallait prendre la voiture pour aller faire les courses, aller au médecin ou même chercher le pain. Vous faire livrer un repas, vous n’y pensiez même pas car c’était tout simplement impossible.
Vous reconnaissez une clôture électrique à 100 mètres
Pour une personne qui n’a jamais grandi ou même vécu à la campagne, il peut être difficile de différencier une clôture ordinaire d’une clôture électrique. Mais pour vous, ce n’est pas un problème car vous avez grandi près des champs bordés de ces fils électriques.
L’eau de la ville a pour vous un goût étrange
Vous ne le savez peut être pas mais l’eau de la ville n’a pas le même goût que celle de la campagne. Si vous avez grandi dans une maison de campagne alimentée par l’eau d’un puit, vous savez de quoi nous parlons.
Les odeurs de la campagne
Quand on parle d’odeurs, il y a les bonnes et les moins bonnes. Pour les citadins, l’odeur de la campagne est significative. Mais pour vous qui y avait grandi, c’était votre quotidien à tel point que vous ne sentiez même plus l’odeur du fumier ou de celle du foin fraîchement coupé.
Le silence absolu
Grandir à la campagne c’est vivre dans un cadre paisible, loin des bruits de la circulation permanente des grandes villes. À la campagne, on peut grandir sans avoir à subir les bruits des voitures. Mise à part les tracteurs en journée, le soir c’est le calme plat.
Ne pas fermer la porte de chez vous
À la campagne tout le monde se connaît et la généralement, la confiance règne. Vos parents n’ont donc quasiment jamais fermer la porte de la maison sauf quand vous partiez en vacances.
Les sorties en ville étaient une véritable expédition
Si vous avez grandi à la campagne, les sorties en ville équivalaient à de véritables expéditions. Vous partiez souvent pour la journée et vous aviez l’impression de découvrir un autre monde.
Vous avez grandi à la campagne ? Dites-nous dans les commentaires quelles sont les choses qui sont différentes de celles que l’on peut vivre en grandissant en ville.