Un logo définit l’image d’une société. Lorsque vous entendez parler par exemple des marques comme Adidas, Phillips, iPhone et autres, c’est leur logo qui vient immédiatement dans votre tête. En effet, un logo bien réussit attire plus attention et retient plus facilement les clients. Cependant, de la manière qu’il peut être un franc succès pour une entreprise, il peut s’avérer aussi un total désastre pour celle-ci. Voici quelques exemples des pires logos réalisés.
1. Le centre de pédiatrie Arlington
En première place de notre top 21 des pires logos, nous avons celui du centre de pédiatrie Arlington. Il faut dire que ce dernier a reçu plusieurs mauvaises publicités par rapport à ce logo qui constitue un désastre. On se demande vraiment comment les dirigeants ont pu approuver un tel travail de la part des graphistes ?
2. Institut brésilien d’études orientales
Ici, pas besoin de vous faire un dessin, le graphiste est clairement passé à côté de son travail. La simple utilisation des lignes noires a donné une autre image du produit.
3. Le logo Méga Fucks
Qui a validé ce travail ? Plusieurs clients ou consommateurs doivent s’interroger s’ils devaient effectuer un pas dans le magasin en voyant ce logo. Conseils : en tant qu’entreprise, faites beaucoup attention à ce que vous utilisez comme typographies.
4. KidsExchange
À quoi a pu penser la structure en faisant sortir un logo réalisé de la sorte ? Une meilleure utilisation des lettres de l’alphabet pourrait éviter sans doute cette sensation gênante.
5. Le logo présentant le JO de Londres en 2012
Difficile de parler des pires logos réalisés par les graphistes sans énumérer ce travail bien raté. Il a été bien foiré et a suscité de nombreuses polémiques en 2012.
6. Le logo de la marque PEPSI
Qui n’a jamais entendu parler de cette marque de boisson ? L’enseigne a décidé de modifier un peu son logo pour lui donner un coup de jeune, cela a non seulement été raté, mais il a aussi impliqué plusieurs détournements. Leçon à retenir : réfléchissez plusieurs fois avant de prendre une décision concernant la visibilité de votre entreprise.
7. GAP
Tout comme le précédent, l’enseigne des vêtements GAP a pris la décision de moderniser son logo. C’est la pire des décisions prises par la structure, car à la sortie du logo, celui-ci a reçu des centaines d’avis négatifs de la part de cela clientèle et des internautes. Au finish, elle est revenue sur son ancien logo.
8. SNCF – TGV
Jusqu’à présent les polémiques autour du logo SNCF n’en finissent pas. Celui-ci était censé représenter la rapidité, mais après une retouche, elle perd vraiment son sens. Bien dommage !
9. Catholic Church Ardiocesan Youth Commission
Il n’est pas certain que les polémiques cessent un jour sur les églises catholiques surtout avec un logo pareil. Il est bien raté et présente une mauvaise image pour ‘’The Catholic Church’s Ardiocesan Youth Commission.
10. Le logo du clinica dental San Marcelino
Qui a pu valider un tel travail pour cette clinique ? C’est la première question que vous allez certainement vous poser en voyant ce logo. Après son lancement, ce logo donne une autre image de la clinique. Une clinique qui offre des services extra ?
11. Le logo de LOTUS
Un peu comme Adidas, Nike ou PEPSI, la célèbre marque LOTUS a aussi parfois besoin de retoucher son logo pour le moderniser. En théorie, lorsqu’une enseigne décide de mettre à jour son logo, c’est juste les couleurs et les formes qui sont retouchées, mais en voyant ce logo on voit qu’il est mal foutu.
12. Le logo Firefox
Vous connaissez sans doute ce navigateur qui occupe la deuxième place après chrome. Il a changé son logo au cours de l’année précédente au même moment que le navigateur EDGE. Cependant, en voyant ces deux dessins on se demande vraiment si les deux se sont concertés avant de passer à l’acte ? Non seulement ils se ressemblent, mais ils sont réalisés avec un effet brouillon.
13. Le logo dublinbeds
On a vraiment du mal à saisir le message à transmettre dans ce logo. Un slogan vraiment ambigu.
14. Cheetah
Si vous aimez les sites électroniques, vous aurez surement déjà entendu parler de Cheetah. En effet, cette dernière est une plateforme américaine spécialisée dans le commerce électronique. La réalisation de son logo a été confiée à une grande agence de graphiste que nous ne mentionnerons pas. Juste qu’on se demande vraiment ce qui s’est passé pour qu’elle puisse réaliser un logo en forme animale.
15. Le logo de la marque Molson
Professionnel de la bière ou pas, vous méritez mieux. Dans le but d’impressionner la clientèle, notre ex-fleuron brassicole a bien raté son coup. Il a carrément présenté un logo qui ressemble à un bac poubelle emporté par le vent.
16. Le logo Mont-Sat
Avec un tel travail, est-il encore possible de faire confiance à ce mec ! En tout cas, il est passé à côté, pas à cause de ce qui est au-dessus et en dessous, mais tout simplement parce qu’il a modifié le logo.
17. Le logo A-Style
En principe la réalisation d’un logo est de transmettre un message à la masse populaire. Mais à défaut du logo, la marque a préféré réaliser des autocollants et distribuer au passant pour qu’ils mettent dans leur voiture. C’est bien fou !
18. Le logo de la marque TWEAR
L’erreur par cette marque de vêtement est de faire appel à ce chat présenté sur le logo. En plus, il a un point derrière sa queue. Très vilain !
19. I love Cum
Est-ce qu’il a été réalisé consciemment ? En tout cas, les bilingues comprendront facilement le message qui se trouve dans ce produit.
20. Le logo Safe Place
Il était censé nous mettre en sécurité, mais il n’est sûr qu’on le soit ici…
21. Le logo de la pharmacy Kudawara
Il doit y avoir sûrement quelque chose caché derrière ce ‘’K’’. Il n’a vraiment pas l’air net.