Top 15 des plats délicieux


94
58 shares, 94 points

Entre le bureau, la maison et le stress de la journée, pas facile de trouver une recette rapide et délicieuse à la fois. Des recettes, il y en a des milliers, mais savoir lequel choisir et quel moment, ce n’est pas toujours donné. L’embarras de choix peut faire perdre assez de temps sans qu’on ne s’en rende compte. Alors, plus vous êtes préparé, mieux vous vous en sortirez. Pour vous faciliter la tâche, nous avons déniché pour vous une liste de 15 plats délicieux que vous pourrez réaliser en un temps record. Et hop, c’est parti pour la découverte !

1. La Bourride de lotte à la sétoise

21 Trends - La Bourride de lotte à la sétoise

Encore appelé « bourrido » en provençal pour dire bourride, ce plat est issue de la méditerranée. Déjà au 18e siècle, il se consommait et n’était autre qu’un bouillon de poisson lié avec de l’aïoli ou une soupe d’eau bouillante et de jaune d’œuf. La bourride de lotte à la sétoise est un plat traditionnel qui se consomme soit accompagné de riz, soit de pomme de terre. Un plat à découvrir absolument si vous ne l’avez pas encore expérimenté.

2. Le cake aux olives et aux lardons

21 Trends - Le cake aux olives et aux lardons

Le cake aux olives et aux lardons est un repas simple, mais qui continue de faire ses preuves à toute occasion. Idéal pour combler les petits moments de creux  en journée, son caractère délicieux n’est plus à démontrer. Vous voulez des recettes rapides et faciles ? Essayez le cake aux olives et aux lardons.

3. La ratatouille niçoise facile

21 Trends - La ratatouille niçoise facile

Qui ne connait pas la ratatouille ? Cette recette facile à réaliser et qui nous conduit tout droit en été. Des aubergines, des poivrons (vert, jaune, rouge) aux oignons en passant par l’ail, les tomates et les courgettes, la ratatouille est tout un mélange de couleurs et de saveurs exquises. Il n’y a rien de tel que ce plat à la fois naturellement attrayant et délicieux pour raviver vos papilles et faire du bien à votre organisme.





4. Des rillettes de thon au basilic à tartiner

21 Trends - Des rillettes de thon au basilic à tartiner

Tout comme le cake aux olives et aux lardons, les rillettes de thon constituent une recette assez rapide et très facile à faire. Mais, ceci n’entrave en rien le fait qu’elle soit un pur délice. Un peu de moutarde par ci, du basilic, des petits suisses ajoutés au thon et au citron.

5. La recette libanaise des falafels express

21 Trends - La recette libanaise des falafels express

Recette typiquement libanaise, la recette de falafels express est à la fois croquante et légère. Elle se consomme en guise de salade ou en guise d’ingrédients pour un hamburger. Tellement délicieuse, il faut véritablement être aux aguets pour ne pas se laisser aller à un excès.

6. La rouille à la sétoise

21 Trends - La rouille à la sétoise

Vous recherchez un plat à la fois délicieux et léger ? La rouille à la sétoise est ce qu’il vous faut ! Originaire du Sud de la France, c’est un plat adapté autant aux enfants qu’aux adultes. Elle se prépare à base de foie de lotte, d’huile d’olive, de pomme de terre et de tomate. Un essai et vous serez ravis par cette sauce particulièrement colorée.





7. Le crespeou : gâteau d’omelettes provençal

21 Trends - Le crespeou : gâteau d’omelettes provençal

Crespèu qui signifie « crêpe » en occitan. Ici également c’est un mélange de saveur et de couleur. C’est une recette qui se prépare au four et qui peut avoir une panoplie de couleurs comme le vert, le noir, l’orange et le rouge grâce aux ingrédients qui la composent comme les épinards ou la blette, les olives, la carotte ou encore la tomate. Vous pouvez le déguster en guise d’entrée ou d’apéritif.

Pizza niçoise
Encore appelée pissaladiera en niçois, la pissaladière est une spécialité d’origine lige qui n’est autre qu’une des variétés de la pizza. C’est une recette typique de la région niçoise et propre à la Provence maritime.  Réalisée à base de farine de blé, il suffit de faire la pâte à pain, d’y déposer harmonieusement les ingrédients nécessaires et le cuir au four.

8. La brandade de morue gratinée

21 Trends - La brandade de morue gratinée

Beaucoup plus propre aux pays méditerranéens, la morue se consomme également sous diverses formes en France. Parmi ces recettes se trouve celle de la brandade de morue gratinée. Elle fait partie des plats très délicieux que l’on peut réaliser en quelques minutes.

9. La pâte à crêpes

21 Trends - La pâte à crêpes

Très consommées dans le monde, les crêpes font partie des repas classiques et rapides à faire qui existent sous plusieurs variétés. Qu’elles soient sucrées ou salées, elles sont toujours très délicieuses. Dégustées au chocolat, à la confiture, au caramel au beurre salé ou accompagné de n’importe quelle garniture gourmande, elles sauront toujours vous ravir.





10. Le Gratin de courgettes

21 Trends - Le Gratin de courgettes

Il faut seulement une quinzaine de minutes pour concocter un délicieux gratin de courgettes. Que vous soyez novice ou habitué, c’est un plat qui ne se rate presque jamais parce qu’il est très facile à réaliser. Il est tendre, savoureux  et peut être congelé.

11. Club sandwich au poulet, bacon & avocat

21 Trends - Club sandwich au poulet, bacon & avocat

Un bon sandwich au poulet, bacon et avocat pour le déjeuner ? Essayez et vous serez totalement conquis par cette recette très savoureuse et gourmande. Adapté à un pique-nique, une pause déjeuner ou un petit déjeuner, il est rapide et facile à réaliser et peut vous suivre partout sans crier gare.  

12. Gratin de légumes à la provençale

21 Trends - Gratin de légumes à la provençale

On le sait tous, les légumes, c’est bon pour la santé. Alors, quoi de mieux que de déguster une recette à base de légume et qui plus est, se trouve entre un pur délice. Le gratin de légumes à la provençale est un repas adapté autant aux végétariens, qu’aux adeptes de viandes grillées. Un mélange de tomate, de crème fraiche, de romarin, de courgettes, de pommes de terre, de la chèvre et le tour est joué. Vous en redemanderez !





13. La bouillabaisse

21 Trends - La bouillabaisse

La bouillabaisse est un plat issu de la Grèce antique. Il s’agit d’un bouillon que les pécheurs réalisaient avec les restes de poissons qu’ils ne réussissaient pas à vendre. Si en hiver il faut privilégier le loup, en été il peut être réalisé à base de petits rougets de roche,

14. Gigot d’agneau à l’ail et romarin

21 Trends - Gigot d'agneau à l'ail et romarin

Délicieux et très sollicité pour la période pascale, le Gigot d’agneau se cuisine à base de chevreau ou d’agneau. Une recette qui fait intervenir en fonction de la région, de l’ail, du miel,  de l’huile, du romarin, etc.





Tu aimes ce post ? Partage-le avec tes amis !

94
58 shares, 94 points

Quelle est ta réaction ?

Lol Lol
99
Lol
Scary Scary
66
Scary
OMG OMG
33
OMG
WTF WTF
297
WTF
Cute Cute
264
Cute
Dislike Dislike
231
Dislike
Yummy Yummy
331
Yummy
Like Like
33
Like
Cry Cry
132
Cry

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format