Il est courant d’entendre certaines personnes faire des comparaisons entre Harry Potter et le Seigneur des anneaux. Mais, il faut dire qu’à la fin le Seigneur des anneaux est surpasse Harry Potter en tous point. Découvrez dans cette documentation douze preuves qui prouvent cela.
Le monde du seigneur des anneaux est plus sophistiqué et détaillé que le monde des sorciers
En effet, le seigneur des anneaux c’est douze millénaires d’histoire concernant les dieux. Il y a dans ce film un vrai représentant du mal. Ce film raconte également la naissance des elfes ainsi que les guerres qui ont été menées contre Melchior et également contre Sauron. Dans ce film, il y a eu trois âges différents. Par ailleurs la Lore du seigneur des anneaux est unique en son genre et a servi d’inspiration pour plusieurs auteurs pour sortir des scénarios basés sur cette Lore. Il faut tout juste retenir que le scénario de Harry Potter est basé sur la création d’une école de sorcier par quatre vieux et grand magicien.
Il ne fait aucun doute que Harry Potter a volé une multitude d’idées au seigneur des anneaux
En effet, il faut retenir que l’on retrouve beaucoup de similitudes entre les films de la saga Harry Potter et le Seigneur des anneaux. Il s’agit notamment du lien qu’a le seigneur des ténèbres avec Harry Potter. Il y a également la destruction des objets contenant l’âme du seigneur des ténèbres. L’auteur de la saga Harry Potter a également emprunté d’autres faits ou personnages dans la saga du seigneur des anneaux. Par conséquent, il devient aisé de dire que les des traqueurs dans Harry Potter correspondent aux Nazguls dans le seigneur des anneaux. Il y a également Dumbledore qui représente Gandalf du seigneur des anneaux. Il y a beaucoup d’autres similitudes que le film Harry Potter a empruntées au seigneur des anneaux. Harry Potter est en quelque sorte une pâle copie du seigneur des anneaux.
Les elfes dans le seigneur des anneaux sont beaucoup plus réels que ceux présents dans la saga Harry Potter
Après une brève comparaison entre l’elfe Legolas dans le seigneur des anneaux et Dobby de Harry Potter, l’on remarque une nette différence. L’elfe présent dans la saga Harry Potter est moins intelligent et a une apparence qui n’est pas forcément attirante. De plus, l’on se demande pourquoi les elfes sont représentés comme cela lorsqu’on connaît l’histoire et l’apparence de ces êtres surnaturelles et fantastiques. Mais dans la saga du seigneur des anneaux, les elfes ont l’air un peu plus réel : c’est-à-dire que leur représentation se rapproche un peu plus de la vraie description des elfes.
Il faut noter que l’amitié qui lie Frodon et Sam est plus grande et sincère que celle qui lie Harry et Ron
Lorsque l’on analyse bien l’amitié qui lit Frodon et Sam, il est facile d’en déduire que Sam est prêt à tout pour apporter son soutien et contribuer à la protection de Monsieur Fraudon. À l’opposé, Ron se met dans tous ses états lorsque Harry parle exclusivement avec Hermione. Cette amitié n’a donc rien d’une amitié vraie relativement à celle de Fraudon et Sam.
Dans la saga Harry Potter, il n’est absolument pas possible de prévoir la venue de vol de mort lorsque la lune devient rouge
En effet, il a fallu qu’un élève de l’école des sorciers de Poudlard trouve la mort avant de comprendre que Voldemort vient. De plus, il y a eu trop de mystère autour du seigneur des ténèbres qui n’est autre que Voldemort. Il a fallu attendre très longtemps avant de pouvoir contempler ce à quoi ressemble réellement Voldemort. En outre, il faut retenir qu’il n’a pas fait long feu. Aussitôt venu, aussitôt battu par Harry Potter.
En plus, il faut dire que Frodon a plus de mérite que Harry Potter
Pour faire court, il faut juste retenir que Frodon a eu des aventures plus palpitantes que Harry Potter. Harry Potter s’est contenté de recevoir des cours de botanique pendant qu’il étudiait dans l’école des sorciers.
En termes de performance artistique, Gandalf est un meilleur joueur que Dumbledore
Il n’y a pas de comparaison à faire entre Ian Mckellen et Mickeal Gambon. De plus il faut retenir que Gandalf est venu au secours de ses amis accompagnés d’une armée alors que Dumbledore dans Harry Potter passe son temps dans son bureau.
L’on peut avoir ses propres fantasmes sur Aragon
Il faut noter que ce personnage aussi intéressant n’a pas son équivalent dans la saga des films de Harry Potter.
Trois volumes ont suffi pour narrer l’histoire du seigneur des anneaux
Mais Harry Potter a été écrit en sept bouquins.
Par ailleurs, il n’y a aucun Serdaigle dans la saga du seigneur des anneaux
Serdaigle fait partie des quatre maisons de Poudlard. Elle est connue pour accueillir les érudits et les sorciers intelligents, moins courageux.
Il ne faut pas non plus oublier que dans l’univers du seigneur des anneaux il y a de splendides paysages.
Il y a notamment dans la saga des anneaux la comptée ainsi que le Rohan et le Moria. On y retrouve également le Minas Tirith et le Mordor. Le seigneur des anneaux regorge de beauté. Lorsqu’on regarde ce film, la seule envie qui traverse l’esprit c’est d’aller vivre en Nouvelle-Zélande. Harry Potter se déroule pour la grande majorité du temps dans un vieux château sombre.
La musique dans le seigneur des anneaux est plus captivante
Dans le seigneur des anneaux, l’on a une panoplie de musique tandis que Harry Potter ne se résume qu’à une seule musique en général.