Top 10 des raisons de ne pas appeler sa fille Camille, un prénom sans allure

21' Trends

Pour la naissance de votre enfant, vous parcourez certainement le calendrier à la recherche d’un bon prénom. Il peut aussi arriver que vous regardiez parmi les prénoms de vos amis, de votre famille et même de vos stars préférées. Ainsi vous verrez que vous avez plusieurs sources d’inspiration pour trouver le nom parfait à votre enfant. Mais dans ce top, nous vous donnerons 10 bonnes raisons de ne certainement pas choisir le nom Camille pour votre enfant.

Un dimunitif gênant

Si vous recherchez un nom qui a le diminutif le plus pourri, vous pouvez choisir ce prénom. Car le seul diminutif qu’on peut trouver au prénom Camille n’est rien d’autre que Caca. Et ce n’est pas vraiment le rêve de qui que ce soit de prénommer son enfant Caca. Rien que ce diminutif peut lui valoir plusieurs embêtements à l’école. Il lui faudra même peut-être traîner ces petits soucis jusque dans le monde du travail.

La Sainte-Camille

Ensuite, il faut rappeler que la Sainte-Camille est la fête des enfants de rue. Alors il est bien vrai qu’il faut célébrer les enfants de la rue et penser à eux, mais est-ce que c’est une raison pour oublier que c’est également le jour d’anniversaire de votre enfant ? Pour ne pas se faire voler la vedette le jour de son anniversaire, il serait mieux de changer d’idée à propos de ce prénom.

Un genre ambiguë

Ce prénom n’a aucune distinction, quel que soit le sexe de la personne qui le porte. Alors tout naturellement, ça crée un vrai malaise lorsqu’on ne sait pas du tout avec quelle personne on échange. Et pendant un laps de temps, il faudra vivre avec ce sentiment de doute. Tout ce qu’on espère c’est que ce malaise que crée la confusion du sexe chez les autres n’affecte pas la personne qui porte le prénom. Il manquerait plus que votre fille appelée Camille décide de se comporter comme un homme parce que son prénom ne la distingue pas.

Une mauvaise année

L’année dans laquelle ce prénom a été le plus populaire n’a pas vraiment laissé de très bons souvenirs. En effet, ce prénom a été très utilisé en 1998. Et si vous regardez dans l’histoire, vous verrez que c’est dans la même année que le Titanic a fait son apparition sur le petit écran. Avec tout ce qui s’est même passé en 1998, certaines personnes se demandent si ce prénom n’a pas eu un effet désastreux sur l’année entière.

Un prénom qui n’est pas célèbre chez les stars

Si vous cherchez des stars ou des personnes connues qui portent le prénom Camille, votre recherche va être très longue. En effet, c’est très rare de trouver parmi les personnalités les plus connues une personne qui porte le prénom Camille. Cela peut être largement compréhensible parce que personne de censé n’a envie d’avoir comme diminutif Caca. Alors si vous devez vous inspirer de vos stars préférées, il va falloir chercher loin pour la perle rare qui porte le prénom Camille.

L’absence d’anagramme

Avec ce prénom, il n’est même pas possible de faire une seule anagramme. Et cela est vraiment frustrant. Pour juste permettre aux gens de pouvoir en faire, vous pouvez immédiatement penser à un autre choix de prénom. Car votre enfant mériterait bien qu’on arrive à faire des anagrammes amusantes avec son prénom.

Un prénom qui n’est pas célèbre en Scrabble

Même les fans du célèbre jeu Scrabble n’aiment pas ce prénom. En effet dans ce jeu, ce prénom ne rapporte que 10 points. Donc si vous leur demandez leur avis, ils voudront certainement qu’on raye ce prénom du calendrier. Donc, éviter de donner ce prénom à votre enfant si vous ne voulez pas qu’il devienne le souffre-douleur des joueurs de Scrabble dans son école.

Une traduction en latin bizarre

La traduction en latin de ce prénom signifie « serviteur de l’autel ». On peut aussi le traduire par « enfant de ch?ur ». Et tout naturellement si jamais votre enfant fréquente un établissement où on apprend le latin, dès que ses camarades sauront la traduction de son prénom il n’aura plus de répit. Néanmoins, il pourra peut-être avoir envie de se lancer dans cette vocation pour de vrai.

Des amitiés forcées

Dans le prénom Camille, vous verrez qu’il y a le mot « ami ». Et il ne faut certainement pas que votre enfant soit pris d’une envie de faire des demandes d’ami à tout le monde. Et surtout, il faudrait éviter que lorsqu’il est sur les réseaux sociaux, tout le monde s’amuse à lui envoyer des demandes justes à cause de son prénom qui fait allusion à l’amitié. Car même si dans son prénom il y a le mot ami, il n’a certainement pas envie de se retrouver ami avec toutes les personnes présentes sur Facebook par exemple.

Des assimilations ambiguës

Si vous évitez le prénom Camille, vous allez aussi éviter plusieurs situations totalement ridicules. Ce prénom peut très bien être transformé en chaise. Et vu que les personnes extérieures n’hésitent pas à faire de l’humour à tout moment, vous pouvez être sûr que votre enfant ne va pas traîner avant d’hériter de ce surnom. Donc il faut lui faire une grande faveur en lui évitant de porter le prénom Camille.

Ce qui est certain avec ce prénom, vous devez l’éviter pour réduire des problèmes dans l’avenir. Cela ne servirait à rien de donner à votre enfant un prénom qui va lui ruiner complètement ces journées pendant des années. Et un prénom c’est quand même quelque chose qui nous caractérise alors il faut faire un choix judicieux pour votre enfant.

Share This Article
Leave a comment