Top 10 des races de chats américains


104
68 shares, 104 points

Vous pourriez être surpris que la plupart des races de chats les plus populaires soient originaires des États-Unis. 

Voici un tour d’horizon de 10 races de chats avec des racines américaines.

Maine coon 

Originaire du Maine, ce doux géant est l’une des plus grandes races de chats, pesant jusqu’à 9 kilos. En fait, il est si grand que certains croyaient autrefois que c’était un croisement entre un chat et un raton laveur, d’où le nom de la race. Les chats du Maine coon ont un beau long manteau soyeux. 

Maine Coon

Il est également disponible dans une grande variété de couleurs et de motifs. Les chats du Maine coon sont une race curieuse et facile à vivre qui aime passer du temps avec sa famille et s’entend généralement bien avec les autres chats et chiens.

Ragdoll 

Développés dans les années 1960 par l’éleveur de chats californien Ann Baker, les ragdolls sont bien connus pour leurs yeux bleu vif, leur pelage coloré et pour leur tendance à devenir complètement détendus lorsqu’ils sont portés. 

Ragdoll

Les Ragdolls sont une race douce et docile qui peut devenir assez grande avec des mâles inclinant la balance à 6 kilos ou plus. Leur pelage long et doux est facile à entretenir avec un toilettage régulier et se décline en différentes couleurs ponctuelles : phoque, bleu, chocolat et lilas et en trois divisions : solide ou colorpoint et bicolore. Ils font d’excellents animaux de compagnie en famille car ils sont faciles à manipuler et ont une personnalité si joyeuse.

American shorthair

Les premiers ancêtres de la race américaine à poils courts étaient des chats européens amenés en Amérique en tant que chats de navire qui se croisaient avec la population féline locale. 

American Shorthair

Au fil du temps, les éleveurs de chats ont travaillé pour affiner ce chat de travail à poil court en une race reconnue qui était autrefois appelée le shorthair domestique. Mais en 1966, la race a été renommée shorthair américain pour la différencier du chat de race mixte le plus commun dont elle est issue.

L’American Shorthair est un chat charmant de taille moyenne qui s’entend bien avec les gens et les autres animaux. Il se décline dans une gamme presque illimitée de couleurs et de motifs, mais la couleur de robe la plus connue est le tabby argenté.




Himalaya 

L’Himalaya combine les meilleures caractéristiques des deux parents, le persan et le siamois. Développé dans les années 1930, l’Himalaya arbore les yeux bleu vif et le pelage pointu du Siamois avec le long pelage lustré et le nez retroussé du Persan.

Himalayen

Bien que de nombreux amateurs de chats considèrent l’Himalaya comme une race distincte, d’autres le considèrent comme une variété du Persan. 

En fin de compte, cependant, cela n’a pas vraiment d’importance parce que ce qui est important est le fait que l’Himalaya fait un animal de compagnie incroyable et beau qui est intelligent, curieux et engageant.

Son joli manteau est disponible en plusieurs couleurs, notamment : phoque, bleu, chocolat, lilas, flamme, écaille de tortue et lynx.

Exotic shorthair 

Aimez-vous le look et la personnalité du Persan mais voulez éviter de toiletter son long manteau ? Considérez le shorthair exotique comme une alternative. Développé dans les années 1950, l’Exotic Shorthair a été créé en croisant des chats persans avec l’American  shorthair. 

Exotic Shorthair

Le résultat a donné naissance à un chat amical qui a conservé le nez retroussé et le large crâne du Persan avec le pelage court et la personnalité plus active du American Shorthair.

Ce sont des chats doux et affectueux qui aiment l’attention et sont au centre des activités familiales. Les couleurs des poils varient.

Bengale 

Techniquement, le Bengale n’est pas une race mais un chat hybride qui s’est développé en Californie en croisant un chat domestique avec un chat léopard asiatique. Ils sont appréciés pour leurs tâches audacieuses et léopard ; grands yeux ; et des pattes plus longues qu’un chat domestique. 

Bengale

Les Bengals sont des animaux curieux, actifs et sortants, mais il est important que vous fassiez des recherches avant d’amener un Bengal chez vous. Seuls les chatons éloignés de quatre générations du chat léopard font de bons animaux de compagnie.

Un chat de moins de quatre générations pourrait conserver trop de la génétique du chat léopard et développer des problèmes de tempérament.




Balinais 

Développé dans les années 1950 par des amateurs de chats en Californie et à New York, le balinais est essentiellement une race à poil long dérivant du siamois. Ce sont de magnifiques chats qui conservent la personnalité curieuse et extravertie du Siamois. 

Balinais

La forme traditionnelle, qui a un pelage plus long et une tête ronde, et la forme contemporaine, qui a un pelage plus court et une tête en forme de coin plus étroite. 

Pixiebob 

Pixie Bob

Le Pixiebob peut ressembler à un chat sauvage (ils sont censés ressembler à un lynx sauvage), mais ils ronronnent tous lorsque vous les connaissez. Développé dans l’État de Washington, le Pixiebob est le résultat d’une reproduction naturelle entre un gros bobtail et un certain nombre de chattes tachetées locales. Au fil du temps, la race est devenue prisée pour sa personnalité extravertie, son magnifique pelage tacheté et sa queue courte. 

Selkirk Rex 

Le Selkirk Rex né dans le Montana arbore un pelage bouclé en peluche dans une variété de couleurs. Contrairement aux races Devon ou Cornish Rex, le Selkirk Rex a un pelage plus épais et peut être à poils longs ou à poils courts.

Selkirk rex

Il a été créé en croisant un chat persan avec un chaton bouclé trouvé dans un refuge pour animaux local. Le Selkirk Rex est un minou social et aimant qui aime passer du temps de qualité avec ses propriétaires.




American Bombay 

American Bombay

L’American Bombay est originaire du Kentucky. Il a été développé par un éleveur de chats dont le but était de créer un chat domestique qui avait l’apparence élégante d’une panthère noire sauvage. Pour ce faire, elle a croisé un shorthair noir américain aux yeux jaunes et un champion birman. Finalement, l’éleveur a réussi à produire l’American Bombay. 

Ce chat élégant et sortant est très social et fait un animal de compagnie idéal pour la famille. Les chats de Bombay américains ne sont jamais timides et s’entendent bien avec les autres chats et chiens. Ils ont besoin d’attention et sont hautement entraînables.


Tu aimes ce post ? Partage-le avec tes amis !

104
68 shares, 104 points

Quelle est ta réaction ?

Lol Lol
297
Lol
Scary Scary
264
Scary
OMG OMG
231
OMG
WTF WTF
165
WTF
Cute Cute
133
Cute
Dislike Dislike
99
Dislike
Yummy Yummy
198
Yummy
Like Like
231
Like
Cry Cry
330
Cry

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format