La guerre entre les Belges et les Français n’a pas débuté aujourd’hui. Il n’est pas possible non plus de dire le pays qui a commencé, mais on peut quand même comprendre dans cet article que les Belges ne sont pas très tendres avec les Français. Car les blagues sur les Français peuvent toutes occuper la première place dans leurs cœurs. Et les Belges ont aussi une idée bien définie des caractéristiques d’un Français. Il peut avoir plusieurs autres points, mais les plus importants sont arrogants, crétins et aussi un trait de personnalité qui ramène au mot « con ».
Blague 1 : « Un coq comme un emblème c’est bien drôle, mais c’est celui des Français »
En tout cas avec cette blague, on peut dire que les Belges n’aiment pas vraiment qu’on le démontre qu’on est la personne la plus intelligente. Et apparemment pour eux, les Français sont sur le haut de leur liste.
Blague 2 : « La toilette belge ou les toilettes à la française, il faut quand même y faire un tour pour se mettre à l’aise. »
C’est quand même bizarre que deux pays francophones ne s’entendent pas sur ce qu’ils doivent dire concrètement pour faire passer un même message. Sauf qu’en France, il faut parcourir plusieurs toilettes avant d’en trouver une qui vous convient
Blague 3 : « Est-ce pour montrer son cul à la France que le lion de Waterloo fait face à l’Angleterre ? Bien malin qui pourrait le dire. »
C’est sûr que celui qui a écrit cette blague a vraiment passé une journée désastreuse. Et ce n’est pas du tout en faveur des Français. Il faudrait peut-être penser à changer cette position.
Blague 4 : « Vendre un Français pour devenir riche, pourquoi pas ? »
Ils n’ont même pas essayé de dissimuler le caractère égoïste dans cette blague. Donc les Français sont chers juste parce qu’ils se surestiment. Mais après tout, on ne peut pas lui en vouloir, vu que c’est une guerre des blagues.
Blague 5 : « Un français qui n’adore pas les histoires belges, ce n’est pas du tout fréquent ça ! »
En tout cas la prochaine fois après avoir vu cette blague, il faudrait penser à rire moins. Car à cette allure, les Belges auront constamment raison. Et cette blague n’est pas très loin du précédent.
Blague 6 : « Etre mexicain en France c’est cool, mais être français au Mexique, ce n’est pas la joie. Tu ne trouveras que des plats qui te feront chier au Mexique ! »
En voyant cette blague, on se demande bien qu’est-ce qui peut faire chier d’autre en France. Mais nous avons également les plats qui font chier. Donc les Belges ne vont certainement pas être de grands consommateurs de la gastronomie française. Il faudra quand même vérifier ce que les Français pensent de leur gastronomie également. Car les blagues vont bien dans les deux sens.
Blague 7 : « Ah les Français et le sexe ! 5% s’endorment comme un bébé après avoir fait l’amour, 10% s’intoxiquent avec une cigarette et les 85% restant rentrent chez eux tranquillement. »
Pour le moment, le sens de cette blague ne fait pas du tout l’unanimité. Alors on espère qu’à l’avenir, nous allons mieux la cerner. Mais pour les Belges, elle doit être claire et limpide. Donc il ne reste plus qu’à espérer qu’à l’avenir les taux réussissent à s’équilibrer. Et si la majorité pouvait se retourner pour dormir, ça serait très appréciable.
Blague 8 : « De la prison à la présidence ! C’est bien ce qui fait la différence entre Nelson Mandela et un membre du gouvernement français. »
Cette blague, on l’espère fera réfléchir plusieurs. Car du coup, ils n’ont quand même pas tort sur la réponse. Et on voit bien que la politique et l’humour peuvent bien faire bon ménage. Mais on est tous obligés dans la vie de faire un passage par la prison. Ce n’est quand même pas une condition pour avoir un poste politique.
Blague 9 : « Pourquoi Dieu a décidé de créer les Français après avoir créé la France ? C’est pour équilibrer les choses et pour ne pas faire des envieux ! »
On peut au moins se consoler du fait que la France est un beau pays. Mais apparemment les Belges ne sont pas prêts à reconnaître qu’il y a autre chose de beau dans ce pays. Et ils ne vont certainement pas reconnaître que ce sont les Français. Car jusqu’à preuve du contraire, la guerre des blagues n’a toujours pas pris fin.
Blague 10 : « Comment éviter la noyade à un Français ? Aucune idée ? Bah ! ça fait bon débarras alors !»
On espère quand même qu’un jour, ils vont trouver la solution. Sinon à cette allure, la France risque de devenir un pays désert. Et un beau pays ne vaut rien sans des habitants. Et on peut voir toute l’inspiration des Belges dans cette blague.
Les Belges doivent vraiment aimer les Français à la folie pour faire autant de blagues sur eux. Car comme on le dit souvent, qui aime bien châtie bien. Et à l’avenir, il serait judicieux d’arrêter les blagues sur les Belges. Ensuite, on va espérer qu’ils se calment aussi. Sinon on pourrait passer des journées entières à faire défiler leurs blagues.