Ne pas posséder un site internet pour une entreprise ou une société revient à ne plus être visible aujourd’hui. On perd alors énormément de place sur la concurrence. Le site web est donc un outil marketing indispensable pour toute société. Pour cela, il faut d’abord trouver son nom de domaine. Avec le nom de domaine, vous pourrez trouver un hébergement web afin d’héberger votre site internet. Il est tout à faire de trouver un nom domaine chez un hébergeur. En effet, il existe certains sites qui proposent d’héberger votre site internet et de vous proposer des noms de domaines. Voici les meilleurs sites d’achats de noms de domaines.
WHOIS
WHOIS prononcé comme l’expression anglaise ‘’who is (qui signifie qui est) est l’un des meilleurs sites proposant des noms de domaines. Il s’agit d’un protocole de requête et de réponse. Il est généralement utilisé afin de questionner les bases de données stockant des utilisateurs des ressources internet telles que les noms de domaines, les blocs d’adresses IP ou encore les systèmes autonomes. WHOIS est également utilisé pour avoir de nombreuses autres informations.
WHOIS est donc un protocole qui enregistre et donne les contenus des bases de données dans un format compréhensible pour l’être humain. En interrogeant cette base de données, vous pourrez déterminer si le nom de domaine que vous avez choisi a déjà été utilisé et depuis combien de temps il est détenu. Pour vous aider un peu plus, WHOIS vous fournira la liste des extensions encore disponibles. Enfin, il vous dirigera vers un autre site internet où vous pourrez inscrire votre nom de domaine.
1&1 IONOS
Ionos est sûrement l’un des registraires les plus réputés du monde. Ionos propose près de 10000 sous-domaines. Ils garantissent une sécurité maximale et permettent d’augmenter le niveau du référencement de votre site web sur Google. Par ailleurs, Ionos, propose le protocole SSL qui donne un peu plus de crédibilité à votre site internet (Google Chrome met parfois en garde les internautes contre les sites qui ne sont pas sécurisés par le protocole SSL). Ainsi, les internautes feront beaucoup plus confiance à votre site. Il faut également noter que le certificat SSL Wildcard intervient de façon avantageuse dans le référencement du site par les moteurs de recherche.
Quant aux extensions de domaines, Ionos en propose énormément. Grâce à cette possibilité de choix, vous pouvez facilement personnaliser votre site internet le mieux que vous le pouvez. Vous pourrez ainsi mieux vous démarquer de vos concurrents. Par ailleurs, la durée de l’enregistrement de votre nom de domaine chez 1&1 Ionos n’excède pas 5 ans. Toutefois, il existe une période de rédemption qui vous permet de ne pas perdre votre nom de domaine.
OVH
OVH fait partie des mastodontes des sites offrant des noms de domaines. Il a accès à un peu plus de 800 extensions de domaine. La particularité c’est qu’il est possible de trouver des extensions régionales protégées. Il faut qu’on valide l’extension du nom de domaine depuis un appareil qui se trouve dans la région dont il est question.
Outre cet aspect, OVH vous offre une adresse mail ayant 5 Go de stockage quand vous achetez un nom de domaine. Avec le nom de domaine, vous avez également un service de confidentialité, un service pour cacher ses informations WHOIS. Aussi, OVH offre des DNS gratuits et sécurisés. Au moment de votre enregistrement, la plateforme vous propose une liste de domaines. Dans cette liste, vous pourrez choisir un autre nom de domaine si celui que vous voulez choisir n’est pas disponible.
Enfin, il est important de notifier que OVH est un site web clair et qui est très simple à utiliser. Ainsi, il vous sera très facile d’effectuer l’achat de votre nom de domaine. De plus, le site vous propose également la traduction et la conversion des devises monétaires.
Ipfixe
Ipfixe est un site français qui propose également des noms de domaines. Ce site ne fait pas partie des poids lourds du domaine, mais il s’agit d’une très bonne solution. La particularité de cette solution est qu’il est en partenariat avec OVH. Ainsi, il propose plusieurs noms de domaine et une offre très intéressante en termes de rapport qualité/prix. Votre première année de location du nom de domaine vous est offerte gratuitement. Toutefois, vous devrez adosser à votre achat une offre d’hébergement. Ipfixe représente ainsi une solution idéale si vous préférez les petites structures aux mastodontes.
NameCheap
NameCheap est le principal concurrent de OVH. Il propose aussi des services de qualité. En effet, il a été créé aux États-Unis en 2000. Pourtant, quelques années après sa création, NameCheap était désigné comme le meilleur registraire de nom de domaine. Ce titre a été grandement motivé par la simplicité de l’enregistrement sur ce site. D’ailleurs, la première année de location est totalement gratuite si vous transférez votre domaine vers ce registraire.
NameCheap présente de nombreux autres avantages. Déjà, ce registraire a 20 ans d’expérience dans le domaine de l’hébergement de noms de domaine. En plus, il dispose d’un service clientèle de grande qualité. Ce service est disponible à tout moment et s’avère être très qualifié. Il est également possible d’obtenir des adresses mails privées et sécurisées disponibles à des prix cadeaux. Enfin, avec les DNS gratuits, vous pouvez avoir un service ultra sécurisé. NameCheap se chargera de prendre en compte le service de redirection des mails. Il est donc normal que NameCheap fasse partie des meilleurs sites proposant des noms de domaines.
Infomaniak
Infomaniak est pour nous tous ce que OVH a été à un moment donné avant de se perdre en route… Hébergement Web, Mail, Serveur Cloud et toute une multitude d’autres services proposés pour répondre à vos besoins.
Qu’il s’agisse des espaces de travail ou de la structure de l’entreprise, Infomaniak fait le maximum pour favoriser la créativité, l’esprit d’équipe et le plaisir au travail.
L’écologie est au cœur des priorités d’Infomaniak depuis 2007. Dans toutes leurs actions, leur but est d’avoir le moins d’impact possible sur la planète. De plus, Infomaniak s’engage à ne jamais pratiquer d’optimisation fiscale.
En plus de compenser à 200% la totalité de ses émissions de CO2, Infomaniak utilise exclusivement de l’électricité certifiée et d’origine renouvelable, ils privilégient systématiquement les achats et les partenaires locaux, et leur caisse de prévoyance sélectionne ses placements en fonction de critères écologiques et sociaux.