En 2010, un collectionneur, Forrest Fenn annonçait avoir caché deux millions de dollars dans les montagnes Rocheuses. Un trésor qui depuis dix ans attise toutes les convoitises et pousse certains explorateurs à prendre des risques inconsidérés.
Mais à travers ce défi, le milliardaire américain souhaite pousser les gens à explorer la nature, la respecter ainsi que donner de l’espoir aux personnes touchées par la crise économique de 2008.
Dix ans plus tard, ce fabuleux trésor contenant de l’or, des rubis, des émeraudes et des diamants vient d’être trouvé ! C’est Forrest Fenn lui même, aujourd’hui âgé de 89 ans qui l’a annoncé sur son site internet. Il ajoute ne pas connaître l’identité de l’heureux élu, mais affirme avoir des photos qui prouvent la découverte du coffre.
Dix années où nous sommes certains que les milliers de personnes ayant randonné dans les Rocheuses, chaîne de montagnes qui s’étend sur près de 5000 kilomètres à travers les États-Unis, ont pu découvrir le pouvoir de la nature et du temps.