Top 9 des gros bobards que racontent les sportifs pour essayer de nous convertir

21' trends | top 9 des gros bobards que racontent les sportifs pour essayer de nous convertir |

Les sportifs ne manquent pas d’afficher leurs performances et essayent autant qu’ils peuvent d’amener leur entourage à faire comme eux. En effet, ils avancent de nombreux arguments pour convertir les autres et les amener à pratiquer le sport. Pour arriver à leurs fins, ils sont près à dire tout et n’importe quoi. Voici donc une revue sur les bobards que racontent ces adeptes du sport.

Argument 1

Pour convaincre les autres non-pratiquants, les sportifs avancent des arguments comme “Tu vois, c’est difficile au début, mais au fil du temps tu y prendras goût”.

Souvent, ils disent cela pour faire croire qu’il n’y a que le début qui est compliqué quand on veut commencer le sport. Mais en réalité, cela peut être dur au début, au milieu comme aussi longtemps que les jours s’enchaînent. Après certaines séances, on se retrouve avec des courbatures et tout le corps qui fait vraiment mal. Parfois, impossible de lever le bras. Faut bien ne pas s’aimer pour s’infliger cela tout le temps.

Argument 2

Aussi,  les sportifs peuvent vous avancer un truc du genre “Tu verras ça te prendra comme une drogue, tu seras sous son emprise et ne pourra plus t’en passer”.

Justement, vous n’avez sûrement pas envie de dépendre d’une telle chose. Lorsque certains préfèrent prendre leur temps pour regarder des séries ou jouer à des jeux vidéo. On peut accepter que ce genre de chose devienne sa drogue, mais pas le sport. Aussi, la drogue, ce n’est pas bien.

Argument 3

Pour réussir à vous atteindre, le sportif peut attaquer le domaine de la santé et vous sortir un truc du genre “Le sport te permet de préserver ta santé”.

Oui peut-être, mais cela ne reste pas une activité sans risque. En effet, les chutes à vélo sont susceptibles de causer la mort, la course à pied endommage les genoux et il y en a qui sont morts en faisant de l’escalade. Bref, on risque aussi sa vie en faisant du sport, alors autant se poser dans son canapé.

Argument 4

Aussi, ils peuvent essayer de vous avoir en parlant de la forme à travers les arguments comme “Tu ne pourra te priver du moindre aliment, pas besoin de régime pour garder la forme”.

Il se peut qu’il ait raison, mais nous savons tous que 40  minutes de course à pied suffisent pour évacuer les calories en trop ajoutées par un Big Mac. Alors, on se contentera de se régaler avec le menu Maxi Best accompagné de ce qui va avec et un Nutella en désert fera l’affaire. Vu que vous mangez déjà ce que vous voulez sans sport tout en gardant la ligne, pourquoi faire souffrir son corps ?

Argument 5

Les sportifs pour vous convaincre, peuvent jouer la carte du déstressant et peut vous dire que : “Le sport permet de se vider la tête et reste l’idéal à faire après une longue journée de travail”.

Ils insinuent donc que vous devez encore vous changer une fois à la maison et ressortir pour courir. Alors que vous avez la possibilité de vous poser chez vous, profiter du calme, vous commander une pizza et vous détendre. Ou même, vous pouvez choisir de vous distraire avec votre console de jeu ou même suivre un bon film. Profiter de la présence de son ou de sa chérie est aussi un excellent moyen pour se détendre et déstresser. Alors pourquoi repartir vers le monde du dehors alors qu’on peut passer un bon moment à la maison.

Argument 6

“La pratique du sport peut te faire rencontrer d’autres adeptes partageant ta passion”.

Les sportifs peuvent aussi vous avancer un argument du genre. Mais ils oublient que d’abord quand on pratique un sport individuel, il n’y a personne avec soit. L’entraînement et le reste se font seul. On retrouve ensuite juste son ou ses adversaires, qu’on espère juste éclater. Quand ça ne se passe pas bien, on se retrouve à terre.

Argument 7

Pour espérer que vous lui dites “oui” sur-le-champ le sportif peut essayer de vous amener à accepter une séance avec lui. En effet, il peut avancer des propos comme ” Une séance avec moi et tu me donneras donc avis”.

Mais on connaît ça, après les séances, tout le monde apprécie et on est obligé de dire aussi que l’on a aimé. Alors qu’un fond, on considère cela comme une vraie perte de temps. Et là ou ça devient chiant, c’est quand l’enseignant commence par vous harceler pour que vous participiez aux prochaines séances.

Argument 8

Au-delà des précédents arguments, le sportif peut vous prendre par l’aspect financier. En disant par exemple que vous pouvez vous en sortir pour vraiment pas cher. Mais entre faire un abonnement de 350 € et s’offrir les équipements pour 150 €, il est compliqué de choisir. On se demande quel est le meilleur moyen de faire face à chose qu’on n’avait pas envie de faire au départ. En plus, les sous, il y en a pas à ce point, certains font le programme depuis deux semaines de s’offrir ce haut en promo chez H&M.

Argument 9

Et enfin cet argument qui est absurde et drôle à la fois : ” Tu préféreras ne plus aller au boulot à voiture”.

Prendre son vélo pour aller au travail, c’est loin d’être une bonne idée. D’abord, on a froid en conduisant et ce n’est pas toujours prudent d’être à vélo en prenant les carrefours. Et on risque d’arriver au boulot tout fatigué.

Report

Qu'en pensez-vous ?

744 Points
Upvote Downvote

Écrit par 21' Trends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

21' trends | top 200+ des accessoires pour chat les plus cool, pour leur offrir des cadeaux |

Top 200+ des accessoires pour chat les plus cool, pour leur offrir des cadeaux

21' trends | top 10 des trucs qui n’arrivent qu’en belgique |

Top 10 des trucs qui n’arrivent qu’en Belgique