Vous faites la vaisselle lorsque vous n’avez qu’une assiette propre, vous décidez de laver les habits lorsqu’il vous reste seulement un t-shirt et un jean à porter, cannette vide sur le lit, vous n’avez pas le temps de faire le ménage… Pas de doute, vous êtes bordélique. Voici quelques raisons qui prouvent qu’être bordélique n’est pas un vilain défaut.
1-Gagner du temps
L’une des raisons d’être bordélique est qu’on se concentre plus sur les choses les plus importantes à savoir : aller au boulot, faire du shopping, aller à une soirée entre potes, amies, s’occuper des enfants, de la famille, etc. Les gens obsédés par le rangement perdent un temps considérable pendant que les bordéliques gagnent un temps fou à ne pas ranger.
2- On retrouve les objets perdus depuis des mois
Lorsqu’on prend l’habitude de faire le ménage ou de ranger ses habits au quotidien, on finit toujours par égarer les tenues les plus importantes. Le désordre permet de retrouver une montre perdue depuis 4 ans, un t-shirt égaré depuis deux mois ou un billet qu’on ne retrouvait plus. De plus, être bordélique nous dispense le fait de devoir acheter tout ce qu’on ne retrouve pas durant des mois. Ainsi, on fait d’importantes économies.
3-On est plus créatif
D’après une étude réalisée par les professionnels, les étudiants qui vivent dans des chambres moins rangées donnent des résultats satisfaisants plus ceux ou celles qui habitent dans des logements bien rangés. Pour terminer le trimestre à la première place, gagner le prix Goncourt ou réussir à son examen, on consacre plus de temps à ses études plutôt que de le perdre à ranger ses habits, à laver les assiettes ou mieux poser les meubles. On se sent plus à l’aise dans le désordre.
4-Être bordel c’est aussi faire des économies
Les bordéliques n’ont pas forcément d’un placard, les shorts, jeans, t-shirts, soutien-gorge dans les coins de l’appartement. Ils se retrouvent mieux dans le désordre et n’auront plus à acheter des meubles de rangement. Ce qui leur permet de vivre n’importe où sans devoir se déranger.
5-Être bordélique c’est participer à la propreté de l’environnement
Comme vous le savez, un bordélique n’a pas le temps de laver la vaisselle, ce qui évite de devoir verser les eaux souillées dans les canalisations. Il mise plus sur les assiettes et les cuillères en plastique. De plus, les poubelles ne sont pas encombrées, lorsque les habits sont sales, il ne les lave pas donc n’utilise pas la machine à laver. Ainsi, il ne bouche pas les canalisations avec les produits de lavage corrosifs. Bref, être bordélique vous rend spécial et vous rend écologique.
6-Avoir tout l’espace pour soi
L’autre raison d’être bordélique est qu’il n’y a aucun risque qu’un de vos amis décide de squatter chez vous. En effet, à notre ère, plusieurs sont ceux qui aiment la propreté et si votre intérieur est dans le désordre, vous avez toutes les chances d’y vivre tout seul. Même si l’une de vos amies se fait virer de la maison de son mec, vous n’avez rien à craindre puisque vous savez qu’elle aura du mal à s’adapter à votre mode de vie. Jeans sous les t-shirts, soutien-gorge par-dessus les canettes, pantalon à gauche et à droite, sac et cahier dans le désordre… Bref, elle risque d’avoir des problèmes respiratoires chez vous.
7-Être bordélique réduit le stress
Ne pas passer à la machine à laver les habits sales, ne pas devoir à arranger ses habits ou ranger d’un côté les assiettes sales rend moins stressant. On a plus de temps pour se reposer, de lire ses cours, de s’occuper des dossiers du boulot, d’aller voir les amis, faire du shopping ou passer des moments inoubliables aux côtés des personnes qu’on aime. Lorsqu’on s’accepte tel que l’on est, on se rend compte que la vie est bien meilleure.
8-On se retrouve mieux dans le désordre
Parfois, on peut passer des heures à rechercher un cahier perdu ou t-shirt de sport dans un appartement bien rangé. Alors que dans une chambre où règne le désordre, il est facile de retrouver facilement les objets. Par exemple, on retrouve facilement la robe de soirée, le t-shirt rouge pour le sport, les jeans et bien d’autres affaires. Parfois, être bordélique est aussi bénéfique.
9-On dissuade les voleurs
Chaussettes par ci et là, chaussures de gauche à droite, jean sur la table, assiette non lavée, culote sur le lit… C’est clair que lorsqu’un cambrioleur vous rendra visite, il sera découragé. Quelques faux pas, il pourra vous réveiller. Être bordélique, c’est aussi bénéfique après tout.
10-On vit mieux chez soi
L’atout d’être bordélique est que tout est à portée de soi. On a plus à passer du temps pour chercher des choses importantes. Cahier, jeans, habits, t-shirts, culotte, on peut attraper facilement tout ce qu’on veut à n’importe quel moment. Bref, on se retrouve plus dans le désordre.
Pour finir, être bordélique permet de trouver une raison pour ne pas aller à une soirée entre amies ou faire du shopping entre amis. On a plus du temps à consacrer aux choses importantes. En effet, lorsque vous n’avez pas envie de vous rendre à une fête, votre chambre désordonnée est une raison de ne pas y aller. Une excuse valable ‘’je dois aller ranger ma chambre, vous savez comment chez moi c’est le bordel’’.