Les chats font partie des animaux de compagnie les plus adorables. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles leurs maîtres les aiment tant.
Cependant, comme tous les animaux de compagnie, les chats même les chats mignons commettent parfois certaines conneries. Mais ce qui fait leur singularité, c’est qu’ils savent s’excuser une fois qu’ils se sont rendus compte de leurs mauvais comportements. Cela vous surprend n’est-ce pas ? Voici quelques chats qui le font.
1. L’excuse après avoir mis une souris dans la bouche de sa maîtresse
Il s’agit d’un chat qui a étouffé une souris qui a fini par être à moitié morte. Heureux, ce chat voulait que sa maîtresse vienne constater son exploit mais celle-ci ne le regardait pas, car elle dormait. Furieux, il décide de mettre la souris dans la bouche de sa maîtresse. Finalement, le chat s’est rendu compte de son mauvais comportement et il décide de s’excuser en affichant une pancarte sur laquelle est inscrit ce qu’il a fait.
2. Le chat qui s’excuse après avoir mangé une somme d’argent
Les chats sont de petits félins qui adorent gribouiller tout ce qu’ils voient et même de l’argent. Et c’est d’ailleurs, ce que ce chat a fait. Il a entièrement déchiqueté une somme de 300 dollars appartenant à son maître. Mais après avoir fini sa besogne, cet animal adorable a pris conscience de son mauvais acte. Pour s’excuser et éviter ainsi d’être puni, il décide de révéler puis d’afficher sur une feuille ce qu’il a fait. Face à ce sentiment de culpabilité, son maître ne peut qu’accepter ses excuses.
3. Lorsqu’il s’excuse quand son maître ne peut récupérer la caution par sa faute
Vous devez sûrement vous demander ce que chat aurait bien pu faire pour être la raison pour laquelle son maître ne parvient pas à récupérer sa caution n’est-ce pas ? Il ne nous l’a non plus pas révélé. Mais tout ce qu’il a pris le soin de faire et qui est d’ailleurs un acte louable, c’est qu’il s’est excusé pour être la cause de ce dommage que subit son maître.
4. Il s’excuse pour n’avoir pas réagi face à une souris embêtante
Lorsqu’un chat voit une souris, cela doit normalement réveiller en lui son côté prédateur. Mais il est aujourdhui courant de voir certains chats qui ne bougent même pas une patte lorsqu’ils voient une souris. Et c’est justement ce que ce chat a fait ici. Cependant, ce qui est surprenant, c’est que ce chat n’a toujours rien fait alors qu’il voyait la souris manger tout son repas. Une fois qu’il s’est rendu compte qu’il n’y a plus rien à manger, il décide de s’excuser auprès de son maître pour sûrement recevoir un autre repas.
5. L’excuse du chat après avoir uriné sur les sous-vêtements de sa maîtresse
Les chats commettent certes des bêtises. Mais il y a certaines de ces bêtises qui peuvent vraiment énerver. C’est le cas de ce chat qui a tiré dans le tiroir où se trouve les sous-vêtements de sa maîtresse. Heureusement, la culpabilité a traversé ses yeux et il s’est rendu compte de sa bêtise. Il décide alors de s’excuser afin de se faire pardonner.
6. Il s’excuse pour avoir jeté tout ce qu’il voit dans les toilettes
Les chats ont ce petit comportement là qui est leur passe-temps favori. Mais généralement, ce hobby se révèle comme être une vraie bêtise. C’est exactement le cas de ce chat qui aime à longueur de journée mettre dans les toilettes tout ce sur quoi ses pattes tombent. Il peut s’agir des rouleaux de papier hygiénique, de câbles ou des factures. Mais ce qui adoucit chaque fois son maître après toutes ces bêtises, c’est qu’il s’excuse.
7. Il vide sa vessie sur le hamster de son maître – Tous des chats mignons non ? Enfin… si on oublie leurs bêtises !
Les chats sont certes des animaux adorables. Mais ils sont aussi très jaloux surtout lorsqu’ils constatent qu’un autre animal est entrain de prendre leur place auprès de leur maître. Dans ces cas, ils sont capables de faire n’importe quoi pour prouver à l’autre animal qu’il n’a pas sa place dans le même logement que lui. Et c’est ce que montre exactement ce chat en urinant tout le temps sur le hamster de son maître. Ce qui empêche alors le maître de le punir, c’est qu’il sait se faire pardonner en s’excusant.
8. Le chat qui s’excuse après avoir déchiré une boîte d’herbe à chat
Si votre chat pose de ces mauvais actes qui vous laissent sans voix, celui-ci est pire. Il a carrément déchiqueté une boîte d’herbe à chat. Après avoir fini, il est devenu totalement stone et se retrouve dans l’incapacité de bouger. Fort heureusement, lui aussi a songé s’excuser pour ne pas recevoir de punitions.
9. Le chat qui s’excuse pour avoir léché le beurre
Si vous avez un chat, vous devez sûrement savoir qu’ils aiment mettre leur langue sur tous les repas et même sur ceux qui vous appartiennent. C’est un peu ce qu’a fait ce chat en léchant le beurre de son maître et ce dernier n’a pas du tout pas apprécié. Heureusement, le chat a compris cela et il a décidé de porter une pancarte sur laquelle est affiché son mauvais comportement.
10. Il a éternué dans les cendres de sa grand-mère et s’excuse ensuite
Les chats sont capables de commettre des raclures, même les plus imaginables. C’est l’exemple de ce chat qui a éternué dans les cendres de sa grand-mère. Le plus surprenant, c’est qu’il a même d’abord retiré le couvercle de l’urne où se trouvaient ces cendres avant de faire sa sale besogne. Mais comme tous les autres avant lui, il s’est aussi excusé. Grand-mère lui pardonnera certainement.