Les forêts font du bien à tous être humain ou animal. Elles constituent une source naturelle et originale de l’oxygénation d’une part et une architecture divine qui agrémente la détente de l’homme d’autre part. Quand on les entretient, elles sont merveilleusement belles et attrayantes. Nous vous invitons à découvrir dans cette rubrique, les 10 splendides et mystérieuses forêts au monde qui suscitent la convoitise touristique de la plupart des populations. Des lieux où les arbres offrent un spectacle merveilleux avec leur prédisposition naturelle en forme de tableaux féeriques très rayonnants.
1. La forêt des Beskides
Cette forêt emblématique est présente sur le territoire de la République tchèque et plus précisément dans la région nord-est du pays et s’étend sur une étendue très vaste. La forêt des Beskides présente pendant l’hiver un aspect impressionnant et des sculptures fascinantes et impeccables à visualiser.
2. Au sommet du Japon : la forêt d’Yakushima
L’archipel du Japon regorge encore sur son île d’Yakushima, quelques anciennes forêts couvertes de mousse aux caractères éclatants très semblables aux fées. En visitant cet endroit merveilleux et magnifique, vous n’hésiterez pas à épouser la rumeur qui disait que le film d’animation « Princesse Mononoké » du cinéaste Hayao Miyazaki tirait son essence d’une visite de ce dernier sur ces lieux impressionnants.
3. Parc national de Sequoia : la vedette des parcs américains
Très connu, le parc national Sequoia situé dans l’État de Californie porte aujourd’hui ce nom grâce aux grands arbres qui le constituaient. Blague à part, les arbres qui constituent ce parc sont les plus grands au monde, ce qui leur a valu le nom Sequoia. Parmi ceux-ci, on retrouve le General Sherman qui est un séquoia mesurant environ 83m de hauteur, une hauteur qu’on observe uniquement chez ces arbres du parc et nuls par ailleurs. La grandeur des forêts du parc jette pleine à la figure aux visiteurs et leur fait vivre une expérience unique dans cette nouvelle dimension.
4. La forêt de Mangroves à Krabi (Thaïlande)
Les mangroves se situent dans la région de Krabi en Thaïlande et constituent à elles seules, une forêt qui s’étende sur plusieurs Km. La particularité qui s’observe chez ces arbres se retrouve au niveau de leurs racines qui se baignent dans l’eau tout en laissant des pistes de passage qui permet aux visiteurs de parcourir les forêts en kayak.
5. Le parc forestier de Zhangjiiajie : la forêt emblématique chinoise
On ne plébiscite pas le parc forestier de Zhangjiiajie situé sur le territoire chinois et enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992 à cause de sa constitution en arbres rares et en grands blocs rocheux, mais aussi pour sa biodiversité importante et qualifiée. Ce parc vous permettra une découverte luxuriante.
6. Les forêts fluviales du Queensland en Australie : une hétérogénéité naturelle et sublime
Queensland, une région tropicale australienne qui abrite plusieurs forêts pluviales dans lesquelles, l’on découvre des savanes, des forêts de figuiers étrangleurs, d’eucalyptus, de fougères… Ces forêts sont aussi reconnues pour leur richesse animalière.
7. Les forêts des Carpates Blanches : des lieux paradisiaques
Entre la République tchèque et la Slovaquie se trouvent des forêts qui font revivre les merveilles de la nature à l’homme : c’est un massif montagneux que l’on dénomme ‘’Les Carpates Blanches’’. Cette architecture divine offre de vastes prairies, de camps d’orchidées et des forêts luxuriantes. Les Carpates Blanches constituent l’une des forêts Européennes qui offrent des conditions écologiques incomparables.
8. Bois d’Hal : la forêt belge qui passionne
Sur une superficie d’environ 552 hectares dans la région sud-est d’Hal en Belgique, cette forêt ‘’Bois de Hal’’ est célèbre grâce à ses innombrables jacinthes sauvages fleurissantes. Ces jacinthes commencent par fleurir au milieu du 2e trimestre de l’année soit en mai et quand cette période vient, les bois d’Hal offrent un spectacle inexprimable et fait bon vivre. Si vous comptez profiter des moments de détente et de distraction en pleine nature courant du mois de mai jusqu’en décembre, n’hésitez pas à choisir la destination de ces bois.
9. Avenue des Baobabs : un lieu à ne pas manquer
L’île de Madagascar nous offre une possibilité de détente et de décompression luxuriante dans l’allée de ses baobabs, des arbres qui se font rares de nos jours. L’avenue des baobabs est un groupe de baobabs constitués sous forme de haies le long de la route de terre entre Morondava et Beloni Tsiribinha à l’ouest du pays et plus précisément dans Menabe, une région très active. Ces arbres sont emblématiques et historiques, car au moins une douzaine d’entre eux dataient d’il y a plus de 800 ans et mesurant d’au moins une trentaine mètre de haut en offrant un sacré paysage.
10. Forêts de peupliers
Les forêts de peupliers situées sur le territoire d’Oregon aux USA, elles sont le fruit d’une plantation des milliers de peupliers mise en terre sur le terrain de ‘’Boardman Tree Fram’’. Ce terrain faisait environ une superficie de 25 000 acres ; à la floraison en temps d’automne, ces peupliers offrent un véritable spectacle avec leurs flamboyantes couleurs.