Top 15 des trucs que la fac t’a appris sur la vie, on la remercie bien fort


157
Share via
142 shares, 157 points
Female College Student Using Computer In Classroom

C’est super de pouvoir aller à fac. Pour ceux qui n’y sont jamais allés, sachez que c’est un autre monde à part. Les réalités que l’on rencontre à la fac sont toutes autres. C’est d’ailleurs en cela que nombreux sont ceux qui sont d’accord que la fac est plus qu’un lieu d’études supérieures. C’est un lieu où l’on apprend à vivre en société. A la fac, il y a de tout. Ce n’est donc pas étonnant que certains parents flippent grave lorsque le moment est venu de laisser leurs enfants aller à l’université, plus précisément en facultés. Mais au-delà de tout ceci, il y a bien des leçons que la fac apprend à quiconque y met pied. En voici quelques-unes.

La fac apprend à se débrouiller

Une fois à la fac, on apprend à se débrouiller. Les parents étant loin, pas donc le choix que de se surpasser. Concernant les cours, il faut apprendre à faire soi-même ses propres recherches. Puisque contrairement au lycée, le professeur n’a pas vraiment le temps de s’occuper ni de suivre individuellement chaque étudiant. 

Le café est un excellent allié pour étudier

Combien d’étudiant peuvent dire qu’ils n’ont jamais pris du café afin de pouvoir tenir le temps nécessaire pour finir d’étudier ? C’est très rare.

Les conséquences de l’alcool

Boire des boissons alcoolisées est le quotidien des étudiants. Mais de la même manière que l’on boit, on voit aussi les répercussions de l’alcool. C’est à la fac que beaucoup apprennent à boire à cause des amis et tout ; mais c’est aussi à la fac que l’on se rend compte que l’on fait beaucoup de bêtises à cause de l’alcool.

La fac apprend à ne compter que sur soi-même

Il est vrai que l’on se fait assez d’amis à l’université. Mais au final, les résultats de fin d’années sont personnels. Vous passez seul ou vous échouez seul. C’est à la fac que l’on apprend à savoir choisir ses amis.

C’est à la fac que l’on découvre que l’administration est un vrai calvaire

Eh oui, pour avoir une seule réponse ou pour pouvoir s’inscrire, il faudra rester dans une longue file d’attente et parfois, c’est après cela que l’on informe qu’il manque telle ou telle chose ou même qu’il est l’heure.

Les études à la fac ne sont pas faciles

Il faut y aller pour comprendre. Déjà, c’est un miracle pour trouver de la place et suivre les cours à cause du nombre pléthorique d’étudiants qu’il a. Ensuite, vous êtes obligé de suivre parfois les cours dans une salle de classe dont le chauffage est en panne. En gros, on étudie à la fac dans toute sorte de conditions.

Pour manger, il faut se battre

Lorsqu’on est au lycée, on ne manque presque jamais de place pour pouvoir déjeuner tranquillement et tout. A la fac, on comprend mieux les choses. Déjà pour avoir le repas, il faut faire usage de ses capacités de survivant et maintenant pour trouver une petite place et s’asseoir, c’est pareil.

C’est à la fac que l’on comprend que rien n’est facile

Eh oui ! Rien n’est facile dans la vie. Pour avoir quelque chose, il faut en payer le prix qu’il faut. En tant qu’étudiant, vous peinez durant tout votre cursus et à la fin, il faut encore se peiner pour pouvoir trouver juste un poste de stagiaire.

La fac apprend à devenir polyvalent et indépendant financièrement

Pour bien suivre les cours, payer sa colocation, se nourrir, se vêtir, se faire plaisir et autre, on ne peut plus compter sur l’aide financière des parents tout le temps. Pour cette raison, nombreux sont les étudiants qui n’hésitent pas à trouver vite fait plusieurs activités qui vont leurs générer de l’argent.

La fac apprend à développer une mentalité de combattant

Pour réussir, il faut se battre et se surpasser même par moment. Tout ça, c’est à la fac qu’on l’apprend à cause des différentes réalités rencontrées.

Les études faites à la fac sont ce qui détermine les idées politiques de chacun

Ceci est bien normal car lorsque vous faites un tour en faculté de droit, ainsi qu’en faculté scientifique, vous verrez que les raisonnements ne sont pas pareils. Tout ça est la cause des différentes théories développées en cours et autres. Il n’y a donc personne sans aucune idée politique. Lorsqu’on pousse bien par rapport aux avis politiques, on se rend compte que les études faites y sont pour quelque chose en majeure partie.

Les étudiants en médecine sont sans scrupule

Ils n’ont peur de rien. Surtout en matière de sexe, ils ne sont pas du tout gênés. La preuve, lorsque vous participez à certaines de leurs soirées, c’est l’alcool et le sexe qui sont au centre.

Pas besoin de connaitre un professeur pour avancer

Le professeur n’a pas le temps de vous connaitre. Il a assez à faire pour vouloir connaitre plus de 300 apprenants. Ceux qui se font donner des coups de pouce par les professeurs, c’est ceux qui se donnent les moyens.

C’est à la fac que l’on cultive le vrai sens de l’amitié

Et c’est vérifié en plus.

La vie est plus difficile pour les filles

Lorsqu’un professeur ou quelqu’un de l’administration de mauvaise foi repère une belle fille à la fac et que cette dernière refuse de céder, c’est là qu’elle comprend et sait qui a mis l’eau dans le coco. Les choses lui sont difficiles.


Tu aimes ce post ? Partage-le avec tes amis !

157
Share via
142 shares, 157 points

Quelle est ta réaction ?

Lol Lol
206
Lol
Scary Scary
171
Scary
OMG OMG
137
OMG
WTF WTF
68
WTF
Cute Cute
34
Cute
Dislike Dislike
343
Dislike
Yummy Yummy
103
Yummy
Like Like
137
Like
Cry Cry
240
Cry

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Yasserr_

⭐ Expert en stratégie digitale avec 6 ans d’expériences dans le domaine de business en ligne. Je mets donc à votre service mon expérience et mes compétences afin de vous aider à réaliser vos projets de la meilleure des manières, à travers de multiples services que vous trouverez sur mon profil. n'hésitez pas à me contacter, je serai à votre écoute !

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format
18.5kLikes
1.1kFollowers
5.8kFollowers
1.4kSubscribers